Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet amplifier une soirée avec un ampli guitare?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion amplifier une soirée avec un ampli guitare?
bonsoir

voila, est ce que ca abime l'ampli?
le son est il bcp plus pouri qu avec une vrai sono?
et est ce que le volume sera aussi élevée qu avec une guitare?
je prend pour exemple cet ampli car je projette de l'acheter mais d'ocaz et probablement sans garanti donc si il pète c les boules
2
je parle évidemment d'y brancher un ipod ou mp3 via un petit adaptateur jack > mini jack
3
ben faudrait déjà qu'il y ai une entrée ligne, ce qui n'est pas présentement le cas.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Et même s'il y avait une entrée ligne, le son sortirait en mono et pas en stéréo
5
Ça c'est pas un problème, le truc c'est que le son serait dégueu à mourir ! En bidouillant bien un ampli de basse y'a moyen d'en tirer un truc plus ou moins potable, mais en gratte c'est catastrophique....

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 23:02:52 ]

6
7

son pourrave.... A la limite avec un ampli basse et un bon equaliseur, c'est jouable...   branche déjà une boîte à rythmes dans un ampli guitare... c'est assez dégueu déjà... alors un Mp3 ou Ipod dans l'entrée input...

8
c'est tt de même un ampli qui a de la marge et je pense que je ne serais pas obligé de le mettre a fond donc son peut etre pas si crade en passant par EQ... apres a prévoir un caisson de basse.
tanpis pour le son stereo...
qu en pensez vous?
the straws c'est quoi ta zik? du punk belge XD?
9
Citation :
c'est tt de même un ampli qui a de la marge et je pense que je ne serais pas obligé de le mettre a fond donc son peut etre pas si crade en passant par EQ... apres a prévoir un caisson de basse.
tanpis pour le son stereo...
qu en pensez vous?

Mais bien sûr que ça sera crade. Tout simplement parce que le HP n'est pas prévu pour ça, il ne rendra pas toutes les fréquences. Et le poweramp n'est pas non plus conçu pour, il va colorer le son, pour la guitare c'est bien mais pas pour ton Ipod. Enfin bref, ça sera naze. Ce ne sont ni un ampli ni un HP de sono, c'est juste pas fait pour ce type d'utilisation.
10
Salut, ayant moi même du avoir recours a utilser un de mes amplis guitare (Peavey Blazer158, pas le top mais ca change pas le fond du probleme) pour jouer des backing tracks, je dois te mettre en garde que l'interaction Preamp+PA de ton combo va faire une grosse bosse dans le medium, et tu va tres surement te retrouver avec un son sans coffre ni brillance, et si ta soirée est un peu bruyante, il restera plus rien au niveau du son...

Reste a voir si tu peux eventuellement louer une petite sono, au moins t'aura pas de prise de tête a regler desesperement ton ampli pour avoir un son potable...

En tout cas bonne chance pour ta soirée, même si avec l'ampli ce sera pas forcement bien ...