Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Randall pour du métal/hardcore/trash?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Randall pour du métal/hardcore/trash?
Salut! Je fais parti d'un groupe de métal métal/hardcore/trash Et je suis intéressé par cet ampli!
*Est-il vraiment bien pour le style?!
*La dito est-elle très hard?
*Pourrai-je avoir un son à la children of bodom dans les derniers albums? (cf http://fr.youtube.com/watch?v=yLAjKtmT3lk )
*Y'a t-il beaucoup de parasites quand on pousse un peu? Parce que je ne peux en tolérer aucun! qualité oblige!^^
*Est-ce que je risque d'avoir du larsen?
*Est-ce que les lampes jouent un gros rôle dans le son? (bien chaud et bourrin)

> que de questions xD
Merci de me repondre vite parce que j'enregistre bientôt avec mon groupe et j'ai vraiment besoin DU son! ^^

**Je joue avec une esp ltp ex 400 équipée de emg 81 et 60
2
Bah le son a la COB genre In your face oO

oui c'est faisable ce son-la . pas celui de l'intro ou y'a un delay bizarre froid et métallique mais la suite ouais :D le son des riffs quoi .

bien sur que les lampes jouent un gros rôle . chaud , gras , t'inquiète pas ca bourrine (ca fait que ca de bien d'ailleurs , le clean est moyen mais j'imagine que tu t'en fous )

oui oui la disto c'est randall c'est pas fender hein ca arrache la poire :twisted:

pour du thrash , pas de pb ... randall quoi , très thrash/death dans le son je trouve ... bon t'as les versions transistor mais ca sonne plus froid je trouve et moins rocailleux et ouvert ...

avec tes EMG ca va être vraiment sympa j'avais ca a moment donné dedans , une viper 400 en EMG et c'était géant :D (avec la 7 cordes aussi )

dans l'idéal trouve une eq graphique pour mettre dans ta boucle d'effets pour affiner ta disto ... c'est redoutable :evil: peut-être une overdrive devant pour les solos au pire si jamais tu venais a manquer de gain (non c'est difficile quand même mais jaime pas les amplis au son tellement saturé que c'en est moche comme le bandit 112 d'chez peavey et d'autres du meme genre)

niveau larsen , avec la pelle en EMG et tout ca ira y'en aura pas de trop ... :D

pti conseil aussi , essaie cet ampli avec le gain a la moitié , je trouve que c'est plus chouette comme son , plus rocailleux , etc ... surtout coupe pas ses médiums parce qu'un son qui en est dépourvu c'est moche (peu importe l'ampli c'est un principe général ) ...

pour prendre le son , c'est bon t'as tout ? un SM57 et un pied c'est pas du luxe pour un son propre . et a partir de la tu passes dans le domaine d'une prise de son qui sonne ... Dans cubase après un petit multiband compressor sur ta piste guitare (y'a meme un preset "guitare électrique" et zou ! le meme compresseur sur ta piste batterie et voila comment on a un son énorme en quelques minutes . et puis une petite eq aussi au mixage pour virer les fréquences qui sont de trop ... enfin avoir un son équilibré :D
3
Salut, voici deux treuc fait au randall rg50tc, avec micro sm57, guitar dans l'ampli

3w.myspace.com/krahenn

https://www.youtube.com/watch?v=fUCn-r4EVRo

juge par toi meme...

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

4
Yeah! Merci pour ces réponses pertinentes!
(au début de In Your Face je pense pas qu'il met un delay mais c'est la basse qui joue avec la guitare et même temps)

Le son de Krahenn est vraiment bien! Vous avez fais des retouches avec cubase?

Pour l'enregistrement on fais avec un sm 57 et retouche cubase par notre batteur et on est aidés par un pote qui s'y connait vraiment bien ( il va bientôt monter un studio dans ma campagne pÔmée xD)

Je verrais bien quand je l'essayerai de toute façon! La je revends mon vieille amplis et ma vieille pédale pourri (Fender 212 R et boss me-50)
====> Un concentré de grosse merde! mdr

Bon je pense le commander la semaine prochaine' j'espère ne pas être déçu, parce que la j'en ai marre j'arrête la musique sinon xD
Le clean est si moche que sa?! Pourtant Dimebag l'utilisait des fois (il utilisait en premier du randall transistor) dans ses morceaux et c'est bien, pour le style. Genre intro cemetary gates! On peux avoir le son la quand même ou un peu la la enter sandman de metallica non?
Bon merci ^^
5
Oui oui toi pas t'en faire pour clean . lui être très sympa avec EMG

lui pas aussi bon que vox . mais ca normal :mdr: clean largement musical et exploitable moi meme avoir fait sample belouze sur ce forum . sonner très choeutte avec pelle en EMG . moi te retrouver ca :D

(et dime n'a jamais mis les mains sur cet ampli , seulement des randall RG100ES et de la warhead il me semble ... ) (mais tkt pas il sonne :D )

et krahen , nan ,aucune retouche , juste une légère légère eq au mix et c'est tout . :D
6
Moi pu trouvé sample belouzy . lui être plutot chouette . ca dommage

mais moi avoir fait sample clean y'a belle lurette :
http://pagesperso-orange.fr/davidlemetalleux/clean%20boost.mp3

et moi sample saturé . mais trèèèèès mal joué . lui dater d'hérode et moi savoir a peine jouer . moi jouer surfing with the alien maintenant .
http://pagesperso-orange.fr/davidlemetalleux/distos.mp3

ca être quand meme potable niveau jeu . pas être mal joué et moche mais quand meme ... et son être comme ca en vrai , meme mieux plus rock ,et meme encore mieux aujourd'hui car HP rôdé ^^