Agrandir
Randall RG50TC

Sujet Avis sur le Randall RG 50 TC

1 Avis sur le Randall RG 50 TC
Salut, j'aimerais avoir plusieurs avis OBJECTIFS sur cet ampli. C'est a dire quelqu'un qui a eu d'autres amplis a lampes avant tout ce qu'il a testé et ce qui en ressort de cet ampli

Dire: il est super car il est a lampe... C'est pas ca que je veux...

Voila voila

:bravo:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Salut, voici mon avis, aprés avoir passé du temps sur mesa boogie (dual rectifier), peavey ultra+, triplex, ainsi que marshall jcm2000!!!!
ce combo, c'est de la tuerie, excellent son, riche et large, chaud (en disto et en clean), par contre trés typé metal (je parle du modele equipé avec un celestion seventy 80, trés compressé, certains detestent, d'autres adorent), superbe presence en enregistrement (sm57)!!!
perso je ne le revendrai jamais, l'autre gratteux du groupe, pareil, et on ne peut plus s'en passer, c'est notre choix d'ampli, et puis pourkoi se faire chier avec un gros deux corps alors que ces 50 watt de combo arrachent grave!!!
par contre g des potes qui ne l'ont pas gardé car trop typé métal!!!!
sinon tu peux ecouté par toi meme, voici un enregistrement (micro sm57, carte son Maudio, et presque pas d'eq juste 2db à 4khz)
3w.myspace.com/krahenn
voilà, j'espere t'avoir donné un avis utile!!! bref à essayer!!!
W.A (guitar/vocal de KraHenN)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

Bonjours a vous

je viens d aquerir cet ampli il y a tres peu de temps
desole mais je ne vais pas trop pouvoir t aider a cause de ma faible experience en ampli a lampes , en effet je suis passe d un marshall mg 100dfx a ce ptit randall fort sympatique ,changement radicale ,il me convient tres bien .Cependant j ecris ce message plus pour poser une question a w.a
En fait j aimerais savoir s il etait possible d avoir une disto peut etre un peu plus precise ,plus tranchante,on ma parle d ajouter une pedale d egalisation dans la boucle.Ce serait pour avoir un peu plus de details car j aimerais avoir pour certains morceau une disto plus tranchante pour jouer du metal melodique, une disto un peu moins brouillone.

merci bonne chance et bonne gratte
Merci w.a pour ton avis :bravo:

Je pense que c'est un peu trop metal pour moi meme si j'aime ce genre de son c'est pas tellement se que je recherche ... Donc je pense aller plus vers un JCM800 et puis a limite si je veux faire du bien bourin je me prends la rocktron dragon et la ca va envoyer :)

Mais encore merci pour ton avis

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Bonne idée :D:
Moi c'est ce que je vais faire, j'ai le randall mais comme je ne suis pas metaleux il ne me satisfait pas entierement.
Il a des sons vraiment bien mais il manque quelque chose, il n'est pas totalement adapté a mon style de muisique.

Le jcm 800 le serai plus, il serai meme parfait, en rajoutant une pedale de disto pour faire un peu du bourrin quand on a envie c'est vraiment le top. :bravo:

Prend le JCM 800 et tu ne sera pas decu ( par contre son prix est en train d'augmenter petit a petit).

Aussi il faudrai qu'on sache ce que tu joue?
Sinon, tu peux aussi regarder du coté de Laney, B-52 et orange :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Salut,

en fait c'est clair que le jcm800 est superbe, avec un mxr zakk wylde dessus, tu t'approches des etoiles du son hard rock (au sens large, cad, bien burné), sinon il y a aussi le tete zakk wylde qui est trés bien, en esperant t'avoir eté utile cher elie-guitar, à ton service!!! :D:

par contre cher romalsh 73,
tu abordes un probleme, en fait un son trés precis peut etre obtenu avec une eq dans la boucle(la mxr 10 band serait parfaite), sinon sache que le hp (celestion seventy 80) est particulierement genereux, c'est ce qui donne ce coté brouillon, ducoup, en ce qui me concerne, j'utilise la disto2 de l'ampli mais en micro grave, ce qui me donne un son disto trés fluide et velouté pour les solo!!!!
par contre si tu recherche + le son symphonyX, tu peux par exemple utiliser une wha en position fix (ce que fait mickael romeo)!!!
je sais aussi que le randall reagis vraiment differement en fonction des tes micro guitar (peut-etre le choix peut-il aussi se faire là)
bref, pour moi, je pense que l'eq est vraiment l'ultime solution pour utilser cette ampli dans tous les sens!!!!(j'utilise d'ailleur une eq aussi)
voilà, n'hesite pas, à ton service!!!! :lol:

cet ampli est à dompter mais kan on y arrive, c'est le bonheur (surtout en métal extreme)
:furieux:
W.A (guitar/vocal of KraHenN)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

Merci beaucoup w.a
je pense que je vais investir prochenement dans une equ
Salu je possede 460€ et je pense me prendre cet ampli d'ocasion

Mais je voudrais savoir une chose, le footswitch c bien pour passer de disto a clean ? ou faut rebrancher le jack en low, et high achaque fois ?

Et dernier truc, je l'ai essayé en magasin mais je ne le connais pas a fond, pensez vous qu'avec quelques reglages on peut se raprocher du son Metallica de leur debuts ?

mercii ^^
Le fooswitch te permet de passer du canal clair au saturer, d'activer les gains de chacun des canal et d'activer ou désactiver la réverbe de l'ampli qui a ce moment la passe (je suppose) par la loop d'effet.
Pour le son de Metallica a ses début... ils jouaient sur Marshall, mais le son est vraiment top !
Par contre, si quelqu'un arrive a avoir un vrai son clair et une disto sur l'autre canal avec un meme niveau sonor je suis preneur de l'info, car dur dur de dosser ca sans attrapper un gros crunch en canal clean