< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Aleks Tsb Aleks Tsb
Publié le 22/11/06 à 21:57
La bête : 3 12AX7 2 6L6
50w qui sonnent, deux canaux, une boucle d'effet, une reverb tout a été dit en dessous, pas de master ! (-1 hop)

C'est un super ampli, genial pour bosser chez soi, assez puissant pour le live.
le manuel est clair, mais inutile ... ;) il suffit de passer un peu de temps à trouver un bon son

Je joue principalement du Grunge ( Alice in chains, soundgarden ) et du vieux heavy ( Black Sabbath, Led Zep) et cet ampli me comble, il m'arrive parfoit de jouer du metal (BLS, Dream Theater, Metallica, Pantera, Sepultura) il suit mais vaut mieux avoir une bonne disto.

tout d'abord le clean: faut pas s'attendre à un crunch marshallien bien qu'avec des micros a haut niveau de sortie genre tone zone on peut faire sortir un leger crunch. le clean est cristallin, limpide vraiment super! ( parcontre toujours laisser le bright sinon -&gt; bouillie sonore)

la disto: certains diront qu'il s'agit en fait d'un essaim d'abeilles, je le trouve vraiment bon, on peut passer d'un ACDC à du guns et Van halen, Maiden, Soundgarden.
j'ai pas de probleme pour le grunge j'ai ma Little big muff premiere edition, ma Digitech grunge et pour le trash/heavy ma Shred Master de Marshmall.
une ptite OD 855 d'Ibanez ( tube screamer like) et ça passe nikel.

j'aime dans cet ampli sa polyvalence, son son chaud, son grain tres special et sombre.

C'est un tres bon ampli, je l'ai depuis sa sortie, aucun probleme, c'est de la turie.

c'est mon premier tout lampes et il m'a convaincu.
pas mal de monde pensent qu'il s'agit d'un 5150 en version cheap je suis à moitié d'accord 5150 oui cheap non!
je compte le faire retuber en JJ ecc83 V1, JJ ou svetlana 12ax7 en v2 et une EHX 12ax7 en v3 et mettre deux JJ en puissance