Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/256
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Sonorité du peavey vk 112

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 9 201 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonorité du peavey vk 112
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'ampli ayant un meilleur rapport qualité prix donc je pense que je pencherai plutôt pour celui-ci. Cependant j'aimerais connaître ses vraies limites (à part le fait qu'il ne peut pas aller dans les grosses distos) et ce qu'il donnerait avec une Metalzone MT - 2 ?? Si quelqu'un avait un enregistrement de son son clean et saturé (avec la même pédale que la mienne ce serait super) je suis preneur :)
Merci d'avance, tchew
2
J'ai le Valve King est j'utilisais la MT-2 ; mais je n'aime pas mettre cette pédale pour un ampli à lampes, le son n'est pas propre et baveux. Pour avoir une bonne disto il vaut mieux que tu utilises un équaliseur.
Mais cet ampli est très bon.
3
Mais t'entends quoi par equalisateur ? J'en entends souvent parler mais bon...
Et équalisateur + MT 2 ??
4
Equaliseur ou Egaliseur en fançais : réglage des fréquences graves, aigûes, médiums, etc.

 

5
C'est bizarre que tu dises qu'il ai pas de grosse disto car un de mes potes jouait du Slayer, Death Angel, Carcarias, Immortal... et le son était pourtant énorme. Quelqu'un disait que certains modèles sonnaient et d'autres pas et que c'était du au fait qu'il soit fabriqué en asie... Faudrait peut ettre que tu l'essaie dans un magasin avant de l'acheter.
6
Avec un equaliseur (ou égaliseur), tu règle plus subtilement le son.
Le mélange MT-2 et equaliseur je ne suis pas sûr que ça fasse quelque chose de terrible-terrible...

Citation : C'est bizarre que tu dises qu'il ai pas de grosse disto car un de mes potes jouait du Slayer, Death Angel, Carcarias, Immortal... et le son était pourtant énorme. Quelqu'un disait que certains modèles sonnaient et d'autres pas et que c'était du au fait qu'il soit fabriqué en asie... Faudrait peut ettre que tu l'essaie dans un magasin avant de l'acheter.



C'est vrai que j'arrive facilement à avoir de la disto style metallica (j'irai pas jusque là mais ça y ressemble).
7
Oui mais bon de toute façon j'ai pas envie de jeter ma pédale à la poubelle... donc que pensez-vous du mariage MT 2 / ampli à lampes ?
8
Bin l'autre jour je suis allé sur le site de John Petrucci (Dieu vivant de Dream Theater) et j'ai failli avoir une attaque: Pour leur nouvel album, il utilise Une tête Mesa Road King avec...une Metal Zone!
DOnc quelque part, ça doit marcher mais faut régler la pédale avec subtilité.
Sinon, il m'est arrivé d'utiliser ma Metal Zone avec mon préampli (Tubefex) et c'est vrai que ça sonnait plutôt bien, surement à cause des lampes.
9
Pour la MT-2, il suffit d'avoir un bon ingé son pour la faire sonné de façon exeptionnel. au mixage tu fait sonné n'importe quoi comme tu veux.

sinon j'arrive très bien a sortir des bon très gros son avec cette ampli. j'ai mis en boucle mon EQ700 de chez behringer, ma gratte dans l'entré 1(celle a 0 db, l'entré 2 est a -10db) equipé de 2 seymour duncan TB-6 et SH-6 distortion et sa me convient très bien. après il pas joué avec l'ampli a 1, c'est pas fait pour. moi je joue rarement en dessou de 5.

pour info je joue du black, du death, du thrash, du heavy mais aussi du blue et du jazz et cette ampli repond bien dans tous les cas
10
Bon, pour être succin... Je pense honnêtement que si le son de ta MT-2 te convenait dans ton ancienne config, il n'y a aucune raison pour que ça ne le fasse pas avec le Valveking. En effet, je suppose que tu place ta pédale entre la guitare et l'ampli, et que tu utilise ton ampli en son clair.. donc pas de souci. La seule chose, c'est que tu vas un peu perdre l'interêt de la dynamique d'un ampli tout lampe avec une pédale de disto en entrée... mais bon..
D'autre part, comme tous les amplis tubes, le valveking ne produit aucune distorsion, mais une saturation, c'est différent. Donc ne t'attend pas à avoir le même type de son avec une saturation d'ampli qu'avec une pédale de distorsion, c'est impossible. Tu peux éventuellement je pense, tirer benefice d'un bon compressseur en entrée.
Pour ce qui est de l'égalisation, elle a ses adeptes, mais je ne pense pas que ce soit indispensable si tu as une bonne gratte, l'egalisation de l'ampli sera suffisante. La distorsion/saturation c'est une question de grain, l'égalisation touchera plus à la couleur du son.
Cela dit, la saturation du peavey est plus qu'honorable. Le rapport qualité sonore / prix de cet ampli est hallucinant. il y a pas mal de possibilités de réglages qu'il faut explorer, mais tout le monde doit pouvoir s'y retrouver. Pour ma part, le premier essai en magazin a été peu concluant, même le vendeur pensait que l'ampli avait un souci de lampes, impossible d'obtenir un son clair, ça saturait tout le temps. Deuxième essai sur le m^me ampli (pas un nouvel arrivage, le même pil poil), et là, la révélation, un son clair limpide, crystalin... Juste une question de réglage avec le potard à l'arrière (class A/B). Bref, faut l'exploiter, mais encore une fois, un trés bon investissement, surtout un faible investissement...