Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 112
Photos
1/258
Peavey ValveKing 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Bug ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 501 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bug ?
J'ai acheté le valveking il y a 3 jours et après quelques essais je repérer un gros soucis :
quand je change de canal le son met 1/5 de sec à changer. On sent la satu arriver "progressivement" et non d'un coup comme ... sur tout les ampli.

C'est mon premier ampli à lampe (j'avais un flextone III XL avant, revendu, le son étais trop moche ...) et il me semblais que les canaux était sur des lampes de préamp différentes, donc que normalement le soucis ne se rencontrais pas.

C'est un peu génant même si dans le mix ça ne s'entendra pas ou peu.
Est-ce que c'est un problème générale à cet ampli ou est-ce un défaut de fabrication ?
Est-ce un problème générale aux ampli à lampe ?

Merci de vos réponses :)
2
Normalement le changement est immédiat ...

s'il sort du carton, c'est probablement une lampe ( une des ax7) qui merde ...


j'ai eu des soucis de "lampes neuves de merde" aussi :nawak:
3
Retour en SAV... :noidea:

 

4
Rhaaa c'est nul ça !

J'appelle la boutique demain :furieux:
5
Comme prévu j'ai appelé la boutique, pris RDV avec le vendeur et bouger jusqu'à pigalle.

S'en est suivis la négociation pour ne pas l'envoyer direct en SAV mais faire quelques test moi même en changeant les lampes.
Et au final ... ça viens pas de là Donc je pense que mardi je vais négocier un échange standard :p

JE voudrais donc savoir si en changeant de canal ça vous le fait aussi (pour rappel le gain du canal satu arrive progressivement, essayez en changeant à chaque temps) comme ça si c'est un défaut de la série autant pas me prendre la tête à l'envoyer en SAV ... et penser à prendre une pédale :x
6
C'est ton magasin qui aurait dû faire le changement de lampes !!!

il faut remettre celles d'origine, ne plus toucher à rien et retour SAV.

le VK 112 est un "premier" ampli à lampes certes, mais la saturation doit arriver dès l'enclenchement...

une précision , tu as changé toutes les lampes ? celles du préampli ( les trois petites 12ax7 ) et celles de puissances ( les deux 6l6 ) ?
7
Pour le changement je sais bien que c'est pas moi qui aurais du le faire mais j'avais pas envies d'attendre 3h ...

J'ai pris une sovtek neuve et j'ai changé une à une les lampes de préamp. Rien touché au lampes de puissance, mais ça si ça venais de là on aurais des sauts de volume plutôt. Mais par contre les lampes d'origine sont des ECC83 et non pas 12AX7. sans marque ni rien. J'ai pensé que si il y avais effectivement bien une lampe de cramé en changé une aurais au moins changer un peu le son, mais là rien, donc ça doit venir de l'électronique.

Il part bientôt pour le SAV (tout est d'origine :p)
8
Eh bien après test sur un autre ampli du même modèle c'est apparemment de série ... je verrais bien quand je changerais les lampes si le problème est résolu, en attendant je fait avec :|
9
Ben peut-être que celui-ci avait également le même problème...

Un son qui arrive 1 ou 2 secondes aprés l'enclenchement c'est très ( trop ) long, en situation de jeu en groupe ( alors 5 c'est :8O: ).

Donc si vraiment çà le faisait de série ( ce que je ne pense pas, Peawey c'est quand même du sérieux depuis très longtemps ) ben çà serait carrément du foutage de gueule de la part du fabricant, et il devrait revoir la conception de ce modèle.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Si on fabrique les défauts en série, où va-t-on ? :?!:

mon vk fonctionne parfaitement ...et le tien a un défaut ...

donc , ne te laisse pas "endormir" comme quoi ce serait normal ...