Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sonorité du peavey vk 112

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 9 334 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Sonorité du peavey vk 112
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'ampli ayant un meilleur rapport qualité prix donc je pense que je pencherai plutôt pour celui-ci. Cependant j'aimerais connaître ses vraies limites (à part le fait qu'il ne peut pas aller dans les grosses distos) et ce qu'il donnerait avec une Metalzone MT - 2 ?? Si quelqu'un avait un enregistrement de son son clean et saturé (avec la même pédale que la mienne ce serait super) je suis preneur :)
Merci d'avance, tchew
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à vous :D:

Je profite de ce sujet pour poster une chtite question, puisque le titre s'y prête bien.
Le dernier avis qui a été posté à propos du valve king n'est pas brillant, le musicien ayant été très déçu par le son à fort volume, en répétition.
Je voudrais donc savoir ce qu'en pense les autres usagers, ceux qui s'en servent régulièrement pour répéter ou/et pour des concerts.

Alors ? le valve king à fond, c'est moche et ça s'entend pas bien ? (comme dit dans l'avis) Ou alors, question de bol et de goût et certains en sont très contents ?

Merci d'avance.
12
Ouaip mais comme dit... je vais pas jeter ma pédale à la poubelle... Donc d'après vous ça vaudrait pas le coup de prendre un ampli lampes pour une MT 2 ?

Au fait merci pour vos réponses :)
13
C'est marrant comme tu le dis! On dirait que c'est la MT2 qui sera le chaînon principal de ta config! lol
Franchement, cet ampli vaut le coup! Pour le prix tu trouveras pas mieux et au pire si il te conviens pas tu pourras le revendre facilement. Et puis ya plein de monde qui utilise la Mt2 sur des amplis à lampes donc je vois pas pourquoi ça le ferait pas.
Fonce!!!
14
Le vk, c'est comme tout, dans la zone rouge, c'est pas forcément le mieux, on prend le risque d'être limite sur la qualité du hp, de l'electronique, de la bonne température d'utilisation des lampes...
le "ah ben, à fond c'est moyen" respire la finesse et la subtilité ;)

le son, c'est quand ça sonne (à son goût), avec une réserve de confort derrière...donc ne pas dépasser 70 ou 80 % du possible ...si ça ne suffit pas, prendre plus puissant ou brancher des hp supplémentaires ou reprendre le son sur la sono...

le vk, quand il fonctionne normalement, est un très bon ampli en rapport qualité/prix
15
Perso j'ai acheté cette ampli, y a un mois et des brouette et si j'avais à recommencer, je n'hésiterai pas une seconde. Je jous du mélodique métal principalement et même avec mon groupe j'ai pas besoin de le poussé a plus de 40% pour me faire entendre ensuite pour le son je n'utilise aucune pédale, un ampli faut prendre son temps pour le regler ça sonne aps du premier coup.

Donc oui je conseillerai cette ampli y a pas de doute
16
Ouais Peavey en général, le son à 3/10, ça suffit pour se faire péter les tympans!
17
@Black_Wizards : oui je sais que ça parait assez bizarre, mais bon pour moi c'est dur d'assurer ma passion au niveau financier, (d'ailleurs ça m'énerve de voir des mecs qui sont manchots et qui ont des superbes grattes qu'ils ne savent pas exploiter... bref passons) et comme j'ai dû faire des pieds et des mains pour l'avoir, que c'est ma seule pédale pour le moment et qu'elle me procure le son que je recherche avec un ampli aussi basique que le mien ça me ferait un peu mal au coeur de m'en séparer... donc je vais voir si je peux tester des amplis à lampes avec ma pédale et pis au pire je retourne au transistor (ça me rendrait triste !)...
18
Je comprends. Moi, j'ai toujours ma première gratte, une Jackson PS4. ça fait 8 ans et j'en ai pas eu d'autre (j'ai changé les micros que l'année dernière). Tout mon matos de gratte, c'est que de l'occaz. ça faisait 7 ans que j'avais un Peavey Studio Pro 112!
J'ai eu la métal zone et je la trouvais trés bien et d'ailleurs, je trouvais le son déjà super sur mon Studio Pro. et quand je l'ai essayé sur mon matos à lampes, le son était beaucoup mieux. Il était un peu différent forcément mais j'ai pas regretté d'avoir changé d'ampli. et maintenant, bin je regrette d'avoir vendu ma MT2 (vendue car j'avais un peu besoin d'argent aussi :??: ).
19
Merci beaucoup pour ce dernier message. Il pèsera sûrement lourd dans ma décision. Car même si je veux faire du metal, avec cet ampli je jouerai également du clapton comme du santana ou n'importe... et la MT 2 ne s'y prête pas :p
20

Citation : le son, c'est quand ça sonne (à son goût), avec une réserve de confort derrière...donc ne pas dépasser 70 ou 80 % du possible ...si ça ne suffit pas, prendre plus puissant ou brancher des hp supplémentaires ou reprendre le son sur la sono...

C'est bizarre, pour les amplis à lampes (et principalement les Marshalls), on m'avait dis qu'il fallait les pousser.
Le mien (un marshall JCM800) est bon de 0 à 2 (bas volume), ou apres 8/10.
Entre, il est bon aussi, mais moins.

Mais apres, ça dépend peut être des amplis, des réglages de sons, etc...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin