Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 288 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30
Bonjour,
J'ai acheté d'occaz a une connaissance un Chubster 40. Je pense y monter un Celestion Gold que je possede deja dans un autre ampli. La question que je me pose est la taille de l'aimant (j'ai enlevé la cloche mais il reste volumineux en profondeur) a savoir s'il ne va pas etre trop pret des tubes de puissances et générer des perturbations.
Quelqu'un aurait il deja essayé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, çà m'interresse bien de savoir le rendu avec un Celestion Gold, tiens-moi au courant quand tu l'aura fait. ;)

Autrement pour la place dans le Chubster, c'est un ampli avec caisson profond, donc je pense que çà devrait le faire.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

22
L'Eminence The Wizard se trouve aux environs de 80€ Chez Thomann. J'ai construit un cab avec ce HP : c'est chaud, ça rock, les crunch sont magnifiques, ainsi que les lead. Les médiums sont beaucoup moins durs qu'avec les Vintage 30. :humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
OK, merci.
Mais qu'en est-il avec les sons clairs, en sachant que j'affectionne les clairs typés Fender?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24
Ca fonctionne très bien. Pour te faire une idée, tu peux écouter les démos d'un certain "Rotren" sur You Tube. Au passage, le rendement de ce haut-parleur est exceptionnel. Utilisé seul avec un ampli de 30 ou 40 watts, il donne des résultats assez fulgurants, une fois bien rodé, évidemment.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Je possede 2 hp celestion black shadow qui vont tres bien avec mon triaxis par contre il ne vont pas du tout avec mon chubster, je suis comme toi j'aime les sons clairs à la knopfler et les vintages 30 ne me conviennent pas non plus. Par contre je ne connais pas les eminence. Je pense pouvoir résumer notre st graal par un son cristalin et clair pas agressif et avec du corps,c'est pas gagné.... (personnellement j'ai mis ma strat en 10-46 c est bp mieux)
26
Salut trobador,

J'ai lu dans un autre topic que tu trouvais les aigus du Chubster agressifs, a-tu fait quelque chose pour y remédier?

Sinon, possédant également deux HP Celestion Black Shadow ( dans mon Mesa Boogie ), je viens juste de faire l'essai, j'ai démonté un Black Shadow et je l'ai monté sur le Chubster, résultat, celà atténue un peu les aigus sur les deux canaux, et donne des basses plus précises sur le canal saturé, je les trouvaient un peu "baveuses" sur les sons saturés.
A priori j'aime mieux le son saturé avec le Black Shadow, et je me demande même si les sont clairs ne sont pas meilleurs aussi, beaucoup plus "chauds".
Je vais jouer un petit moment avec le Black Shadow, et je remonterai le Seventy 80 pour mieux me rendre compte.

Après, il faudra absolument que j'essai un Eminence The Wizard.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Le Celestion Classic Lead 80 pourrait bien convenir également.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

28
Justement, j'ai parcouru quelques forums US pour rechercher des infos sur les Black shadow, et souvent certains le compare au Classic Lead 80.
Soit-disant que Mesa Boogie avait opté pour ce HP dans leurs amplis, et on donc demandé à Celestion de leur fournir un HP avec ces caractéristiques: le Custom 90.
Sait-tu quelque chose à ce sujet Gillou?

Sinon, je ne suis toujours pas décidé pour l'achat d'un HP pour mon Chubster.
En sachant que je voudrais un HP qui atténue un peu les basses ou qui les restitue plus précises, ainsi que des aigus chauds et cristallins, mais pas agressifs.
Alors, Vintage 30, Classic Lead, Gold...?
Je joue un peu de tout, sauf du métal.
Qu'en penses-tu Gillou?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29
Quand un constructeur d'amplis demande à Celestion des séries exclusives, comme Mesa avec le C90, les specs des HP sont tenues secrètes, et même en temps que distributeur Celestion pour la France, je n'y ai malheureusement pas accès.
Donc pas moyen d'en savoir plus à ce niveau.

Sinon, pour ce que tu cherches, je reste sur mon idée du Classic Lead 80 (qui est injustement méconnu, et pourtant, il sonne sa race !)
Je le monte dans les baffles Soldano, ce qui atténue grandement le côté pincé du nez caractéristique des têtes et des baffles Soldano.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !