Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 6 994 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
Bonjour,

j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?

Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type... :clin:

Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé. :??:

Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !

Merci d'avance :8)
2
Y'a un tutoriel la dessus, c'est pour le gt8 mais ca marche aussi pour un ampli
http://fr.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html
faicile et peu onereux...bon bricolage :boire:
3
Merci, j'avais pas vu !
4
Moi j'ai 1 footswitch peavey banal et ça fonctionne nikel :)
5
Il n'y aurait pas moyen de fabriquer un footswitch avec en plus des 2 boutons normaux un bouton qui enclencherait le boost de volume?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6
J'ai improvisé de façon empirique un circuit avec 2 boutons avec leds comme l'originale assez convaincant:
_bouton 1:clean/lead+led
_Bouton 2:"crunch"/Saturé+led

Comme j'explique très mal, j'ai fait un schéma.


Le montage testé à l'arrache fonctionne nickel.
Je construis ma pédale finale demain. :D:

Matériel:
Jack
Du cable 3 brins
2 résistances de 50 ohms,
2 résistances de 20KOhms (1,8V pour les led, on pourrait faire un peu plus en fonction des leds en diminuant la valeur)
2 switchs poussoirs
Un boitier (je me suis pris une jolie plaque d'alu à bricoler)
2 leds (j'ai pris une rouge, une verte, comme sur la pédale originale)

Coût total: Rien si récupération, 10€ pour les économes à 25€ pour les puristes (cable costaud,bon jack,bon poussoirs, bon boitier)...
7
Merci pour l'info :clin:
Tu veux un pins noObinou ?
8
9
Merci pour ce schéma, vraiment cool !
reste à voir quelques photos de ton montage si tu peux, sa serait sympa !
je compte me le fabriquer dans les semaines à venir, donc dés qu'il sera fait je vous mettrez des photos !
10
Moi il est fait mais il marche pas :( La résistance de 50ohm et trop faible je pense et ça court-circuite la led donc j'ai changé la valeur de cette résistance a l'arrache avec différents truc jusqu'a ce que ça marche.
Le changement de canal fonctionne parfaitement (avec 2led: une clean et un lead) mais l'enclenchement du boost ne fonctionne pas (juste la led qui s'allume et le relais qui fait "clic" a l'intérieur de l'ampli mais aucun changement audible... :roll: )