Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Le VK212 ne donne plus de son.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le VK212 ne donne plus de son.
Salut,
j'ai un probleme avec mon ampli.
Je branche l'ampli, je branche ma gratte, j'allume l'ampli en standby, j'attends 5 min, je met le standby à ON, et là pas de son, je monte le volume et j'entend à peine une sorte de crunch degueu ( quelque soit le canal clair/satu/boost), mais le son est vraiment tres faible ( comme un son venant d'un casque de baladeur posé à coté), même avec le son au maximum.
au bout d'un moment ( 2 min environ) à force de gratter, il y a un gros bruit ( genre crachoti de la mort qui tue)et le son arrive.
A partir de là, tant que l'ampli est chaud ça marche. si je l'eteins je le laisse refroidir un bon moment, je le ralume et le probleme recommence.

pour resumé voilà les symptomes que j'ai identifié:
* l'ampli froid ( 5 à 10 min en stanby avant de jouer) -> pas de son
* apres 2 min a jouer avec le volume dans le 3eme tiers du potard de volume le son arrive d'un coup.

question:
* est ce que une lampe peut etre a moitié morte? comment savoir si les lampe de preamp et puissance sont bonnes ou fracas??

* est ce que ça peut venir du transfo de sortie? comment le verifer??
* y a t-il d'autres cause possible???

merci d'avance.

Ben
2
Je pense que c'est les lampes, vu les symptômes du moins, tu peut vérifier si les lampes s'allument bien toutes ensembles, pour les puissances c'est simple,et pour les préamp tu enlèves les caches métalliques, si c'est pas sa, je pense qu'un bon tour chez un gars qui sait s'occuper de sa peut s'avérer utile,et je pense que tu le sais mais n'essaye absolument pas d'ouvrir! ;)
C'est quand qu'on rigole?
3
Ouais, apporte ça à un technicien pour qu'il regarde (ou au magasin où tu l'as acheté) et tripote pas si tu y connais rien surtout !
4
Le plus sage serait de l'amener à quelqu'un qui s'y connait.

Cependant si tu veux faire une vérification par toi même, tu peux intervertir V1 et V2. Le grand Gillou a dit dans un précédent topic:

Citation : V1: étage d'entrée pour les 2 canaux.
V2: EQ et 2e étage de gain pour le saturé
V3: driver de déphasage.



Si le son revient en clean en intervertissant V1 et V2, alors avec un peu de chance tu as juste à acheter une lampe de preamp. Si ca ne revient pas, amène le chez une personne qualifiée.

Si tu décides de faire la verif, fais le évidemment ampli éteint, et ne touche à aucun composant quand tu changes les lampes. Si les condensateurs ne se sont pas vidées, il y a un vrai risque de prendre un coup de jus. Tu dois bien avoir conscience de ca avant d'ouvrir ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Apres un bon moment sans toucher à mon ampli par manque de temps, j'ai vérifier toutes les lampes de preamp.
Je les ai interverti dans tous les sens et maintenant, j'ai du son dessuite, et ça semble bon, mais.... même avec les potard ( clean et disto) à 0, j'ai du son qui sort!!!
avant quand je coupais le son il n'y avait plus rien.
quelqu'un a une idée?