Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Sonorité du peavey vk 112

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 9 251 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonorité du peavey vk 112
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'ampli ayant un meilleur rapport qualité prix donc je pense que je pencherai plutôt pour celui-ci. Cependant j'aimerais connaître ses vraies limites (à part le fait qu'il ne peut pas aller dans les grosses distos) et ce qu'il donnerait avec une Metalzone MT - 2 ?? Si quelqu'un avait un enregistrement de son son clean et saturé (avec la même pédale que la mienne ce serait super) je suis preneur :)
Merci d'avance, tchew
Afficher le sujet de la discussion
21
@djardin je pensais essentiellement aux "petits" systèmes comme le vk ...

oui, les lampes, il faut envoyer un minimun pour que ça sonne. (sur les transistors, on n'a le "vrai" son que passé un certain volume aussi).

sur vk 112, j'ai bien observé que le son se dégradait passé 3 heures (perte de définition pour un gain de volume moins évident)...je pense que c'est conçu pour être propre entre, en gros neuf/dix heures et deux heures, et franchement, ça envoie quand même pas mal. bien plus que nécessaire pour mon usage d'ailleurs.

et pour un "petit" ampli, le vk peut très bien rendre sourd ... ;)

il a pour lui d'être progressif (pas comme le classic 30 par exemple où le volume arrive tout de suite)
22
Moi j ia envie de te dire d actioner ta metal-zone sur le canal clair de cet ampli que j ia pa encore mais que j ai longuement testé et ce canal et s une propreté sans egale idéal pour les pedalles a mon avis(ce qui me rend tout content vu la taille de mon pedalboard!)
23
Pour le VK, j'ai lu quelque part que le son "pas forcément génial à haut volume" serait la conséquence de transfo d'alim et de sortie un peu sous-dimensionnés. En gros l'alim est à la traine. Ce qui n'est sûrement pas le cas d'un JCM800, qui est nettement plus cher.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
L'impression du son qui change au bout d'un certain temps ( 1 à 2 heures d'utilisation) à haut volume.. est le fait..Que les oreilles fatiguent en subissant un haut volume en Décibel.( il faut savoir qu'un 50 Watts Valve king développe une puissance en DB importante ..).
la dégradation de l'audition de donne cette impression de changement de son
25
Ummaguma les amis gratteux!!!!!!
Je viens de voir tous vos messages et y'en a de tres pertinants(les oreilles qui fatigues) et d'autres moins mais qui tiennent la route!!!!! :bravo:
Je dois recevoir jeudi ou vendredi (faites que ce soit jeudi mon dieu j'en peu plus!!!!!) le VK 112 et je dois avouer que ds la jungle de vos avis, mon coeur oscille entre:Battre la joie et la satisfaction pour future acquisition ou alors il s'arrête stupéfait ,inquiet et je me met à crier comme une pucelle qui vien de voir un gros gourdin! :oo:

J'ai essayé un VK 212 100watt double corps qui-plus-est; et je suis rester comme ca : :oo: :aime: :((( :mdr: :D: :8) :8O: :bravo:
J'avais le portefeuilles en éveil et j'attendais mon banquié qui disait: "enfin il va arrêter de ma casser les couilles!"

Plus sérieusement j'ai essayé bcp d'amplis à lampes (marshall,Laney,Fender,Rivera[d'ailleurs c'est limite frustrant qd t'éssé autre chose dérriere],Mesa/Boogie,Orange(j'adore), Ashdown(là y'a un cou à faire!!!) et à chaque foi la money pas suivait pas!!! :(((
Et j'ai finis par sortir de mes présjugés et franchir un cap pour aller voir un Peavy le Classic 30 est tres bon mais je suis pas fan parce que t'a pas fait le tour du proprio que t'appercoi de loi, ses limites (c'est mon avis) il reste bien ds mes cordes(sans jeux de mots) cad blues rock ; à notre époque j'estime que la polyvalence est de rigueur si on ne veut pas tomber ds le "déjà vue" , et pour les intérréssée tout le monde ma confié qu'ils avaient tous un fragilité(moi perso je demande à voir mais pourquoi pas, j'ai pas LE recul pour le dire)!!!!Et pour en revenir a notre ami VK je suis resté sur le cul,j'ai pri une claque!!!C'est pas un ampli qui vous restitura un Marshall JCM 800 ou un Fender Twin c'est sur mais on peut s'en rapprocher.Là où je suis allé c'est un pote qui tien la boutique et j'ai eu 4 aprem pour le tester et je me suis reconnu (je pense que vous voyez ce que je veux dire par là) alors que j'avais pri l'habitude de jouer sur un JCM2000 qu'un pote me prête!!!!!!C'est sur je n'avais pas le confort en plus, mais franchement je peux pas me plaindre vue mon budget!!!!!!J'aurais bien pu continuer sur le Marshall me direz vous, mais un ampli c'est comme une montre et a la foi une brosse à dent , vous voulez bien dépanner mais c'est tellement personnel que vous trouvez ca dégueulasse!!! :non:
Pour finir et arrêter de vous casser les yeux , je pense que c'est un bon repport qualité/prix et que c'est un ampli plus que correct!!!Et j'éspére que je pourrez vous confirmer ca jeudi ou vendredi!!!
Tchô!!!ROCK'N'ROLL my love!!!!

Pouet pouet

26
Salut
écoute j'ai acheté le vk 212 alors...
1. essai dans le magasin -> super impression la claque !!!
2. retour à la maison avec korg 1500g et là... bizarre sons chelous je ne me reconnaissais plus (pour reprendre ton expression)
3. essais et bidouillages sans multi effet mais en tripotant tous les boutons et là je commence à me trouver des bons sons
conclusion je crois qu'il s'agit de très bons ampli polyvalents et pas chers vu la qualité et les lampes mais y a du temps à passer pour comprendre l'étendue de la possibilités des réglages en vue d'obtenir LE son...
mais ca vaut assurément le coup !!!
27
Sex drug et ampli VK112!!!!!!!!!!!!!!! :oo:

Bon prés une course poursuite ds toulouse à savoir où ces putains de coliposte avaient entreposé mon pitit' ampli à GROSSEs LAMPEs j'ai enfin eu le VK112...

VERDICT:Y'a du son bordel!!!!!!Ca fait plaisir.Pour avoir un ordre de la puissance j'habite un immeuble tres ancien dont l'épaisseur des murs est ancienne aussi cad environ 1 m si c'est pas 2 m d'épaisseur et pour un volume mme pas 1.5/10 j'ai droit à 4 coups de telephones en moins de 5 minutes...Ca c'est du reccord ROCK'N'ROLL!!!Le problme c'est qu'avec la disto c'est flics qui ont prit le café et avec qui j'ai dicuté ROCK'N'ROLL et oui les représentant de la force publique ont été jeune!!!C'est véridique ce que je vous raconte j'ai adoré ma matinée!!!!! (qui a commencée vers 11h...je suis pas totlament irrespectueux non plus).
Ensuite niveau sonorité, alors là je suis pas encore revenu de la palette de sonorités faut jouer sur tout!!!!!Le A , A/B .J'ai cru avoir une petite deception car en mode A l'ampli a haut volume sature(ô mais c'est un crunch!!!!!!)donc jouez sur le potard pour eviter un cruch pas forcement voulu et donc en mode A/B et a haut volume pas de crunch un son tres clean cristall!!!
Au niveau Lead mme programme enlevez le boost lead et jouez sur le gain ô miracle un crunch un peu plus tranchant avec bcp plus de drive!!!!MA c'est souper tout ca!!!Ensuite enclanchez le boost alors là c'est le jour et la nuit on peut varier du rock style deep purple en passant par du hard et pour finir à un son AC/DC je pense qu'en jouant sur les potards on peut avoir un son de bébé Metal(tout ca en jouant sur le gain bien sur)...Ensuite faut voir la difference avec les Classes A et A/B mais ca j'ai pas eu le temps y'avait les fics a la porte...
Bref y'a de quoi s'amuser sur ce petit joujoue...En un bref résumé CELON MOI(oui ce n'est que mon avis) j'ai l'impression de couvrir environ 20ans de sons qui sont dispo sur un seul et mme ampli...Aprés pour les sons reels avec les véritables sons et leurs palettes respectives RDV en studio ca coute moins cher et on a un veritable enregistrement comme on a envi!!!!!

Bref je vais le tester en repete ds la semaine et je vous direz ce qu'il vaut etce qu'il a VRAIMENT ds le ventre donc g bien evidement encore une reserve par rapport à ca...Mais en tt cas il a l'air bien parti le garcon!!!!

Tchô!!!Et j'accepte tous les tuyaux si vous en avez à force de le pratiquer...A +

PS:Méfis toi du 212 en appart parce pour exploiter un 100watts et voir les réelles palettes tu vas réveiller tout le cimetiere!!!!Je pense que je ne t'apprend rien si je te di kun 100watts se révéle vraiment a 4 voir 5/10 c'est pour ca que pour répéte et café concert de 500 personnes ca suffit surtt si t repiqué sur sono...C'est pour ca que j'ai opté pour un 50watts...Peut etre un jour j'aurais un 100 mais le zénith est TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES loin...

Pouet pouet

28

Citation : j'habite un immeuble tres ancien dont l'épaisseur des murs est ancienne aussi cad environ 1 m si c'est pas 2 m d'épaisseur



C'est plus un immeuble, c'est un forteresse. Ou alors tu viens de Marseille. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
LOL
Mais non toulousain!!!!!
Sans exagérer le mur le plus épais fait tres exactement 1.58 m d'épaisseur!(Je sais ca par un macon qui avait lui meme halluciné) et je peux vous vous que lété c'est bien agreable!!!

Mais c'est pas le sujet!!et moi comme un con je repond!!!lol
Oh my god my guitar' burning!!!!

Pouet pouet

30

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier