Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet 112 ? 212

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 004 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 112 ? 212
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Valvelking 112 associé à une pédale Zoom G9.
J'ai depuis quelques semaines en tete l'idée de changer mon 112 pour un 212.
LA puissance du 112 me convient, pour les répetes en groupe et à la maison.
Mais il parait que la qualité du son diffère largement entre le 112 et le 212.
Sachant que j'ai peut -etre déja un acheteur pour mon 112!!!
Est-il possible de jouer sur la puissance du 212 avec ma pédale !!! (je pense que possible et vous ?)
Si commentaire n'hésiter pas!!!!
Merci d'avance les gars ! :lol:
Vive le rock n' roll
2
Tu ne peux pas simplement mettre un baffle supplémentaire ? Genre Harley Benton en V30 qui aura des hps meilleurs que celui du VK ?

 

3
Hello merci pour ta réponse !! :D:
Ajouter un HP peut-etre une bonne solution !!!
Ta une idée du prix que sa peu avoir ?
Vive le rock n' roll
4
Un 2x12 externe vaut 200 euros chez Thomann. Mais renseigne-toi sur l'impédance de sortie du VK ; Normalement, tu dois pouvoir tout mettre.

 

5
Merci pour ton info !!!
Mais sa me revien moin chère de d'acheter le 212 !!!! ou quasi meme prix ! tu ferai koi toi ?
Tu possède un Valveking 212 ?
Vive le rock n' roll
6
Non, je n'ai pas de VK.

Il y a des avantages et des inconvénients :
-Avantages : de meilleurs hp, si tu achètes un jour une tête d'ampli, tu peux la brancher dessus.
-Inconvénients : ca fait deux objets à transporter au lieu d'un seul.

 

7
Merci pour tes réponses !!!! SUPER SYMPA :D:
Il faut que je réfléchisse à la question.
Tes réponse vont m'aider!!

Merci encore
Si d'autres ont des sugestions !!!!!!!
Vive le rock n' roll
8
Salut,
une des différence entre le 112 et le 212 est que le 212 possède des réglages de résonances et présence en plus, ça ajoute un plus dans la rondeur/chaleur du son, c'est ce qui m'a fat prendre le 212 a la place du 112.
une autre différence c'est le poids :8) , le 212 pèse le poids d'un âne mort... :((( .

après a prendre des HP en plus, ça vaut peut être le coup de regarder la tête vk112 qui fait le même prix que le 112 combos, qui est la version tête du vk212.
9
Salut merci pour ta réponse!!
Petite question toi qui possède un vk212 tu pense que c trop puissant ?
J'ai une pédale (Zoom G9 ) donc je pense pouvoir controler le volume et garder un beau son! Tu en pense koi?
Vive le rock n' roll
10
Le 212 est beaucoup beaucoup trop puissant, en repet' on dépasse jamais les 2-3 de volume, et pourtant de l'autre coté on a une batterie bien bourrin, un ampli de basse Hartke A100 100W et une tête d'ampli Marshall jcm900 100W + cab 412...

Le boucan est là tu peux en être sur et pourtant au quart du volume on me dit de baisser le son parce que c'est trop fort (c'est LA phrase que je peux plus entendre ça...). J'ai un G2.1u, et le volume est assez inefficace sur le VK, il agit plutôt comme un rehausseur; donc je sais pas trop comment il va réagir avec ton G9....

En réalité j'ai choisi le 212 à cause des deux potards supplémentaires mais je regrette de pas avoir pris le 112 maintenant...Parce qu'en plus du volume il y a aussi, comme disait benbao, le gros problème du poids, c'est quand meme +de 30kg sans poignées latérales !