Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 291 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30
OK, merci pour ces précisions. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les aigus agressif, il s'agissait d'un défaut, je l'ai fait réparer et je n'ai plus probleme, et en plus comme je l'ai indiqué j'ai monté ma strat en 10 46 au lieu du 09 42 ce qui a redonner du corps au son sans perdre le cristalin. Pour le baffle black shadow je ne l'ai pas monté sur mon chubster, j'ai simplement branché un cable dans la sortie hp du chubster et l'ai raccordé à un de mes baffles 1x12 Boogie ce qui doit faire un son différent. Je ne veux pas remplacer le hp mais avoir au minimum un baffle 2x12 voire 4x12 pour avoir une large diffusion du son.
32

Citation : Pour le baffle black shadow je ne l'ai pas monté sur mon chubster, j'ai simplement branché un cable dans la sortie hp du chubster et l'ai raccordé à un de mes baffles 1x12 Boogie ce qui doit faire un son différent.

D'accord, effectivement tu n'auras pas le même son dans deux cabs différents.
Pour preuve, j'ai essayé toutes les possibilitées, c'est à dire:
- Sortie du Chubster---->Black Shadow du cab Mesa Boogie.
- J'ai ensuite démonté le Black Shadow et je l'ai mis dans le Chubster.
- J'ai aussi mis le Seventy 80 dans le cab Boogie pour voir ( en l'alimentant avec la sortie du Chubster ).

Résultat des courses:
Dans chaque "config" j'avais un son différent, j'en conclu donc que le cab a une influence considérable sur le résultat final. :8O:
En effet dans n'importe quelle "config", le cab Boogie restitue des basses plus serrées et plus précises, moins envahissantes que sur le Chubster, et un médium typique des cabs Boogie, enfin les aigus me paraissent un chouïa moins brillants dans le cab Boogie. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Je mets mon grain de sel:
je viens de passer au chubster et j'aime ... :aime:
mais c'est vrai que le G12L55 est nul
que diriez vous d'un Jensen NEO 12 100
à priori ça devrait être pas mal...
des avis :?:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

34
Hello,

Avant de te lancer dans un changement de hp, que reproches-tu au hp d'origine ? Quels sons cherches-tu ? Quel(s) hp(s) as-tu déjà essayé ?

çà fait quelques semaines que j'ai le Jensen Neo 12-100 dans mon 2x12, et j'en suis 1000% content. Il est rôdé maintenant, le son a pris de l'ampleur. Il est très polyvalent, je m'en sers aussi bien pour des cleans fenderiens somptueux que pour de la très grosse saturation qui tâche pour le groupe. C'est un hp très équilibré, pas d'aigus qui vrillent les oreilles, des basses propres et réalistes, mon ampli a enfin fini par respirer, fantastique ! En répète, je m'entends remarquablement bien, on sort du mix tout en repectant les autres, c'est important. En fait, on entend vraiment la guitare qu'on branche. Mauvaise guitare = son de merde, super gratte = super son, pas de pitié ! çà devrait le faire dans un Rivera... En plus, il est super léger ce HP, pratique, surtout pour un combo !
35
Merci schatz, ça à l'air de correspondre à ce que je recherche.
le celestion d'origine présente à mon goût les défauts suivants:
manque de définition, en particulier en satu
basses baveuses, en particulier en clean
difficile de sortir du mix en groupe (les basses masquent les mediums sur les solos)
de plus je trouve le chub assez peu puissant (je compare au mesa dc3 que j'avais avant qui avait un V30 et à un blues deluxe)
je veux des basses propres et surtout des mediums nets et tranchants en évitant des aigus criards
dés que j'ai les sous, je plonge...

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

36
Euh ben tu reproches les mêmes choses que je reprochais à mes GT12100, et les Jensen ont solutionné le binz d'un coup de baguette magique et au delà de mes espérances, çà devrait aller pour toi aussi !
Pas de soucis pour le rendement, je crois que le Neo 12-100 est un poil en dessous des V30 sur le papier, mais en pratique c'est kif-kif. Franchement, ce Jensen est d'enfer, j'espère que les gens vont se mettre à le découvrir et oser sortir des sentiers battus !
37
Et bien moi, fan de RIVERA, et ayant testé des tas de HP's différents, je choisirais sans hésiter un Eminence "The Wizard". Ce mariage te ferait tomber à la renverse de bonheur, tant tes objectifs seraient atteints, voire dépassés après rodage :humm: :oo:
Je peux argumenter plus si nécessaire mais c'est pas trop marrant de faire de la littérature.
Je ne m'amuse pas à vous contrarier et le Jensen est probablement très bon : j'utilise d'ailleurs un Jet Neo de la même marque avec un de mes amplis mais ici, avec le RIVERA, il faut penser au mariage avec les deux canaux !!!...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
À voir les courbes ju jensen et du wizard, ça à l'air proche. c'est vrai que l'une des options est le wizard, le poids joue en faveur du jensen, dûr de choisir...
JP6L6, pourquoi parles tu du mariage avec les 2 canaux, je sais que Jensen est connu pour les cleans mais celui là à l'air d'assurer dans les 2 registres

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

39
Voici, avec l'expérience, je fais plus confiance à mes oreilles qu'aux courbes. Le Wizard est plus dynamique et tout à fait polyvalent. Il rend beaucoup mieux les distos typées british avec le grain qui leur sied.
J'aurais tendance à dire qu'il convient à merveilles aux deux canaux alors que le Jensen Neo est surtout bon pour le clean et le velouté et répond moins bien en saturation lead.
J'ajoute que si tu trouves ton ampli assez peu puissant, le Jensen ne va pas t'aider, vu la configuration 1*12. Le Wizard le transcendera aussi à ce point de vue ! :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !