< Tous les avis Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
Rivera Chubster 40 combo
kako30 kako30
Publié le 03/04/08 à 01:04
Combo 1X12 made in USA, 5 lampes 12AX7 en préampli, 2 lampes EL34 en puissance (des JJ dans mon cas), 1 HP celestion Vintage 30 (une option qu'on peut demander), finition tolex noir et grille dorée, la classe. Boucle d'effet (non réglable) et pas de prise HP supplémentaire (dommage). L'ampli respire la qualité à plein nez et ça se voit.

Le manuel fourni est en anglais mais on s'en fout. Les réglages des potards sont hyper précis comme sur tous les Rivera. On peut donc sculpter et affiner le son avec grande précision. L'ampli possède 2 canaux : 1 typé Marshall et 1 typé Fender. Chaque canal à son égalisation, un gain et un master volume. Il y a une reverbe très belle qui fait bien son boulot (plus exploitable, je trouve que sur mon ancien Clubster 35).

Je joue principalement du blues, de la pop et du rock (pas de métal), sur ma Stratocaster Vintage 62 (montée avec des micros Fralins vintage hot). J'arrive toujours à obtenir des sonorités magnifiques claires ou en overdrive. L'ampli est extrèmement dynamique et réactif aux nuances de jeu, il respecte toujours le grain de la guitare. Son point fort reste quand même les sons clairs, pour lesquels Rivera est bien connu : c'est chaud, tranchant et doux à la fois, cristallin, tout simplement superbe.

Je m'en sers depuis 6 mois en remplacement de mon ancien Rivera, un petit Clubster 25 (lui aussi est une petite bombe). Le Chubster est plus complet, équipé avec un 12 (vintage 30 en plus), il envoie plus de basses et les réglages du canal clairs sont plus complets. J'apprecie la qualité globale des sons et la fabrication au top. Je regrette en revanche le manque de sortie HP supplémentaire (on m'a dit qu'un technicien qualifié peut la rajouter en 10 minutes). Rappelons que l'ampli est petit et raisonnablement lourd (20kg), donc transportable facilement. Sans hésiter, je referai ce choix et je resterai chez Rivera pour un bon moment encore (peut-être un Quiana qui sait...)