Les lampes du VK 212
- 25 réponses
- 13 participants
- 7 100 vues
- 11 followers
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 14:50:45Les lampes du VK 212
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les lampes du Valveking?
En effet il y a 3 12AX7 et 4 6L6 placés ainsi: (désolé pour le schéma )
----------------------
|..................o..o..| -> 2x 12AX7
|..................o......| -> 1x 12AX7
|.......OOOO..........| -> 4x 6L6
Mais a quoi correspondent chacunes de ces lampes? (les 6L6 je sais, c'est la puissance) dans les lampes de préampli, laquelle gere le clean et le lead? et la 3e elle sert a quoi? redresseuse?
Est-il possible aussi de prendre des lampes de puissances différentes (par paire bien sur) genre je met 2 6L6 ElectroHarmonix et 2 6L6 Sovtek (par exemple ) et qu'est-ce que ça va changer au son? et quelles sont les paires? 0..0 , 00.. ou 0.0. (j'espere que c'est compréhensible )
P.s: je croit finalement pas que les lampes des puissances sont changeable car il n'y a pas de réglage de bias donc prendre des lampes "autobiasés" chez peavey non?
En effet il y a 3 12AX7 et 4 6L6 placés ainsi: (désolé pour le schéma )
----------------------
|..................o..o..| -> 2x 12AX7
|..................o......| -> 1x 12AX7
|.......OOOO..........| -> 4x 6L6
Mais a quoi correspondent chacunes de ces lampes? (les 6L6 je sais, c'est la puissance) dans les lampes de préampli, laquelle gere le clean et le lead? et la 3e elle sert a quoi? redresseuse?
Est-il possible aussi de prendre des lampes de puissances différentes (par paire bien sur) genre je met 2 6L6 ElectroHarmonix et 2 6L6 Sovtek (par exemple ) et qu'est-ce que ça va changer au son? et quelles sont les paires? 0..0 , 00.. ou 0.0. (j'espere que c'est compréhensible )
P.s: je croit finalement pas que les lampes des puissances sont changeable car il n'y a pas de réglage de bias donc prendre des lampes "autobiasés" chez peavey non?
Ishida
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/01/2007 à 19:56:33
Petite question : sur quoi influe le bias et comment le régle-t-on si il est fixe sur l'ampli ? parce que on va pas changer les résistance et si y'a pas de potentiométre je vois pas comment on peut faire !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/01/2007 à 22:29:53
Ben si justement, le techno doit déjà savoir à quelle valeur arriver, et il doit enlever ou ajouter des résistances pour y arriver. Pour un techno expérimenté, il y en a pour 5 minutes.
Le bias, c'est un peu comme l'équilibrage des roues quand on change de pneus. Sauf que là, on régle la voiture au lieu des roues.... ;)
Le bias, c'est un peu comme l'équilibrage des roues quand on change de pneus. Sauf que là, on régle la voiture au lieu des roues.... ;)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Ishida
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/01/2007 à 21:34:59
Ok merci, sympa la métaphore! mais sa permet de comprendre un peu mieux pour un néophite comme moi !
nergal182
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 27/02/2007 à 12:41:14
Bonjours a tous. j'ai une question par rapport a cet ampli et sa puissance.
en effet un 100watts a lampes sa doit arracher?!!! ma question est donc de savoir si cet ampli fait réèlemant 100watts, et par la même occasion s'il cet ampli peut assurer en concert sans aucuns problèmes??
en effet un 100watts a lampes sa doit arracher?!!! ma question est donc de savoir si cet ampli fait réèlemant 100watts, et par la même occasion s'il cet ampli peut assurer en concert sans aucuns problèmes??
Lonely Worms
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/02/2007 à 12:43:55
Avec un trente watts, tu assures dans tous les cas, alors 100 watts, c'est au moins 50 de trop.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
papasteack
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/05/2007 à 14:01:59
Bonjour!
J'ai cet ampli, et je n'aimais pas du tout le son saturé, trop crunch pour moi, j'arrivais pas à enlever assez de médium, et les graves bavaient. J'ai mis 2 tung sol 12ax7 ---placées au hasard par manque d'infos sur les positions v1,v2,v3--- malgrès un certain septiscisme lors de l'achat, je suis ravie. J'ai enfin un son plus métal, je dirais même un peu suédois, avec beaucoup plus d'harmoniques, moins de médium, un gain plus sérré et plus conséquent, et moins de souffle, mais un peu moins de grave, mais plus propres, et plus d'attaque. Et à faible volume ça sonne mieux...
Au passage, je joue en appart, et il n'y a pas de probleme. Toutefois, je joue avec des emg actif (haut niveau de sortie) sur l'entrée faible gain, volontairement pour faire saturer un peu plus l'ampli. Donc à bas niveau, ça sonne mieux. Sur l'autre entrée, je suis obligé d'augmenter le volume pour récupérer du son et du caractère. A noter, que je garde un son clair propre, on n'entend pas la moindre distortion.
Plus le niveau des micros est faible, plus il doit falloir augmenter le volume pour profiter du caractère des lampes. A priori, il ne faut pas abuser, sans quoi on risque d'avoir un son clair qui ne l'ai plus.
C'est peut etre un défaut du valveking, l'entrée ne saturai pas assez vite. (ce qui joue encore en faveur des tung sol qui on plus de gain que les EH)
Merci Gillou pour les lampes, et pour l'éclairage fournis sur le forum (même si on a jamais discuté ensemble).
J'ai cet ampli, et je n'aimais pas du tout le son saturé, trop crunch pour moi, j'arrivais pas à enlever assez de médium, et les graves bavaient. J'ai mis 2 tung sol 12ax7 ---placées au hasard par manque d'infos sur les positions v1,v2,v3--- malgrès un certain septiscisme lors de l'achat, je suis ravie. J'ai enfin un son plus métal, je dirais même un peu suédois, avec beaucoup plus d'harmoniques, moins de médium, un gain plus sérré et plus conséquent, et moins de souffle, mais un peu moins de grave, mais plus propres, et plus d'attaque. Et à faible volume ça sonne mieux...
Au passage, je joue en appart, et il n'y a pas de probleme. Toutefois, je joue avec des emg actif (haut niveau de sortie) sur l'entrée faible gain, volontairement pour faire saturer un peu plus l'ampli. Donc à bas niveau, ça sonne mieux. Sur l'autre entrée, je suis obligé d'augmenter le volume pour récupérer du son et du caractère. A noter, que je garde un son clair propre, on n'entend pas la moindre distortion.
Plus le niveau des micros est faible, plus il doit falloir augmenter le volume pour profiter du caractère des lampes. A priori, il ne faut pas abuser, sans quoi on risque d'avoir un son clair qui ne l'ai plus.
C'est peut etre un défaut du valveking, l'entrée ne saturai pas assez vite. (ce qui joue encore en faveur des tung sol qui on plus de gain que les EH)
Merci Gillou pour les lampes, et pour l'éclairage fournis sur le forum (même si on a jamais discuté ensemble).
caustic
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/12/2007 à 09:58:28
Bonjour,
J'ai juste une petite question au sujet des lampes.
Quel est la marque des lampes d'origine du Valveking 212?
Merci pour vos reponses.
J'ai juste une petite question au sujet des lampes.
Quel est la marque des lampes d'origine du Valveking 212?
Merci pour vos reponses.
Anonyme
521410
18 Posté le 19/12/2007 à 12:11:00
C'est du sovteck (sous marque des groove tube, leur version militaire en fait!)
caustic
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/12/2007 à 14:10:40
Merci pour l'info ;-)
J'ai envoye un mail a Peavey pour ou j'ai pose la meme question.
Leur reponse a ete " nous ne sommes pas en mesure de vous repondre a cette question".... :-( cela parrait incroyable..je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel a repondre sur une marque de lampe...
Enfin....
Une fois de plus j'ai obtenu ma reponse a partir du forum AF ;-)
Merci
J'ai envoye un mail a Peavey pour ou j'ai pose la meme question.
Leur reponse a ete " nous ne sommes pas en mesure de vous repondre a cette question".... :-( cela parrait incroyable..je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel a repondre sur une marque de lampe...
Enfin....
Une fois de plus j'ai obtenu ma reponse a partir du forum AF ;-)
Merci
KRoMoZoM_21
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 19/12/2007 à 16:24:36
Salut, bin pour moi c'est 3 electro-harmonix (pre-amp) et 4 ruby (puissance), sans doute une question de partenariat ou de stock...
- < Liste des sujets
- Charte