Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Pédale de disto ou pas?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 758 vues
  • 7 followers
1 Pédale de disto ou pas?
Bonjour bonjour!

voilà j'ai acheté un ampli randall rg 50 tc il y a peu et je me demande si il faut une pédale de disto?
en effet j'ai entendu par ci par là que ca ne sert à rien, hors... je ne trouve pas le son très tranchant alors que je joue du métal plutot "moderne" (métalcore, death melo etc)
Alors faute de reglage ou bien faut t'il une pédale de disto?
Si oui pouvez vous me donner quelque pédales svp.

ps: j'ai une guitare jackson warrior XT sur micro seymour duncan.

merci d'avance pour vos conseils et désolé si je ne suis pas très clair.
2
Hmm, bah reglage surement, de la guitare, de l'ampli , ou des doigts :lol:
sinon j'aurais plutot vu une overdrive au lieu d'une disto
3
Plusieurs solutions a ton problème :

les micros de ta jackson , trop gras ?

une pédale d'EQ dans ta boucle d'effets

une overdrive en amont (boss SD-1)

changer le HP du randall

mettre une 12AX7 tung-sol en V1 sur ton ampli , ca , c'est excellent je le faisais en des temps peu glorieux pour avoir un son plus sec dans mon groupe de thrash . je devais bien être le seul a me soucier de cela ... anyway , je m'en fous ^^

regarder entre le canal rouge et le canal vert , des fois que le rouge te plaise plus ou l'inverse , peut-être pas foutre le gain a fond , et quand même laisser pas mal de médiums sur l'EQ ...

euh ... bosser ton jeu ... un bon médiator et les cordes qui vont bien , peut-être monter en tirant ...

grosso modo ... on a fait le tour , vu qu'il est très con d'aller mettre une pédale de disto en amont du canal clean pas terrible d'un ampli doté d'une bonne disto en elle-même . Par contre , on peut remarquer qu'une boss MT-2 réglée en tant que boost (rajoute du gain , mais ne sature pas le son) sur le canal saturé pourrait donner de bons résultats avec un son plus "dur" . bref , oui , une pédale mais "en plus de" et pas "a la place de" parce que a part une tonebone hot british ou un truc du genre je connais pas trop de pédales qui sont au niveau d'une disto d'ampli ...
4
Salut.
Moi je te conseillerais plutôt l'EQ dans la boucle. Ou bien l'overdrive.
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
5
Je suis aps sur qu'une disto t'aide pour se que tu veu faire...

+1 pour EQ!
6
j'ai lu ché plus ou qu'on pouvait pas mettre de pedale de disto en facade avec cet ampli c vrai ?
7
Hors sujet :
Citation de jim.theking :
j'ai lu ché plus ou qu'on pouvait pas mettre de pedale de disto en facade avec cet ampli c vrai ?

Non non, on peut. enfin j'ai testé de mettre ma Metal Zone et ca marche.



j'ai acheté cet ampli y'a une semaine et mon voila feedback apres une repet.

Je joue sur une epiphone montée en EMG 81/85 avec un accordage en si mi la ré sol si (comme une 7 cordes)

La disto de base est sympa, mais trop vintage. baveuse, rond et imprécise.

j'ai ajouté une EQ 7 bande + une noise gate dans la boucle d'effet et j'ai boosté les fréquences qui manquaient.

Eh ben ca sonne du tonnerre de dieu ! la corde de si en palm mute fait trembler les mur, le son est puissant, précis et clair. un vrai bonnheur.

pour bien exploiter cet ampli, une OD ou une EQ est indispensable. le volume joue aussi un rôle. plus on monte, plus ça sonne bien.

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

8
Fossoyeur, parceque sujet intéréssant.
J'ai aussi cet ampli, et je voudrai aussi y coller un bon equalo, vu la réponse du dessus je crois que je vais passer le pas plus vite que prévu.

Petite question en plus:
Quels sont vos réglages préférés sur ce rg50tc?

9
Je vais faire de même. Du peu que j'avais testé ça change radicalement le son et c'est géant !

Pour les règlages... hm... on peut pas vraiment dire qu'il y en ait des tonnes :lol:
Mais personnellement je préfère la disto avec pas trop de gain (quand je dit pas trop c'est pas à outrance quoi..). Pour le son clair la marge est pas terrible.. Pour la reverb en clair j'aime bien l'avoir à fond (quand j'ai juste une guitare branché dessus, sans effets sans rien et j'aime le son.). En disto j'utilise plutot mon G-Force.

Voili voilou !
10
moi pour les heures ou je bosse la technique je joue tout a ⅔ après je gère ma disto avec le potar volume de la gratte, toujours dans l’entré low, âpres les réglages comme (nile) karl sanders pour « jouer » basse 100/100 aiguë 75/100 médium moins de 50/100