Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Panne sur un Rivera

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 661 vues
  • 16 followers
1 Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an. :???:
2
Il faut le ramener au magasin s'il est encore sous garantie !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Oui merci, cela c'est déjà fait ( en plus c'est un magasin où je suis client depuis 20 ans). C'était simplement pour savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un qui possède un Rivera.
En effet un ampli de ce niveau là qui déconne au bout de 10 mois ce n'est pas très courant.
4
Oui merci, cela c'est déjà fait ( en plus c'est un magasin où je suis client depuis 20 ans). C'était simplement pour savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un qui possède un Rivera.
En effet un ampli de ce niveau là qui déconne au bout de 10 mois ce n'est pas très courant.
5
En effet!...Moi qui n'ai aucun soucis avec mon Twin AMP depuis 97...Et avec les même tubes...
6
Je possède cet ampli depuis 5 ans j' ai déja remplacé les tubes de puissance mais je n' ai jamais rencontré de problèmes hors mis avec le fusible d' origine qui a été rapidement remplacé.Tu es quitte pour remplacer ta paire de EL 34 et repartir avec un son survitaminé :aime:
7
Salut,

J'ai enfin reçu mon Chubster 40 aujourd'hui, neuf. Je démarre l'engin, ça fonctionne. Je fais le tour des sonorités, génial.

De retour avec ma guitare ce soir, il ne s'allume plus... Que dois-je vérifier afin de trouver l'origine de la panne ? Je n'ai pas fais attention avant, mais il y a un dépot noir, avec une surface blanche, au fond des lampes, c'est normal ?

Merci pour votre aide :( .
8
Déjà, il faut changer le fusible principal, Paul s'est gouré dans ses calculs théoriques et a mis du 800MA. La bonne valeur est de 1,6 A tempo.

Si l'une de tes lampes de puissance a un dépot blanc sur le verre, elle a pris l'air et est morte. Paire à échanger sous garantie.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci pour ton aide.

Tu veux dire que Rivera vend des amplis équipés d'un fusible inadapté ?
10
Oui les fusibles Rivera ne sont pas adaptés j' ai connu la meme mésavanture que toi j' ai changé le fusible et depuis plus de problèmes, si tu veux la référence exacte du fusible je peux te la faire passer.