Réglages des potards
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 800 vues
- 6 followers
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2007 à 21:50:01Réglages des potards
Salut les jeunes
J'ai le vk 212 depuis mi décembre et je galère toujours autant pour me trouver des bons reglages qui sonnent bien avec mon korg dans la boucle et ma strat ou mon inbanez arc 300 dvs
qq un peut il me conseiller et notamment sur l'utilisation des potards de reverb de resonnace et de presence .... -> à quoi ca sert ? j'arrive a trouver de trucs qui sonnent correct
Help me !!!!!
J'ai le vk 212 depuis mi décembre et je galère toujours autant pour me trouver des bons reglages qui sonnent bien avec mon korg dans la boucle et ma strat ou mon inbanez arc 300 dvs
qq un peut il me conseiller et notamment sur l'utilisation des potards de reverb de resonnace et de presence .... -> à quoi ca sert ? j'arrive a trouver de trucs qui sonnent correct
Help me !!!!!
- 1
- 2
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/03/2007 à 22:32:42
Deja si ton korg possede des simulations, as tu pensé à les desactiver ?
Pour regler ton ampli, commencer par mettre la reverb, la presence à zero.
Ensuite mets tes potards d'EQ à midi, et ecoute.
Ensuite joue sur l'EQ, et apres seulement joue sur le potard de presence, et enfin la reverb.
Pour regler ton ampli, commencer par mettre la reverb, la presence à zero.
Ensuite joue sur l'EQ, et apres seulement joue sur le potard de presence, et enfin la reverb.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/03/2007 à 22:42:23
Oui j'ai viré les simu et les disto mais je pige pas ce que resonance et presence apportent de différent par rapport aux eq
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/03/2007 à 22:52:25
Normalement, la présence est un réglage des haut médium, qui permet d'assourdir ou éclaircir la sonorité générale d'un ampli. Elle agit sur l'ampli de puissance et non sur le préamp comme l'égalisation standard.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/03/2007 à 00:09:33
Et resonance c'est pour ke ca résonne ?
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/04/2007 à 18:40:20
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/04/2007 à 22:41:03
Merci
si tu as des exemples de réglages particulierement bons je suis intéressé
si tu as des exemples de réglages particulierement bons je suis intéressé
Silhm
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/04/2007 à 10:44:57
Je veut bien... mais utilisation repete ou maison? (ça change tout!) et j'ai mis un EQ dans la boucle, de plus le son dépendra aussi de ta gratte...tu auras du mal a faire du neo-trash-bourrin métal avec une strat et inverse avec ta ibanez...
Doc plus t'as donné un bon départ:
Moi je voudrait ajouter de régler les médiums en premiers.... c'est le réglage les plus important pour le son je trouve....ensuite si il y a trop de basses, tu baisse les basses (mais n'augmente pas les aigues!), pareil pour les aigues, s'il y en a trop baisse les mais ne rajoute pas de basses, sinon ça devient vite de la bouillie
Sinon pour la resonnance, on va dire que tu en ajoute lorsque tu veut avoir plus de "corp", pour sonner un peut moins plat. La présence, tu en ajoute pour sonner plus "clair", plus de préscision.
Doc plus t'as donné un bon départ:
Citation : Pour regler ton ampli, commencer par mettre la reverb, la presence à zero.
Moi je voudrait ajouter de régler les médiums en premiers.... c'est le réglage les plus important pour le son je trouve....ensuite si il y a trop de basses, tu baisse les basses (mais n'augmente pas les aigues!), pareil pour les aigues, s'il y en a trop baisse les mais ne rajoute pas de basses, sinon ça devient vite de la bouillie
Sinon pour la resonnance, on va dire que tu en ajoute lorsque tu veut avoir plus de "corp", pour sonner un peut moins plat. La présence, tu en ajoute pour sonner plus "clair", plus de préscision.
FranzKop
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/04/2007 à 21:20:23
Ecoute mon probleme c'est de trouver le son pour jouer en répèt
je fais la rythmique une 2 eme gratte fait les solos il y a une basse et une batterie en plus du chanty normal koi
Le truc c'est que quand on s'enregistre ma gratte est completement masqué par les autres instru....
Je manque de medium c'est ca ?
je fais la rythmique une 2 eme gratte fait les solos il y a une basse et une batterie en plus du chanty normal koi
Le truc c'est que quand on s'enregistre ma gratte est completement masqué par les autres instru....
Je manque de medium c'est ca ?
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/04/2007 à 21:28:16
Le probleme ce n'est pas ton son, mais celui de ton groupe.
Vous devez travailler tous ensemble sur l'egalisation et laisser à chacun les frequences qui correspondent à son instrument.
Vous devez travailler tous ensemble sur l'egalisation et laisser à chacun les frequences qui correspondent à son instrument.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2