Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Difference: Valveking 212 /Valveking 112

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 777 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference: Valveking 212 /Valveking 112
Voila tout est dans le titre :D: je voudrais savoir lequel est le mieux pour une grosse disto et le son clair

Merci :fete: :fete: :fete: :fete:
Lovefirst all killer
2
Le 212 a 2 HP alors que le 112 en à qu'1.

:fleche: :coucou:
3
Et quel est la difference :oops: (debutant)
Lovefirst all killer
4
Le VK 112 : et un 50W alors que le 212 est du 100W
le 212 a de potar pour le presence et la resonnance que e 112 n'a pas.
pour 50 e de difference j'ai choisi le 212 ki a un son plus gros en general.

pour le son voir l'avis sur l" 212 que j'ai posté.

perso je trouve que vu le prix, c'est un tres bon ampli. on a pas le son d'un mesa ou ENGL mais pour 1/4 du prix le son est genial et polyvalent

le mieux a faire c'est d'aller essaye les 2 avec ta gratte, c la que tu vera la deifference.

juste comme ça, la tete 112 est un 100W, c'est la tete du 212.

Ciao Ben
5
Ok, je verrai au shop :clin:
Lovefirst all killer
6
Mef pour les hp, un 112 est moins compliqué a repiquer en studio qu'un 212, deux hp=deux sources=deux micro a moins d'en placer un seul juste au milieu des deux hp (probleme de phase!)
7
Le Valve king 212 a un son plus gras et il est plus puissant que le valve king 112 ( ce dernier est sympa pour les répètes et les bars ).
la présence et la résonnance en règlage sont interressant.

le fait d'avoir deux HP ça permet d'avoir plus de diffusion , pour le studio ou la scène tu le repiques avec un seul micro.. placé devant un des deux HP et surtout pas entre les deux..
pour info pas de hors phase entre les deux HP d'un même ampli , le fabriquant met les HP en phase . s'ils sont Hors phase le son est horrible il y a des fréquences qui s'annulent ..le constructeur n'est pas idot à ce point là..
8
Le Valve king 212 a un son plus gras et il est plus puissant que le valve king 112 ( ce dernier est sympa pour les répètes et les bars ).
la présence et la résonnance en règlage sont interressant.

le fait d'avoir deux HP ça permet d'avoir plus de diffusion , pour le studio ou la scène tu le repiques avec un seul micro.. placé devant un des deux HP et surtout pas entre les deux..
pour info pas de hors phase entre les deux HP d'un même ampli , le fabriquant met les HP en phase . s'ils sont Hors phase le son est horrible il y a des fréquences qui s'annulent ..le constructeur n'est pas idiot à ce point là..
9
Je me pose une question par rapport aux combos en 112 et 212 (en général, pas peavey)


Par exemple, un Laney vc30 combo de 212 a-t-il une plus grande puissance de son qu'un 112?


Quel modèle de combo chosir entre un 112 et un 212, sachant que les 2 modèles font tous les deux 30watts? ( pour utilisation sur petite scène, genre bar, salle de sport, voire petits concerts en plein air)

la différence de prix est non négligeable, alors je me demande si il est vraiment nécessaire de choisir un 212 plutot qu'un 112... :|
10
Le VK112 est un 50 Watts et le VK 212 est un 100 Watts . dans ce cas le VK 212 Peavey sera plus puissant que le VC30 laney.
en plus la saturation du Peavey est bien superière ( tu peux aller du Blues au métal pur et dur)
enfin si tu dois faire un peux de plein air et des scène type salle de sport.prendre un 100Watt sans hésiter