< Tous les avis Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

bert'nortt' bert'nortt'

« Correct, il me convient! mais robuste??? »

Publié le 19/03/11 à 11:37
-Combo lampes "chinois" ...de 50W'.
-Un bouton standby.-Lampes RUBY ..deux 6L6/GC STR//plus trois 12AX7A/.
-1 hp..P****Y'/12".
-2 canaux, "1 Clean et 1 Lead,les 2 réglables sur égalisateurs 3 bandes indépendants, une boucle d'effet; le tout assez rare sur un tel prix, sans oublier deux poussoirs "boost" ,ce qui en fait trois sélectionnables manuellement ou aux pieds avec un petit' footswitch de 25 euros en plus.
-Réverbération à ressort basique... (jetée honteusement au fond de la caisse à l'achat) .Donc les fixer et raccourcir de moitié les âmes métalliques des amortisseurs, accoster avec les vis jusqu' à une compression légère des caoutchoucs...la variation du potard "d'une reverb' pas si mauvaise que ça! sera fin/prête .
- Ensuite ses 20////21 Kg, lourd???ça va pas ou quoi!!! vous n'avez jamais vu un lampes de ce calibre??? c'est le poids absolument normal de tout combo lampes//50W'! tout comme son volume sonore!.
-Prise jack pour H/P d'extension 16 ohms, 1 potard' variateur de "texture" .
-Une deuxième prise jack guitare"au son restreint". Un switch résonance et "un en bright" sur/Clean."Lutherie": Aux premiers abords...R/A/S, sur caisson ouvert pour constater un intérieur soigné et une protection des lampes sécurisée...MAIS!!!........

UTILISATION...

-Un manuel à disposition et un ampli' ça se découvre, pour éviter de bâcler "une impression" en 2 heures et s'autoriser une critique, cependant nous disions...MAIS!!....
-Doté d'un variateur de texture qui ne texture rien...ou si peu...et bien que moins dubitatif que d'autres commentaires qui le déquillent systématiquement, je préfère confondre les miens avec ceux d'un pot', un vrai technicien qui m'a encouragé à l'acquérir pour une solde de 350 E'...car nous avons été surpris par sa sonorité "Clean"!!.

-Cependant, coté fiabilité et aigreur de ces torsades, mon pot' a du "ferrailler longuement et plonger ses mains dans le "cambouis" et même solliciter le savoir d'un autre technicien pour ensemble venir à "bout de la bête". Car ce ne sont qu' après "moultes" évaluations et contrôles dimensionnels pour assurer les changements de composants qui s'imposaient et même transfo...c'est vous dire..., qu'ils ont renforcé l'exploitation d'une Disto' déjà améliorée par le changement d'un HP/Eminence/Wizard". Mais au détriment du "Clean", où son HP originel excellait.
-Cependant j'ai pu et nous avons pu enfin nous "barrer entre le Delta et Chicago" et terminer chez les "British" et histoire de " se barrer".... me déplacer, le plus souvent sans un cabinet d'appoint dans le quel nous "y avons collé" ce surprenant HP "Peavez", il est déjà suffisamment lourd.

-Grace aux interventions de ces passionnés du son...il envoie, et notons que si pour le "blues roots" des premiers balbutiements électriques des 40/S , désormais il est beaucoup trop puissant, il "pète" suffisamment avec l'arrivée en force des Télécast' Strat,LP et 335 sur la nouvelle aire de l'âge d'or des S'50///60 S'.
-Afin de ne rien à envier aux cadors, si vous voulez jouir d'un véritable "headrom" en son"Clean/US", tournez vous vers ce cabinet/baffles d'extension déjà mentionné.
..............
-Par contre , excusez moi si j'insiste...avant toutes upgrades, pour les sonorités plus "hard ", si ses léger "Crunch" étaient plus qu'acceptables, L'overdrive beaucoup plus laborieuse, la "disto/métal S'80" était un "DESASTRE"!.
- Par ailleurs.. méfiance aussi, en premier j'ai jonglé avec d'autres "loupiotes" les compressées AT7, AU7 et 12AY7", pfutt',(AY7'Surtout pas en V1),on perd tout! en définition "une horreur". C'est comme si vous rouliez à fond au volant d'une "bagnole" avec le frein à main!!!.
-Finalement pour éviter de le "bousiller", ne pas s'éloigner des 12 AX7 même si ses trois "ruby" sont contestables et de même pour les puissances. Cependant ces deux 6L6/GC/STR pour du "US/50 Watts" sont très bonnes! .
-Hélas aussi, si avec le "Wizard" y on y perd ce clean originel, à contrario... on y gagne un "crunch' digne de ce nom". Balaise plus 103/DB, ce qui ne l'empêche d' être également performant à faible volume, mais avec une diffusion en "mono" trop unidirectionnelle. Cependant, attention avec les changements ses 50W', bombardent et je ne vois pas ce qu'on peut en "foutre" avec lui en appart' sauf en m**der tout les voisins de la contrée.

Registre

-Avec les modif's, on renforce la densité tant espérée d'un "PEAVEY" axé essentiellement sur leur rondeur légendaire qui lui fessait si cruellement défaut. Avec un résultat intergénérationnel et "plutôt ...enfin massif", fait pour extérieur ou très grande salle, tout en en fessant varier le choix sur ces deux HP précités....

En compagnie du HP Peavey, son excellent "CLEAN" lui permet aussi en fin de course, un soupçon de crunch' qui fait l'unanimité sur les simples "stratocaster et télécaster". Ainsi il vous invite en 1959/60 autour de l'inoubliable "Walk Don't Run" des The VENTURES ". Rafraichissant, récréatif avec un bon chouia de reverb' pour "surfer" dans les vagues du Pacifique un Rock' Californien bien Lampé.
-la suite,avec "Buddy Holly et Gene Vincent "ça déroule pour les 50'S ". Sur une Gretsch/creuse un proche y est accro' avec Elvis et encore plus du coté E' Cochran .

-N'oublions pas "Chuck' sur sa 335 GIBS', mais sur l'autre canal, "OH CARROL'" là aussi avec un "zeste" de Crunch'. Ainsi pour la "profondeur, pas besoin d'un "Bassman!! ni du Marshall JTM/45. Ce "Clean/Crunchy" du V/king 112 est mon préféré sachant que pour plus de "scintillant, restez en CLEAN!"...(Bien que fait pour amateurs et "peti' formation" qui ne feront jamais fortune sur le manche ,sans l'assistance d'un "staff" de 10 intervenants et 20 tonnes de "matos").

-Et pour ceux "atteint par la maladie "STONONIENNNNNNE !!!", en le travaillant un peu, vite!! une Téléaster avec 1/simple pour le twang'+ 1/double pour accrocher le crunch' révolutionnaire des "Stones" ... Coiffé par l' excellente pédale "le clone low cost" H' BENTON', oui la petit' vert' d'IBANEZ "lol"...En open de G/Sol afin se "rapprocher dangereusement du meilleur Keith Richards" pour les riffs de cet écorché vif autour du choc angoissant et agressif de toutes ses blessures et excès".

-Pour le "BALEZE 75//80's... Genre ACDC ça passe mieux sur le "new' HP" mais pour les torturés, névrosés et autres ringards qui depuis 35 ans nous bassinent avec leur métal. Il ne pourra s' approcher d'un "extrême" qu'avec du gros matos approprié et autres grosses pédales "additionnelles Hyper/boostées'...Mais fera-t-il l'affaire de ces "dérangés du bocal et leurs hardeuses"???...Et puis qu'ils se cassent vite! pour leur voyage sans billet retour au fin fond des ténèbres.

-C'est un des tout premier "Combo" relativement puissant en 50W'/lampes à 450 balles qui aura permis à PEAVEY de faire un très... très... gros carton. Les nombreux avis du site peuvent en témoigner, même si depuis il a eu du mal à maintenir l'exploit car on ne peut évincer des sentiments divers qui vont des grosses frustrations à des sonorités à la qualité déconcertantes. Notamment en "Clean" sur une Hagstrom Jazz à la conception interne "low-cost" mais chère, cependant avec ses micros d'origine le rendu sonore sur ce haut parleur Peavey était extraordinaire... que, d'ailleurs je n'ai jamais croisé ni retrouver sur aucun autre matos.

- Mais, "Peavey" aurait mieux fait de restreindre ses propositions et plutôt appuyer sur sa fiabilité et pour ne pas le balancer par la fenêtre au bout de 3 jours, prudence...ce qui m'incite à ne pas le recommander même si aux premiers abords....... on y devine un réel potentiel caché sous "un cœur gros com'ça!;!!"...
----------------
Mais, pour contrer tout ces sujets à une rupture d'anévrisme bien trop précoce... Nous n'avons pas tous, sous la main des pot' techniciens à l'ancienne capable de vous transformer un ampli poussif et peut recommendable en un engin stratosphérique.