Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 289 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30
Certains hp vont bien avec certains amplis et parfois moins.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Certains hp vont bien avec certains amplis et parfois moins


Et tout est dans tout et même son contraire, parfois même inversément... ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Alors tu es de la Loooose ,tant pis :oo:
13
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage le changement du HP de mon Chubster 40 à la place du Seventy 80 ( G12P80 ), mais je ne sais pas encore par quoi: Vintage 30, Celestion Gold, Classic 80....
Pour vous orientez dans vos conseils, car je pense que le style de musique est important pour ce choix, je joue essentiellement du Blues, du rock, voire du Jazz, mais pas de Métal ou autre.
Voilà aussi quelques types de sons des guitaristes que j'affectionne: SRV, Clapton, BB King, Mark Knopfler, Santana, ZZ Top, jusqu'à ACDC.
Pouvez-vous me conseiller d'après ces renseignements?

Autre chose, je possède des HP Celestion Black Shadow, ceux des amplis Boogie, et je voudrais l'avis d'un connaisseur: de quel type de HP Celestion s'approchent-t'il en terme de son?

Merci d'avance. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Moi j'ai mis un V30 dans mon Chub' et j'en suis plus que content : meilleur rendement, basses plus précises, et aigus plus cristallins, ce que je cherchais en fait.
15
Pour les musiques que tu joues, dans un Chubster, je suis certain qu'un Eminence The Wizard ferait merveille. A coup sur, c'est gagnant ! :bravo2:
C'est encore bien meilleur qu'un Vintage 30.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Merci pour ta réponse.
Quand tu dit aigus plus cristallins, çà apporte encore plus d'aigus?
Parce que je trouve que le Chubster à quand même déjà beaucoup d'aigus.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17

Citation : Certains hp vont bien avec certains amplis et parfois moins

Tout à fait. Sur ma tête Sovtek, un 2x12 en V30 est un désastre, en tous cas pas du tout ce que je recherchais... Aigus perçants et agressifs, basses en retrait, fades et un peu molles, des médiums bizarres, çà n'allait pas du tout. Ni en clair, ni en crunch, ni en saturé, ni avec aucune de mes grattes...

Si tu trouves que tu as déjà beaucoup d'aigus, le V30 n'est peut être pas pour toi...

Citation : Eminence The Wizard ferait merveille

Il faisait partie de ma liste avant que je choisisse un Jensen Neo 12-100, qui a solutionné mes problèmes.
18
Quand je dis "aigus plus cristallins" j'entends par là "plus définis" et plus précis, ressortant mieux dans le mix. Et puis de toute façon j'adore les aigus, je joue donc toujours avec le bright enclenché !
19
Et au niveau du prix des Eminence the Wizard, par rapport aux Vintage 30?

Autrement quelqu'un pour me renseigner sur:

Citation : je possède des HP Celestion Black Shadow, ceux des amplis Boogie, et je voudrais l'avis d'un connaisseur: de quel type de HP Celestion s'approchent-t'il en terme de son?


Peut-être que Gillou pourrait me répondre?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !