Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 13:59:38Fusible brûlé sur mon Peavey Valveking 212
Bonjour,
j'ai acheté un peavey valveking 212 il y a peu, et il marchait très bien jusqu'à hier, en répét', où un fusible a brûlé !
J'étais en train de jouer, quand tout à coup le son est devenu beaucoup moins fort ! Je me suis alors approché de l'ampli et j'ai monté le bouton de volume, quand tout s'est arrêté, la petite lumière rouge sur le côté s'est éteinte et il y a eu une odeur de brûlé...
J'ai essayé de le rallumer, rien à faire ! J'ai alors découvert que le fusible 3,5V de l'ampli avait brûlé.
J'ai contacté le vendeur, qui me dit qu'il ne lui était encore jamais rien arrivé de semblable.
Je n'est pas encore changé le fusible, mais je pense que si je le change, le nouveau va brûler également, car un fusible ne brûle pas comme ça !
A quoi est-ce dû ?
Merci d'avance.
Morph3us07
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/02/2008 à 14:12:45
Salut,
Ca m'est déjà arrivé avec le mien, regardes du côté de tes lampes de puissance.
Au pire rachètes 3 fusibles : 1 pour voir si ça re-crame, un pour voir si en ayant changé tes lampes de puissance ça refonctionne, et si ça crame à nouveau ben je ne peux pas t'aider ;)
Essaye plutot de faire marcher la garantie,parce si tu y touche et que sa reclaque,il vont trouver le moyen de dire que c'est de ta faute et donc annuler la garantie,au moin tu es sur que soit il te le répare et sa marche, soit il te le répare mal mais la c'est a eux d'assumer.
Raison de plus pour que tu testes ce que je t'ai dit :
Achètes quelques fusibles, et essaie de trouver d'où vient le problème...
Si t'es pas confiant, demande à quelqu'un qui s'y connaît en ampli...
Et si t'es toujours pas confiant, expose ton problème à ton magasin de musique le plus proche...