Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet 112 ? 212

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 027 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 112 ? 212
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Valvelking 112 associé à une pédale Zoom G9.
J'ai depuis quelques semaines en tete l'idée de changer mon 112 pour un 212.
LA puissance du 112 me convient, pour les répetes en groupe et à la maison.
Mais il parait que la qualité du son diffère largement entre le 112 et le 212.
Sachant que j'ai peut -etre déja un acheteur pour mon 112!!!
Est-il possible de jouer sur la puissance du 212 avec ma pédale !!! (je pense que possible et vous ?)
Si commentaire n'hésiter pas!!!!
Merci d'avance les gars ! :lol:
Vive le rock n' roll
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps, entre 50 et 100 watts, ça ne fait pas une différence énorme en volume sonore au final.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
D'apres mes souvenirs, le 212 fait 100w et le 112 50w?
100w lampe, c'est enorme et en plus les 2 hp diffusent un peu plus qu'un seul
Mon guitariste chanteur possede un classic 50w 212 et il le pousse jamais sinon il couvre tout le monde
Apres j'ai souvenir de ma tete jcm2000 qui n'etait pas enomement plus puissante
13
Ta réponse va me faire réfléchir! merci
Tu pense quoi de brancher des Hp en externe sur le vk 112 ?
Bon choix?
Vive le rock n' roll
14
Je penses aussi que c'est ce qu'il y a de mieux a faire si tu compte garder ton VK (prix du 112+prix d'un 212 potable=prix d'un meilleurs amplis lampes)
si tu cherche des références pour les 212 regarde le Framus en V30 ou les ENGL en V60

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15
Pour les baffles, il faut y mettre le prix a mon sens sinon t'auras un truc qui sonne pas a fort volume
Apres si t'y met au cul, un bon baffle, tu reconnaitras pas le son de ton ampli
Quand j'ai remplacé mon 1922 (que j'avais en depannage en attendant des thunes) par mon nos 212, les sons clairs sont devenus hyper chaleureux, les crunchs plus precis avec de beaux mediums, et les distos corpulentes et j'ai gagné en precision generale.
Apres rajouter un framus bas de gamme, peut etre qu'il vaut mieux remplacer le hp d'origine et attendre de s'acheter un vrai baffle
16
Oui en plus après si tu veux un ampli lampes haut de gamme tu peux te contenter d'acheter juste la tête, si tu a une baffle de bonne qualité ! Engl a un 212 V30 vraiment bien parait-il...
17
C'est vrai mais en même temps, le baffle NOS, il va couter deux fois le prix du VK. C'est un peu disproportionné, à moins de savoir déjà, qu'on achetera un meilleur ampli plus tard. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18

Citation : C'est vrai mais en même temps, le baffle NOS, il va couter deux fois le prix du VK. C'est un peu disproportionné, à moins de savoir déjà, qu'on achetera un meilleur ampli plus tard.


oui bien sur, je citais ce bafle car je le possede
C'etait juste pour dire qu'il vaut mieux y mettre le prix dans un baffle sinon c'est inutile
Autant mettre des v30 dans le combo plutot que d'acheter un caisson merdique avec des v30
Je crois que les engl sont plus abordables
19
Nan mais il est carremnt mieu les Vk 212 avec deux Hp il a vriament un meilleur son que un seul. en plus ceux qui disent que en repete ils depassent pas le 2/3 du volume alors qu'ils ont un batteur c'est soit qu'ils jouent au casque, soit qu'on les entend pas, moi chui toutjour a plus de la moitié du potar sur cet ampli(heavy/trash/Death). et il envoi sévère, attention cependant quand on est juste 1-2m devant on se rend pas compte de la puissance qu'il envoi parceque il est pas très haut. en plus les potar de presence et resonnance ca lui donne un serieux atout. j'ai déja joué de nombreuses fois sur de jcm900 de marshall et cet ampli les concurence en terme de puissance.

Par contre je voi pas comment tu va monter un 2*12" sur le caisson du 112?? y'a pas la place je pense.
20

Citation : moi chui toutjour a plus de la moitié du potar sur cet ampli(heavy/trash/Death).


:8O:
tu ne dois pas mettre le master a fond..
si tu veux profiter de tes lampes mets le master a fond et baisse le volume de tes canaux c'est bien mieux que le contraire.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music