Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
- 32 réponses
- 13 participants
- 7 129 vues
- 15 followers
Ishida
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2006 à 11:12:40Fabriquer un footswitch pour le Valveking 212
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?
Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type...
Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé.
Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !
Merci d'avance
j'aurais souhaité savoir si il était possible de fabriquer soi-même un footswitch pour le Valveking 212 ?
Si quelqu'un avait un schéma du cablage et du circuit electronique (si il y en a un) pour réaliser ce footswitch ou si quelqu'un à déjà réalisé un montage de ce type...
Le footswitch d'origine étant un 2 boutons, je ne vois pas trop comment ça peu être réalisé.
Parce que 40€ le footswitch Peavey je trouve ça un peu excessif, et puis c'est sympa une fabriation perso !
Merci d'avance
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/12/2006 à 11:15:15
Y'a un tutoriel la dessus, c'est pour le gt8 mais ca marche aussi pour un ampli
http://fr.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html
faicile et peu onereux...bon bricolage
http://fr.guitarplug.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C1118%2Cmao%2Cfabriquer_un_controleur_de_type_fs6_pour_gt8.html
faicile et peu onereux...bon bricolage
Ishida
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/12/2006 à 17:25:26
Merci, j'avais pas vu !
Mi[k]
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/12/2006 à 17:48:10
Moi j'ai 1 footswitch peavey banal et ça fonctionne nikel
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/12/2006 à 19:07:11
Il n'y aurait pas moyen de fabriquer un footswitch avec en plus des 2 boutons normaux un bouton qui enclencherait le boost de volume?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
papasteack
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/01/2007 à 00:34:17
J'ai improvisé de façon empirique un circuit avec 2 boutons avec leds comme l'originale assez convaincant:
_bouton 1:clean/lead+led
_Bouton 2:"crunch"/Saturé+led
Comme j'explique très mal, j'ai fait un schéma.
Le montage testé à l'arrache fonctionne nickel.
Je construis ma pédale finale demain.
Matériel:
Jack
Du cable 3 brins
2 résistances de 50 ohms,
2 résistances de 20KOhms (1,8V pour les led, on pourrait faire un peu plus en fonction des leds en diminuant la valeur)
2 switchs poussoirs
Un boitier (je me suis pris une jolie plaque d'alu à bricoler)
2 leds (j'ai pris une rouge, une verte, comme sur la pédale originale)
Coût total: Rien si récupération, 10€ pour les économes à 25€ pour les puristes (cable costaud,bon jack,bon poussoirs, bon boitier)...
_bouton 1:clean/lead+led
_Bouton 2:"crunch"/Saturé+led
Comme j'explique très mal, j'ai fait un schéma.
Le montage testé à l'arrache fonctionne nickel.
Je construis ma pédale finale demain.
Matériel:
Jack
Du cable 3 brins
2 résistances de 50 ohms,
2 résistances de 20KOhms (1,8V pour les led, on pourrait faire un peu plus en fonction des leds en diminuant la valeur)
2 switchs poussoirs
Un boitier (je me suis pris une jolie plaque d'alu à bricoler)
2 leds (j'ai pris une rouge, une verte, comme sur la pédale originale)
Coût total: Rien si récupération, 10€ pour les économes à 25€ pour les puristes (cable costaud,bon jack,bon poussoirs, bon boitier)...
Quakouned
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/01/2007 à 16:04:52
Merci pour l'info
Tu veux un pins noObinou ?
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/01/2007 à 17:58:31
Des photos?
Ishida
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/01/2007 à 23:16:17
Merci pour ce schéma, vraiment cool !
reste à voir quelques photos de ton montage si tu peux, sa serait sympa !
je compte me le fabriquer dans les semaines à venir, donc dés qu'il sera fait je vous mettrez des photos !
reste à voir quelques photos de ton montage si tu peux, sa serait sympa !
je compte me le fabriquer dans les semaines à venir, donc dés qu'il sera fait je vous mettrez des photos !
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/01/2007 à 23:28:00
Moi il est fait mais il marche pas La résistance de 50ohm et trop faible je pense et ça court-circuite la led donc j'ai changé la valeur de cette résistance a l'arrache avec différents truc jusqu'a ce que ça marche.
Le changement de canal fonctionne parfaitement (avec 2led: une clean et un lead) mais l'enclenchement du boost ne fonctionne pas (juste la led qui s'allume et le relais qui fait "clic" a l'intérieur de l'ampli mais aucun changement audible... )
Le changement de canal fonctionne parfaitement (avec 2led: une clean et un lead) mais l'enclenchement du boost ne fonctionne pas (juste la led qui s'allume et le relais qui fait "clic" a l'intérieur de l'ampli mais aucun changement audible... )
- < Liste des sujets
- Charte