Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2009 à 14:47:44Differences entre la nouvelle generation et l'ancienne ?
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire les différences outre esthétiques entre entre la nouvelle génération et l'ancienne du classic 50 ?
Est ce que les composant sont les même ? même fabrication... ?
Et le son est il différent ?
Merci a vous.
Aurélien.
NORé
shanty man
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/06/2009 à 15:14:38
Bonjour,
La principale différence, c'est qu'il y a une boucle d'effet bien pratique sur le nouveau modèle, qu'il n'y a pas sur l'ancien.
Pour le reste, les composants et le son sont les mêmes.
0
Mikka Grytviken
723
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/06/2009 à 17:53:26
Que néni, l'ancienne version possède la boucle, aussi seule la toute première vague de l'ancienne version ne possèdait pas la boucle au tout début mais de nombreuses remarques à ce sujet ont conduit PV à implanter très rapidement une boucle l'année suivante.
Je pense que les HP sont différents aussi sur les anciens modèles.
Sur le mien qui date de 1994, les HP ne sont pas estampillés PV Blue Marvel et possède une autre référence. Il ressemble pas mal à des Eminences. Globalement la structure des Blue Marvel semble-t-être la même. Je soupsonne même PV de manufacturer leur HP chez Eminence ...
Je leur ai posé la question il y a de ça deux ou trois ans.
Ils ont répondu que non, et que les HP des anciens PV était des Blue Marvel aussi.
Mais je n'y crois pas car primo les hp de mon vieux C50 ne sonnent pas comme le Blue Marvel que j'ai sur un autre combo.
D'autre par les chassis des HP PV ainsi que les aimants sont totalement identiques à ceux d'Eminence à ce que je peux constater en comparant avec un de mes HP Eminence ...