Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera ou pas Rivéra

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 6 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rivera ou pas Rivéra
Salut tout le monde !
J'aurais besoin de vos conseils. J'ai trop envie d'acheter un chubster en entendant vos commentaire et comme je suis un fan de steve lukather qui a pas mal utilisé Rivera, voilà...
quelle difference y a til entre l'entrée passive/active es ce que ça crunch le clair, es ce que sa gonfle la satu ??
es ce que le canal "marshall" est vraiment marshall ( gros son crunch/lead marshall ?? )
Je possede un jmp-1 ( marshall ) es ce que si j'achete un chubster je peux mettre mon jmp-1 au placard ??
Je suis vraiment tres indécis mais je pense aller l'essayé bientot.

Sinon je pensais acheté un hot rod pas cher sur "thomann" et y branché mon jmp-1 comme ça son clair + satu mais est il fait pour ça ??

Merci d'avance pour vos réponses
A+, Sam
2
Les entrée "active" et "passive" (nomées Hi et low il me semble) sont juste une entrée normal (hi) et attenbuée (low) Cette deniere étant faite pour y brancher une guitare (plutôt active) avec très haut niveau de sortie. C'est plus pour ne pas saturer l'entrée en fait.
Ca n'ajoutera pas plus de gain que ta guitare n'en possède.

Si tu veux ajouter du gain, autant utiliser un truc genre MXR micro amp.

-------------

Tu as du lire mon avis sur le chub 40. Je suis comblé avec cet ampli.
C'est un ampli excellent pour qui cherche le couple magique fender + marshall.
(en plus, le prix est abordable en allemagne, à peine plus qu'un Hotrod deluxe dans certain magazin français... si si, j'ai constaté)

Et puis au niveau finition, construction, c'est pas la même gamme que les marshall et fender -> c'est clairement au dessus !!!
Sinon, un petit flight est bien venu, le vynil (magnifique au passage) est fragile.
3
Oublie le hot rod :non: tu veux une Ferrari ou une 2 CV.Le Chubster peut se résumer entre la combinaison de 2 amplis 1 Fender pour les clairs/crunchs 1 Marshall pour les saturés surtout si tu branches un baffle clos style 1936 ou 1960.
4
Mmm... ferrari / 2CV, faut peut être pas exagérer :mrg:
mais c'est clair que c'est du un petit ampli qui appartient au monde du haut de gamme.
5
L 'image de la Ferrari je la repre :bravo: :bravo:
nds d' un vieux numéro de guitarist ( c' est vrai que dans les bancs d' essai il ya à boire et à manger) toujours est il que mon chubster gonflé au celestion vintage 30 ( j' insiste mais il y a une telle différence) sonne divinement.J' ai meme pu le comparer avec un Matchless chieftain et je peux te dire que le chubster n' a pas à rougir.Effectivement le chubster correspond à de l' entrée de gamme mais à ce niveau la de qualité c' est de sSON dont il s'agit.lorsque j' ai acheté cet ampli en 2001 j' ai essayé le chubster 40 (1500 €) et le Suprema 55 (1900 €) je n' etais pas à 400 € prés mais je préferais le son du chubster surtout pour les sons Fender,c' est vrai que le baffle ouvert du chubster aide pour obtenir ces sons Fenderiens par rapporet au baffle clos du Suprema (style Marshall) mais qui lui possède un vintage 30 d' origine.La surprise c' est que le chubster donne aussi des supers sons saturés :bravo:
CONCLUSION: le seul défaut du chubster est de ne pas etre équipé du CELESTION VINTAGE 30 :fache:
6
Dans les années qui viennent (pas maintenant, je refonds tout mon matos, et je suis quitte pour l'instant côté guitare) j'aimerais bien lui adjoindre un baffle closed back 2x12 en vintage 30 justement...

genre ça (bien que l'impédance...)
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174208.html
7
Pas de problèmes d' impédance le Rivera sort en 8 ohms ,l'impédance du baffle Marshall 1936 (2*12) est de 8 ohms Déja ca le fait moi aussi je voudrai équiper le mien en Vintage 30 mais bonjour l' addition.Ce n' est pas pour rien si tous les grands fabriquants d' enceintes utilisent ce HP MAGIQUE. :oo: :oo: :oo:
8
Merci les gars !!!!

je pense que je vais me decider pour le chubsteur, vous m'avez convaincu
quelqu'un est deja allé dans un magasin audiotube????? on trouve le chubster pour 1300 euros sur lyon.
en tout cas g hate de l'essayer !!!!!!!!!!!
si quelqu'un a enregistré des sample de son chubster, je suis preneur !!!!!!!!
merci a+
9
Si tu veux je peux t' envoyer par e mail des morceaux( MP 3) que j' ai enregistré avec le rivera chubster branché avec une Les Paul,une strato,et une télé. :aime: :aime: :aime:
10
On peut demander le Chubster avec l'option V30, ca revient exactement au même prix que d'acheter un V30 pour le monter soi-même...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.