Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/360
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet Differences entre la nouvelle generation et l'ancienne ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 088 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Differences entre la nouvelle generation et l'ancienne ?
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire les différences outre esthétiques entre entre la nouvelle génération et l'ancienne du classic 50 ?

Est ce que les composant sont les même ? même fabrication... ?

Et le son est il différent ?

Merci a vous.

Aurélien.
NORé
2
Bonjour,

La principale différence, c'est qu'il y a une boucle d'effet bien pratique sur le nouveau modèle, qu'il n'y a pas sur l'ancien.

Pour le reste, les composants et le son sont les mêmes.
3
Que néni, l'ancienne version possède la boucle, aussi seule la toute première vague de l'ancienne version ne possèdait pas la boucle au tout début mais de nombreuses remarques à ce sujet ont conduit PV à implanter très rapidement une boucle l'année suivante.

Je pense que les HP sont différents aussi sur les anciens modèles.

Sur le mien qui date de 1994, les HP ne sont pas estampillés PV Blue Marvel et possède une autre référence. Il ressemble pas mal à des Eminences. Globalement la structure des Blue Marvel semble-t-être la même. Je soupsonne même PV de manufacturer leur HP chez Eminence ...

Je leur ai posé la question il y a de ça deux ou trois ans.
Ils ont répondu que non, et que les HP des anciens PV était des Blue Marvel aussi.

Mais je n'y crois pas car primo les hp de mon vieux C50 ne sonnent pas comme le Blue Marvel que j'ai sur un autre combo.
D'autre par les chassis des HP PV ainsi que les aimants sont totalement identiques à ceux d'Eminence à ce que je peux constater en comparant avec un de mes HP Eminence ...

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Ok merci car j'hésitais à en prendre un neuf.
NORé