Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 7 051 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?

Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type... :clin:

Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé. :??:

Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
...bizarre, chez moi ça marche!?
12
Une ou plusieurs photos a proposer? :bravo:
13
Papasteak tu dit qu'avec les résistances de 50ohm et 20kohm en serie avec la led ça marche (et qu'elles s'allument?) :?!: Je vais refaire mon cablage ça ne peut etre que ça :noidea: (des photos? j'insiste! :P: )
14
Ben finalement ça marche avec les 50ohms mais pour le boost non...je comprend pas, meme sans mettre de resistance sur le boost seulement et, une fois le canal lead actif, je connecte la masse au "tip" (pointe), on entend que ça commute dans l'ampli mais aucun changement audible... peut-etre un bouton à enfoncer sur l'ampli (le canal boost je pense mais ça ne change rien non plus...) :nawak:
15

Citation : Sinon papasteak tu dit qu'avec les résistances de 50ohm et 20kohm en serie avec la led ça marche (et qu'elles s'allument?)


:?!: heuuuu, c'est moi ou sur son schéma les résistances sont en parallèle et non en série?

Sinon pour ce qui est du canal boost je ne connais pas cet ampli mais si (comme j'ai cru le comprendre) le footswitch d'origine n'est pas conçu pour gérer le boost alors c'est pas un "simple" footswitch bricolé qui va permettre de le faire, pour ça y'a aucun moyen sans modifier l'ampli lui-même, rien ne se perd rien ne se créé tout ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Je me suis mal expliqué..il y a <la resistance de 50> en parralelle avec <led+resistance 20k serie>

Si le footswitch d'origine est prévu pour (dans la notice il y a la ref que l'on retrouve sur leur site en disant que ça change de canal et active ou non le boost)

J'arrive a le faire fonctionner (activation du boost) losrque j'ai juste le jack dans la main et que je relie la masse avec la pointe ou l'anneau et ça marche comme ça le devrait mais des qu'il y a les diodes en plus paf ça marche plus :?!: (toujours sur moi que ça tombe les pannes mysteres :lol: )
17
Salut ! J'ai fait le montage.
- J'ai mis des 22K à la place des 20Kohm (pas trouvé)
- J'ai mis des 47 à la plave de 50ohm (pas trouvé non plus)

Comme indiqué sur un des premiers posts, j'ai utilisé des poussoirs à contact fugitif. Ben ça à pas l'air bon ! J'ai bien le basculement clean/lead et crunch/saturé mais dès que je relache le pied, c'est fini.

Donc, il me semble qu'il faut utiliser des poussoirs bistables et non pas à contact fugitif !

J'ai bon là ?

Autre chose mais c'est un détail : les leds ne s'allument presque pas. Je vais faire des essais de résistances différentes (surement augmenter la 50ohm...)
18
En effet les contacts ne sont pas fugitif mais bien des poussoirs... tu as du confondre avec le tuto pour le controleur du GT8... (c'est le meme principe mais sans les contacts fugitifs)

Sinon j'obtient les memes symptomes que toi en ce qui concerne les leds qui ne s'allument pas, j'ai donc demandé a ekerisann (Merci a lui!:clin: ) de faire une photo de l'interieur de son switch (le switch peavey VK) et il s'avere en fait que c'est simplement une résistance+led en série qui font le contact:
+ > --/switch\---resistance--led---masse

Le probleme c'est que la résistance est dans de la gaine thermo... donc impossible de savoir de quelle valeur elle est, il faut y aller a tatons, ce que je n'ai pas encore fais, mais ça ne vas plus tarder :clin:
19
Grand merci à toi, ça me conforte !

Je vais donc me fournir en poussoirs bistables.

Si tu as des nouvelles à propos de la valeur exacte les résistances séries, j'achete !!

Sinon, tu confirmes : il n'y a pas de résistance de 50ohm en parallele ? mais rien que une résistance en série (xx ohms) avec la led ?

Allez hop, le fer à souder en chauffe. Ca va fumer ;-)
20

Citation : Si tu as des nouvelles à propos de la valeur exacte les résistances séries, j'achete !!


Combien? :twisted: :lol:
Je vient de récuperer un stock de résistances, il y aura forcément la bonne valeur! :clin:

Je confirme qu'il n'y a pas de résistance de 50ohm en // mais que en série avec la led sur le switch officiel

:bravo: