Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing Royal 8
Photos
1/61
Peavey ValveKing Royal 8

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Quel(s) casque(s) pour une utilisation disto ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 0 follower
1 Quel(s) casque(s) pour une utilisation disto ?
Salut tout le monde :)
Bon je sais pas trop si c'est un bon endroit pour parler de ça mais bon c'est un sujet qui peut à mon avis se poster soit sur les forums des casques soit sur un forum concernant les amplis...

En fait je cherche un casque assez "polyvalent" que je puisse brancher sur mon valve king...Rien de bien méchant pour le moment, sauf que j'ai déjà un casque "gamer" (un Sennheiser PC-350 autant dire un des plus cher mais un des mieux pour un usage PC) et que quand je le branche dans l'ampli, en clean c'est nickel mais en disto j'obtiens un son assez dégueulasse...

J'ai essayé avec d'autres casques genre pour baladeur mp3 (j'avais un Sennheiser PMX-60) mais bon sans surprise j'ai un son assez moisi :D

Bref pour résumer je joue en appartement, qui plus est en collocation, donc j'essaie de pas faire trop de bruit en jouant ! Ce qui fait que pour l'acoustique ça passe, je joue de ma gratte (électrique) sans ampli ou au casque puisque ça passe bien. Par contre dès que je veux jouer un peu en disto, soit je met l'ampli très bas et j'entends pas grand chose (et à mon avis j'ai pas une disto super à bas volume), soit je joue au casque et j'ai une disto qui donne pas envie de jouer tellement c'est laid...

Je précise que comme l'ampli n'as pas de disto "native" je joue avec une pédale (j'ai 3 disto : une DS-1 une big muff et une Guv'nor 2).

Mon budget est assez souple, j'avais prévu un Sennheiser HD 650 (comme ça il me sert à autre chose que mon ampli gratte) mais bon je n'ai aucune idée si un tel casque puisse être bon pour l'écoute "ampli".

Donc d'après vous, quels casques peuvent convenir à l'écoute d'ampli en mode "disto" ? Éventuellement si vous avez des critères de choix, quel type de casque utilisé, des tutos, des liens, etc, ils sont les bienvenues !!!

Merci d'avance :)
Et la lumière fut
2
Pour ce la il faudrait etudier des casques adaptés au son des distos (un peu comme un baffle guitare comparé a un baffle sono ou hifi)
Je ne pense pas que ça existe
Pour un jeu confortable au casque penche toi sur les petits simulateurs d'ampli et de hp comme les pod v amp et compagnie.
Je me suis acheté il y a quelque temps le v-amp et le son est largement suffisant pour s'entrainer chez soi.
3
Arf ok en gros tu peux pas bénéficier du casque en disto sauf en utilisant un simulateur d'ampli :/

Et sinon y'a pas d'espèce de simulateur d'ampli pour casque à brancher sur la sortie casque ? Pour adapter le son justement...

Merci de la réponse clair en tout cas :p
Et la lumière fut
4
Il y a des simulateurs d'ampli qui se placent dans les boucles d'effets , je ne sais pas si il y a une prise casque
5
Arf ouais sur cet ampli on oublie la boucle d'effet :p
genre je pensais à un espèce d'ampli casque qui se branche sur la prise casque et qui adapte la courbe de fréquence pour pas que ça sonne crade :s

mais c'est beau de rêver...Ou alors y'en a pas pour les particuliers...
Et la lumière fut