Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Esce que cet amplis me conviendrait?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 3 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Esce que cet amplis me conviendrait?
Je suis a la recherche d'un amplis,
j'avait deja commander un marshall avt 100 mais il y a bocoup de pbleme de reaprovisionnement alors je me suis plutot axé sur un amplis tout lampes dans les 600 Euros.
Il y a 2 marques possibles pour moi:
-Les peavey (valveking ou ultra d'ocase)
-le Randall RG50TC

Alors personnellement j'aime bien le son marshall, je joue sur une Les Paul et je joue surtout du punk rock (style sum 41, blink ,green day, simple plan) ,du rock, une peu d'acdc et un peu de pop rock.
J'ai l'impression que le randall se raprocharai plus niveau son a un marshall , et que le peavey lui sonnerait plus metal (et c'est pas mon style de musique) .

Donc je voudrait bien avoir quelques avis et conseille pour savoir quel amplis conviendrait le plus a mon style de jeu.
Merci
2
Personnellement, je te déconseille le avt 100 de marshall.j'ai un valvestate première série et c'est pas génial. si tu as l'aoccasion d'acheter du tout lampes, n'hésite pas, il y a un fossé dans le son!

par contre, le peavey valveking, ca a beau ête un tout lampes, moi la disto ne m'a pas du tout convaincu.. trop gras, j'ai pas aimé du tout. rien à voir avec un son marshall en tous cas. j'ai été tr_s décu. pour le clean, ben c'est un clean, simple. mais c'est un des moins jolis clean des amplis lampes (marshall ne fait pas mieux non plus dans les clean!! lol). mais bon, si tu joues de la pop-punk, c'est surtout la disto qui t'intéresse!

pour le randall, j'aurai trop aimé le tester, j'ai cherché partout à toulouse et bordeaux et ils l'ont nulle part. il n'y a pas beaucoup de revendeurs randall en france..

e te conseille de tester ces amplis avant de faire un choix. je te répondrais qu'il n'y a pas de matos spécifique pour ouer ce que tu joues, mais je peux me tromper. prends un ampli qui a une bonne disto, esuite tu compares le grain et tu choisis! pennywise ont un son plus tranchant que tu pourrais retrouver avec le peavey ultra.

c'est quoi ta les paul?

sinon t'as les marshall DSL401 et TSL401 (ou 601 je sais plus) un peu plus chers, mais si tu veux leson marshall, là t'es sûr de pas faire de bêtises!!
3
Le randall est un bon ampli mais il est plutôt axé métal...Si tu recherche le grain Marshall alors achète du marshall! Dans les 600€ en tout lampe il y a le peavey classic 30 qui est un exelent ampli!
4
Dans ce cas-là je te conseille le tube 20 20thbirthday de hugues&kettner qui m'a bluffé! mais le C30 et le tube 20 sont pas fait pour du keuhpon. tu as besoin d'une bonne disto. ces amplis ouent plus dans la cour"rock/blues". ptêtre en rajoutant une pédale disto. perso j'ai testé vite fait le tube 20avec une metalzone et c'était plutot bof. c'est domage d'acheter un ampli tout lampes et de jouer avec une pédale disto.

rensegne toi plus sur le randall et le marshall (teste les surtout!).

à savoir que d'après ce que j'ai lu (c'est le seul ampli que j'ai pas testé) le grain du randall est proche de marshall. après sur Af on lit detout et on contraire!! :mdr:
5
Je joue avec une epiphone les paul standard plus (pour repondre a ta question) .
6
Ok. tu habites où? tu as moyen de tester tous ces amplis? parce que une fois qu'on t'as dirigé vers des modèles, le mieux (et c'est indispensable) c'est de tester en magasin. après si tu trouves moins chers en VPC en allemagne par exemple, libre à toi de l'acheter sur internet. mais avant teste le en vrai.

va voir aussi du coté des occases. tu peux tomber sur des trucs sympas si tu es chanceux!
7
Je crois que j'ai fait mon choix je vais commander cet amplis .
Je le teste et donc si tout se passe bien je vous fait un rapport dans une petite semaine, comme ca ca aidera les interressés (comme l'arrive sur le marché de cet amplis est relativement recente....)
8
Ok donc tu l'achète ssans le tester?
tu prends un risque, mais ca m'intéresse! enregistre toi et envoies nou des samples!! plein de samples stp! et donne nous ton avis. au pire tu peux le rendre à thomann oué. tu l'achètes là?

par contre fais gaffe, cet ampli ya qques de retours et la SAV chez randall est inexistante! c'est plus chaud que le valveking par exemple.
9
Ok je vais bosser un peu la dessus (j'essayerais un peu tout les sons)
10
Alala comme je suis presse de l'avoir , je le recois jeudi .
Ca va me changer de mon petit amplis a transistor! (novanex 15w)