Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

Sujet pb canal lead

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pb canal lead

salut a tous

 

je vient d avoir le peavey classic 50 (l ancien model il date de 94) et sur le canal lead le son n est pas net il manque de précision, le son tremble un peu comme si j avais un flanger très léger.

Du coup avec une pedale de disto en boost sur le canal lead c est pas très gerable

Cela vient il des lampes?????????

2

C'est possible mais cela peut aussi venir d'un composant qui commence à faillir ...

Si tes lampes sont vieilles, qu'elles ont pas mal tourné, commence par les changer, de tous les manière ça ne fera pas de mal à l'ampli ... ensuite tu verras déjà ce que ça donne.

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:17:30 ]

3

j ai intervertie deux lampes de préampli et j ai plus de problème (le son est tjrs un peu brouillon et vu l heure j ai pas tester pendant 3 heure).

Est-ce que ça vaut le coups de changer uniquement les 3 lampes de préampli ou il vaut mieux que je change tout avec un reglage de bias???????

dans ce cas la je fais faire ça ou et cb ça va me couter??????

4

Non, tu peux te contenter par changer les trois 12AX7 du préamp pour le moment

Je te conseillerai un ECC83S de chez JJ en V1, une 12AX7EH (electro harmonix)  en V2 et 12AX7LPS (Sovtek) en V3 ...

Le PVC50 n'a pas de système de BIAS réglable (bien qu'une modif est faisable et n'est pas totalement inutile pour ce faire ) mais généralement en prenant un quartet d' EL84 Sovtek appairée ça passe bien sans avoir besoin d'intervenir sur l'ampli.

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

5

puisque tu en parle j aimerai que tu m explique ce que "v1 v2 v3" je suppose que c est l ordre des lampes mais comment est on sur qu on regarde pas a lenvers (cette question peut paraitre naive mais une erreur est vite arriver) et quelle incidence sur le son avoir des lampes differente (sachant que le canal saturer de l ampli me convient mais que je trouve le clean shouia trop rond)

6

V1 est la lampe la plus éloignée des lampes de puissance et elle concerne le canal clean seul.

Une JJECC83S donne de beaux brillants à la fois présent et mucsicaux

V2 est celle entre les deux et correspond à l'étage qui est ajouté dans le cheminement du signal et c'est la "lampe qui sature" ... la 12AX7EH va magnifier les médiums qui sont important pour une belle saturation (à mon sens).

Ensuite V3 est le dernier étage qui gère plutôt la partie déphasage pour alimenter le Push-pull de l'étage de puissance ... une 12AX7LPS de chez Sovteck s'accorde assez bien avec le grain des EL84 je trouve ...

Voilà.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

7

ok ça m eclaire mais est tu sur a 100% de ce que tu avance??? Je ne remet pas en cause ce que tu dit mais je vient de faire des recherche et j ai plusieurs version differentes

A tu tester cette combi de lampes???

De plus le magasin que je frequente a des JJECC83S et des sovtek mais n a pas d electro harmonix! sachant que eh et sovtek sont (si je ne me trompe pas) fabriquer au même endroit y aura t il une différence flagrante?

8

Normal que tu es des versions différentes, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ... comme je l'ai clairement écrit ce sont des choix personnels (c'est ce que signifie "à mon sens " et "je trouve" implicitement dans ma réponse )

Après qui est sur à 100% d'avoir les goûts qui vont plaire à tout le monde ?

facepalm 

 

Tu peux mettre une ECC83S en V1 et deux Sovteks pour le reste si tu veux ... ça fonctionnera sans problème ... l'avantage des EH c'est qu'elles sont mieux triées et généralement un peu plus équilibrées entre les deux triodes d'une même lampe ce qui est favorable à un certain type de saturation (un belle équilibre entre les harmoniques) une EH "Balanced" en V2 est même encore meilleure à mon goût .... après je ne suis pas la sainte bible, j'essaie juste de t'aider dans la mesure de mes moyens ... et lorsque je ne connais rien à un sujet je n'interviens pas !

Si tu as des doutes sur mes connaissances en ce qui concerne les amplis à lampes, fais un tour sur mon site (en lien dans ma signature ) si cela peut te rassurer !

icon_wink.gif   

 

 

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 03:44:10 ]

9

dsl j  ai ete mal compris quand je demandais si tu était sûr de ce que tu avançais c etait par rapport au placement des lampes: je voulait savoir si tes information était sûr ou si elle etait glanée par ci par la sur d autre forum.

si je comprend bien les EH sont de meilleur qualité donc pourquoi ne pas en mettre en v2 et en v3 plutot que mettre une sovtek en v3?????????

sinon aurai tu un site sur pour acheter des lampes?????

10

Mes infos sont sûr.

Il y a des emplacements et des rôles dans un circuit où mettre des lampes de la meilleure qualité n'apportera rien d'utile techniquement et/ou au point de vue sonore ...

Ainsi lorsque j'installe et choisi des lampes pour un montage donné, j'en tiens forcément compte.

Pour mes lampes en général (et pour pas mal d'autre composants aussi) j'achète ici : https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c1_Tubes.html

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net