Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Panne sur un Rivera

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 9 216 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Panne sur un Rivera
Je rencontre des problèmes avec mon Rivera Chubster 40.
Une lampe de puissance a cramé et en les remplaçants il y a eu très rapidement des vibrations dans une des 2 ( à l'emplacement de celle qui a déjà cramée ).
Il semble que cela puisse venir de l'alimentation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème.
Mon Rivera est quasi neuf puisqu'il na pas un an. :???:
2
Il faut le ramener au magasin s'il est encore sous garantie !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Oui merci, cela c'est déjà fait ( en plus c'est un magasin où je suis client depuis 20 ans). C'était simplement pour savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un qui possède un Rivera.
En effet un ampli de ce niveau là qui déconne au bout de 10 mois ce n'est pas très courant.
4
Oui merci, cela c'est déjà fait ( en plus c'est un magasin où je suis client depuis 20 ans). C'était simplement pour savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un qui possède un Rivera.
En effet un ampli de ce niveau là qui déconne au bout de 10 mois ce n'est pas très courant.
5
En effet!...Moi qui n'ai aucun soucis avec mon Twin AMP depuis 97...Et avec les même tubes...
6
Je possède cet ampli depuis 5 ans j' ai déja remplacé les tubes de puissance mais je n' ai jamais rencontré de problèmes hors mis avec le fusible d' origine qui a été rapidement remplacé.Tu es quitte pour remplacer ta paire de EL 34 et repartir avec un son survitaminé :aime:
7
Salut,

J'ai enfin reçu mon Chubster 40 aujourd'hui, neuf. Je démarre l'engin, ça fonctionne. Je fais le tour des sonorités, génial.

De retour avec ma guitare ce soir, il ne s'allume plus... Que dois-je vérifier afin de trouver l'origine de la panne ? Je n'ai pas fais attention avant, mais il y a un dépot noir, avec une surface blanche, au fond des lampes, c'est normal ?

Merci pour votre aide :( .
8
Déjà, il faut changer le fusible principal, Paul s'est gouré dans ses calculs théoriques et a mis du 800MA. La bonne valeur est de 1,6 A tempo.

Si l'une de tes lampes de puissance a un dépot blanc sur le verre, elle a pris l'air et est morte. Paire à échanger sous garantie.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci pour ton aide.

Tu veux dire que Rivera vend des amplis équipés d'un fusible inadapté ?
10
Oui les fusibles Rivera ne sont pas adaptés j' ai connu la meme mésavanture que toi j' ai changé le fusible et depuis plus de problèmes, si tu veux la référence exacte du fusible je peux te la faire passer.
11
Je veux bien la référence exacte stp, j'irai récupérer ça dans l'après-midi.

Merci.
12
Je ne suis pas trés fort en électricité, lorsque cette panne m'est arrivée j' ai emmené mon ampli chez mon réparateur habituel qui m a signalé que le fusible de cet ampli n' etait pas assez costaud il me l' a remplacé et il m'en a donné queques un d' avance et depuis je n' ai plus eu de problemes
la réference est: T1L 250 V
voila ne t' inquiete pas ca va te couter 1 €
13
Ok, je regarde ça. Merci.
14
Voilà, c'était bien le fusible, et les lampes fonctionnent, ouf... Par contre, j'ai du soufle maintenant... :|
15
Moi aussi, j'ai eu le probleme du fusible le premier jour.
j'ai flippé sur le coup ! j'ai remplacé et depuis plusieurs mois, aucun soucis.

par contre le miens aussi soufle pas mal.
dès l'allumage, il y a un souffle dans l'ampli (que ce soit en son clair ou en saturé)

on s'en accomode, mais sait-on jamais ? peut être y a til une manip à faire pour améliorer ça.

le jeu de lampe de preamp d'origine est-il de qualité ?
16
Il y a toujours un souffle résiduel avec les amplis à lampes,il se peut qu''une lampe de préampli soit un peu fatigué pourtant en principe les Rivera sont équipées avec des 12 AX 7 sovtek de qualité supérieure.Moi le "gourou" des amplis à lampes de ma région m' a conseillé de changer la première lampe de préampli et m' a vendu du top:une 12 Ax 7 Golden Dragon c' est de la lampe chinoise tous mes amplis a lampes en possède une et il ya une différence ,le son est mieux défini ...c' est difficile à expliquer avec des mots mais je vous conseille de faire la meme chose quand vos lampes de préampli seront fatiguées.Chose identique pour les EL 34 mettre toujours du top qualité ne pas lésiner pour avoir un son top.
17
Yo, Bernard est un amoureux fou des Golden Dragon (c'est moi qui les lui vend...) :8)
Et il a raison, le bougre...

Na.

18
Si tu veux parler de Bernard Faillette tu as raison!!!!!
19
Oui, c'est bien lui...

Na.

20
J ai acheté cet ampli en juin et de suite panne de fusible
que j ai remplacé a l identique (800Ma) depuis plus de probleme
pour le son super !!rapport qualité prix imparable
dommage de ne pas pouvoir brancher un baffle suplementaire en + du HP
d origine
Le dérailleur
21
Hum hum, j'ai cet ampli en vue (avec le Fandango) et pour tout dire cette histoire de fusibles ne me rassure pas trop. Disons que ca ne fait pas très sérieux pour un ampli à presque 1 brique.
Est-ce que le problème à été réglé en amont chez Rivera ou vaut il mieux que j'achete un fusible en même temps que l'ampli? :surpris:
22
Jamais eut le moindre probleme de fusible avec mon chub (depuis 4 ans). Et si jamais tu avais un probleme de ce type c'est 5 min et 1 euro pour reparer.
ca m'est arriver sur un fender hot rod, depuis j'ai toujours un ou deux fusibles dans le flight case au cas ou.

pour info je vais pas tarder a vendre mon chub (4 ans, tres bon etat, entierement retubé et revisé chez VHM il y a peu (facture dispo) et avec flight case pro.
faut juste que je fasse des toph et que je passe l'annonce. (essayable en region parisienne)

(raison de la vente => je suis passer sur rivera fandango son grand frere)
23

Hors sujet : Splcle > Pour quelle raison passes-tu sur un Fandango? J'hésite entre les deux, alors ça m'interesse ;)

24
[HS]en fait j'aime beaucoup Rivera, je resterai lontemps avec cette marque. le son de leurs amplis me convient
Mon chub m'a suivis sur le route pendant 4 ans et c'est un super ampli sans defaut.

J'ai eut une rentrée d'argent donc j'ai décidé de me faire plaisir et d'avoir un modele mieux chez rivera.
parmi la gamme rivera j'ai pris celui qui resemble le plus au chub pour conserver ce que j'aime (partie pre amp proche, et partie amp identique)

j'en suis tres content, le son est du meme type que le chub avec un peu plus de puissance et qq options reglages de plus, c'est pour cela qu'il est plus cher.
le defaut par rapport au chub => plus lourd a transporter.
25
[quote]Il y a toujours un souffle résiduel avec les amplis à lampes

pas d accord avec ça, j ai un mesa lone star special et pas le moindre ronflement ni bruit de fond si ce n est le son trés discrét du ventilo mais que l on peut couper lors d enregistrements.
sur un ampli tel que le chubster, et a ce prix, je trouve étonnant que du souffle soit normal :???: