Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Soucy ou pas?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 422 vues
  • 6 followers
1 Soucy ou pas?

Bien le bonjour a tous icon_exclaim.gif

 

Tout d'abord j'explique mon probleme:j'ai acheté recement un rg50tc et une pedale d'Eq boss ge7,branchée en facade tout marche pour le mieux jusqu'ici tout va bien...

mais j'ai essayé de brancher la pedale dans la boucle d'effet et la catastrophe que du clean pas de disto! icon_eek.gif

peut etre que c'est normal que je m'affole pour rien et qu'il me faut une pedale de disto pour remplacer la disto de l'ampli dans la boucle; mais c'est mon premier vrai ampli,et a vrai dire sur ce coup là je suis completement largué

si des possesseur de cet ampli ayant un pedale d'eq peuvent me rassurer et me dire que c'est normal et qu'il faut encore que je sorte mon portefeuille de moins en moins lourd pour acheter une disto  icon_biggrin.gif ou me dire que je suis condamné a use l'entrée en facade ca serait cool.

merci d'avance.

mart.

2

Ce qui est sûr, c'est que cette pédale n'est pas faite pour être branchée dans une boucle d'effet (niveau d'entrée et de sortie -20 dBu), à moins que celle du Randall soit prévue pour (je ne connais pas cet ampli).

Cela dit, je ne vois pas très bien le rapport entre cette pédale et la distorsion icon_question.gif

 

Je rectifie mon propos, la boucle du Randall est bien au niveau -22 dB avec des impédances compatibles si le switch associé est dans la bonne position.... à vérifier donc !

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:24:24 ]

3

Le rapport c'est que quand je met ma pedale d'Eq dans la boucle la disto de l'ampli ne foctonne pas,donc le clean modifié par l'eq c'est sympa mais c'est pas le top quand on fait du metal...

4

As-tu essayé de changer la position du switch de la boucle ?

Parti de rien, revenu de tout

5

Tous les éléments sont ils correctement branchés ?

Ce devrait être : Guitare > Ampli

et

Effect send de l'ampli > EQ > Effect Return

(Parce que là on dirait que tu as fait guitare > EQ > Effect return)

6

eek merci docteur!  j'ai fait guitare > EQ > Effect return...

a un moment je me suis dit Effect send de l'ampli > EQ > Effect Return probleme me manquait un cable donc j'ai pas eu bien le choix.

encore merci a vous deux!

7

C'est REmoi icon_lol.gif eh oui j'ai toujours plein de soucy et j'ai pensé que ce n'etait pas nessecaire de refaire un topic "Gros soucy"

Cette fois ci ce n'est plus une question d'effet ... mon ampli s'allume,mes lampes s'allument (toutes neuves d'ailleurs) mais j'ai plus de son icon_crying1.gif

par contre j'ai  du son quand  je branche ma guitare dans la boucle d'effet!

8

tu veux dire que quand tu branches la gratte directe dans le return de la boucle, tu as du son?... ca voudrait dire que ton preamp, ou les lampes de preamp, sont mortes... icon_confused.gif

9

Oui, y a des chances.Si y a pas de disto, ça peut être une lampes mortes, mais y a pas que des lampes là dedans de mémoire, y a aussi des transistors.

Hors sujet :

Y a une nouvelle orthographe pour le mot souci ?

 

 

10
OK,j'vais tester avec d'autres lampes(on sait jamais) et si ca marche toujours pas je ferais marcher la garantie! PS: je mis connais pas du tout mais ca peut pas venir d'un fusible ? j'ai lu sur un fofo que y'avait un fusible externe et un interne,par fois tout parait normal en exterieur mais la fusible interne a sauté...
* J'ai changer les lampes (puissances et preamp) le probleme n'est pas resolu et quand j'ai remis les anciennes je me suis apercu qu'en mettant le masterde volume a fond en canal saturé on entendait le son mais a très très bas volume;quelqu'un peut peut etre mieux identifier le probleme avec ces nouvelles infos...

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:51:59 ]