Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Quelques avis sur le Peavey classic 50/215 combo ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques avis sur le Peavey classic 50/215 combo ?
Salut a tous,

J'ai finalement revendu mon jcm 2000,

Et aujourd'hui j'ai essayer a Pigale cet ampli, et il m'a bcp plu par rapport au jcm...
En clean, ca s'approche vraiment d'un fender, et les disto sont bien precise et 100000 fois mieu que le "Marshmall" !! Pas metal pour autant, mais moi je joue du Ska - Punk , c'est impec !! Il a une boucle d'effet et une meilleur diffusion du son (2 hp oblige).

Quelqu'un la ? l'a essayé ? Sinon personne n'en vend un d'occas sur Paris ? ;)

Merci de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben perso j'ai rajouté une grille de protection sur les lampes (fait main, merci papa) et un support à roullettes parce que bobo au dos, sinon c'est vraiment costaud, le mien à 5 ans et j'ai retubé cet été (je joue souvent quand meme)

Pour la disto, tu as un switch "boost" sur les medium pour faire du gras en disto, mais à plat comme ça le son est vraiment nickel (je joue du blues mais aussi du rock / pop). De plus l'eq permet de creuser les medium en restant naturel ... Perso je l'ai couplé à une pédale de disto XXL c'est le bonheur ...
12
Le delta blues est exactement le meme que le classic 50 sauf qu'il y a un tremolo en plus et le hp est un 15" (il existe aussi en version 2x10")
13
Ben il fait que 30 watts aussi (ce qui pour moi est un avantage)
J'avais pas trop aimé le rendu du 2*10" bizzarement ... mais bon un essai à l'arrache dans un magasin de pigalle ... :|
14
J'hesite de plus en plus entre un delta blues (le hp de 15" me fais vraiment envie !) et un classic 50 212... pour le standby et les deux hp 12".
pour mon budget, en occaz c'est OK (700/800 euros)...
votre avis ?
je joue sur une strat et une ibanez style prs > pop rock/rock/blues/metal de tps en tps...

15
:up:

16
Classic 30 c'est amplement suffisant
17
Yes; il vaut mieux un petit amp que tu peux faire gueuler dans a peu près toutes les circonstances qu'un gros que tu ne peut pousser que très rarement... Faut pas oublier que ce genre d'ampli ne donne le son qu'avec le potar de volume un peu haut :clin:
18
Ca c'est clair, et franchement vu le punch qu'il delivre a 3/12 de volume... mwa...

Et puis il faut se le dire : Classic 30 + baffle (occas de bonne qualité) 4x12", ca reviens au classic 50, même moin cher si tu trouve une occas terrible.
19
Et vous connaissez le laney vc50 ?
prix : kif kif avec un classic 50.
des avis sur le laney ? compré au classic 50...

20
Salut,
je cherche un ampli un lampe et j'hésite entre cette ampli et le JCM2000 DSL401 , je suis pluto genre rock , grunge et jai une pedale de disto donc j'aimerai savoir lekel des deux est mieu en kalité son pluto saturation.
merci