112 ? 212
- 31 réponses
- 8 participants
- 4 125 vues
- 7 followers
beautifulshark
Je possède actuellement un Valvelking 112 associé à une pédale Zoom G9.
J'ai depuis quelques semaines en tete l'idée de changer mon 112 pour un 212.
LA puissance du 112 me convient, pour les répetes en groupe et à la maison.
Mais il parait que la qualité du son diffère largement entre le 112 et le 212.
Sachant que j'ai peut -etre déja un acheteur pour mon 112!!!
Est-il possible de jouer sur la puissance du 212 avec ma pédale !!! (je pense que possible et vous ?)
Si commentaire n'hésiter pas!!!!
Merci d'avance les gars !
- 1
- 2
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
beautifulshark
Ajouter un HP peut-etre une bonne solution !!!
Ta une idée du prix que sa peu avoir ?
Berzin
beautifulshark
Mais sa me revien moin chère de d'acheter le 212 !!!! ou quasi meme prix ! tu ferai koi toi ?
Tu possède un Valveking 212 ?
Berzin
Il y a des avantages et des inconvénients :
-Avantages : de meilleurs hp, si tu achètes un jour une tête d'ampli, tu peux la brancher dessus.
-Inconvénients : ca fait deux objets à transporter au lieu d'un seul.
beautifulshark
Il faut que je réfléchisse à la question.
Tes réponse vont m'aider!!
Merci encore
Si d'autres ont des sugestions !!!!!!!
benbao
une des différence entre le 112 et le 212 est que le 212 possède des réglages de résonances et présence en plus, ça ajoute un plus dans la rondeur/chaleur du son, c'est ce qui m'a fat prendre le 212 a la place du 112.
une autre différence c'est le poids
après a prendre des HP en plus, ça vaut peut être le coup de regarder la tête vk112 qui fait le même prix que le 112 combos, qui est la version tête du vk212.
beautifulshark
Petite question toi qui possède un vk212 tu pense que c trop puissant ?
J'ai une pédale (Zoom G9 ) donc je pense pouvoir controler le volume et garder un beau son! Tu en pense koi?
Anonyme
Le boucan est là tu peux en être sur et pourtant au quart du volume on me dit de baisser le son parce que c'est trop fort (c'est LA phrase que je peux plus entendre ça...). J'ai un G2.1u, et le volume est assez inefficace sur le VK, il agit plutôt comme un rehausseur; donc je sais pas trop comment il va réagir avec ton G9....
En réalité j'ai choisi le 212 à cause des deux potards supplémentaires mais je regrette de pas avoir pris le 112 maintenant...Parce qu'en plus du volume il y a aussi, comme disait benbao, le gros problème du poids, c'est quand meme +de 30kg sans poignées latérales !
Berzin
Shala Meka
100w lampe, c'est enorme et en plus les 2 hp diffusent un peu plus qu'un seul
Mon guitariste chanteur possede un classic 50w 212 et il le pousse jamais sinon il couvre tout le monde
Apres j'ai souvenir de ma tete jcm2000 qui n'etait pas enomement plus puissante
beautifulshark
Tu pense quoi de brancher des Hp en externe sur le vk 112 ?
Bon choix?
vodevil
si tu cherche des références pour les 212 regarde le Framus en V30 ou les ENGL en V60
C'est quand qu'on va où?
Shala Meka
Apres si t'y met au cul, un bon baffle, tu reconnaitras pas le son de ton ampli
Quand j'ai remplacé mon 1922 (que j'avais en depannage en attendant des thunes) par mon nos 212, les sons clairs sont devenus hyper chaleureux, les crunchs plus precis avec de beaux mediums, et les distos corpulentes et j'ai gagné en precision generale.
Apres rajouter un framus bas de gamme, peut etre qu'il vaut mieux remplacer le hp d'origine et attendre de s'acheter un vrai baffle
Anonyme
Berzin
Shala Meka
Citation : C'est vrai mais en même temps, le baffle NOS, il va couter deux fois le prix du VK. C'est un peu disproportionné, à moins de savoir déjà, qu'on achetera un meilleur ampli plus tard.
oui bien sur, je citais ce bafle car je le possede
C'etait juste pour dire qu'il vaut mieux y mettre le prix dans un baffle sinon c'est inutile
Autant mettre des v30 dans le combo plutot que d'acheter un caisson merdique avec des v30
Je crois que les engl sont plus abordables
bigjake
Par contre je voi pas comment tu va monter un 2*12" sur le caisson du 112?? y'a pas la place je pense.
vodevil
Citation : moi chui toutjour a plus de la moitié du potar sur cet ampli(heavy/trash/Death).
tu ne dois pas mettre le master a fond..
si tu veux profiter de tes lampes mets le master a fond et baisse le volume de tes canaux c'est bien mieux que le contraire.
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Si tu est en permanence à plus de la moitié, va consulter un ORL ou le SAV de l'ampli parce que c'est pas normal.....
Shala Meka
Sinon c'est vrai que si il fait du metal extreme, qu'il s'accorde grave, qu'il a l'ampli aux pieds et qu'il joue des power en bas du manche...
Quand je faisais du metal, j'avais besoin de plus de ressources de puissances car le son etait moins chargé en mid bien que je sais à l'heure actuelle que c'etait une erreur.
J'avais une tete jcm 2000 que je devais bien mettre aux 3/4 de puissance
Anonyme
Mais c'est vrai que creuser le son c'est sympa à faire chez soi par contre après, en groupe quand t'es entre la grosse caisse la basse et la charley, on t'entend vraiment pas...
Shala Meka
Citation : le son ne part que d'un coté donc on est obligés de monter le volume...
des fois c'est aussi rapport direct avec la compo, si t'as un passage avec pleins de break de batterie,le chanteur qui vocifere ses trippes
Anonyme
Le JCM et le Valveking sont utilisés de la même façon mais le VK diffuse plus que le JCM pour on ne sais quelle raison...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2