Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

chubster changement hp

• 114 réponses
  • 14 participants
  • 16 997 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Par contre au niveau du budget c est pas donné.

Tout est là, je suppose qu'il voulait absolument un Red Fang avant d'en avoir vu le prix. Ensuite, il se rabat vers un Legend au tiers de ce prix.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Citation de sverlag :
le Red Fang est réellement top sur cet ampli. J'ai fait pas mal de concert avec cet ampli et un Red Fang, allant d'endroits ou dépasser 2 en volume commençait a stresser le patron de l'endroit a dehors a fond,en général sans OD ou disto mais avec les 2 canaux et le boost en drive même réponse du HP, ça reste complétement audible, pas de bouillie ds les basses, crémeux et défini, franchement un régal.
Par contre au niveau du budget c est pas donné. Dans le même genre de budget, top aussi le Celestion Gold.
Sinon une bonne alternative céramique nettement mois chère le wizard. J en avait monté un pour essayer, nettement mieux qu'un V30 et sa bosses haut medium (bon les gouts et les couleurs c est subjectif bien sur)
Ci joint le lien du site ou j avais acheté mon Red Fang. J ai l impression que les prix ont augmenté, ça m avait couté 200€ avec le port pour le Red Fang et le Red fang et le Gold étaient au même prix il y a 3 ans
http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-red-fang-8ohm-12-50watt-redcoat-alnico-guitar-speaker-p-883.html
http://www.lean-business.co.uk/eshop/celestion-gold-12-alnico-guitar-speaker-8ohm-special-offer-p-238.html
http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-the-wizard-8ohm-12-75watt-redcoat-guitar-speaker-p-886.html

Il faut du 8ohms pour le Chubster

Bonjour Sverlag,

Mon Chubster 40 étant équipé d'un EMINCENCE Wizard (qui est un très un bon HP soit dit au passage) et étant toujours attiré par le Red Fang, pourrais tu me dire ce que ce dernier apporte de plus à cet ampli par rapport au Wizard (en terme de dynamique, de chaleur, de définition, son plus crémeux, etc ???). Y'a t'il une véritable valeur ajouté en terme de qualité sonore si je change mon Wizard contre un Red Fang ?

Merci d'avance pour les éléments que tu apporteras.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 17:26:23 ]

23
Pas facile de répondre. Je trouve que le Red Fang a plus d'amplitude sonore, ça diffuse mieux avec un son plus rond. Il y a ce coté crémeux que l'on retrouve moins sur le Wizard, la différence a mon sens est plus en drive que en clair. En drive j utilisais principalement le canal rouge, peu de pédales et la j ai trouvé la différence, plus lisse, un petit peu moins fuzzy. Y a une bonne dynamique sur le Red fang, mais pas particulièrement plus que le Wizard. En clair c'est plus rond, plus de headroom, mais en travaillant bien son EQ, je pense que sur un blind test, c'est pas vraiment flagrant.
Honnêtement, je pense que lorsque que l'on arrive sur des HP de cette qualité (le Wizard est un super HP), c est plus les doigts et le travail que le HP qui font la différence.
Pour résumer, j ai trouvé que le Red Fang apportait plus sur les sons saturés, les rendant plus doux, plus lisses et crémeux. En clair, c est excellent aussi mais il se différencie peut être un peu moins C'est un HP rock / blues / fusion en saturé et tous styles en clair et les pédales OD, disto et fuzz passent bien.
J ai revendu mon Chubster pour un Lonestar Special d occaz mais j ai garde un cab 1*12 avec le Red Fang. Je l'utilise avec le Lonestar en 2eme baffle de temps en temps (qui lui a un Celestion 90 Black Shadow et il y a aussi des différences mais j'aime bien les 2, l ampli y étant pour quelque chose.
J ai aussi acquis un petit Ibanez 15W TSA15H a un prix très concurrentiel en occaz (c est un truc made in china qui a une TS intégrée ) et cette petite tête marche super bien avec ce HP et la par rapport a d'autres cab/HP que j ai essayé (dont le Ibanez d'origine que j ai pu essayer), on sent que le Red Fang est de la haute qualité en termes de sons, en clair et drive, a bas volume ou fort.
Apres pour revenir au sujet, un Wizard c est 85€, un Red Fang plus de 200€.
Voila, si ca peut t'aider.
24
Citation :
Pour résumer, j ai trouvé que le Red Fang apportait plus sur les sons saturés, les rendant plus doux, plus lisses et crémeux. En clair, c est excellent aussi mais il se différencie peut être un peu moins C'est un HP rock / blues / fusion en saturé et tous styles en clair et les pédales OD, disto et fuzz passent bien.

Totalement d'accord.

25

Vraiment difficile de se prononcer

Apres avoir écouté des dizaines de samples, toujours dans l'idée d'un HP à l'esprit greenback, de + de 50W, pour des sons clairs et legers crunch mais pas trop agressif ans les aigus.

J'hésite entre Eminence legend GB128 (50Watts), Jensen P12N (50Watts) et WGS ET65 (65 Watts). C'est difficile de choisir facepalm

le WGS a l'avantage de monter à 65Watt (pour le headroom, tsé), mais on ne peut l'acheter qu'au constructeur via le net?!

J'aurais bien pris un celestion, comme conseillé sur le site de Rivera, mais il sont toujours trop ceci ou pas assez celà. mrgreen

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26
J'ai acheté mes WGS ET65 chez Tube Town, en Allemagne. Il suffit de taper Tube Town dans Google. Chez Celestion, je te l'ai déjà écrit, tu dois t'orienter vers les creambacks, H ou M selon ta préférence, ils sont apparentés aux greenbacks. Il y a encore mieux, à peine plus cher : le Fane Medusa 100.

27

Merci pour le plan tube town, excellent icon_bravo.gif

Pour les creamback, je m"étais justement orienté vers des alternatives chez les concurrents.

Ce qu'on dit des creamback Celestion c'est qu'ils sont un peu creusés dans les médiums et qu'il fonctionnent mieux en couple avec un V30 par exemple. C'est aussi ce que les diverses démos trouvées ci et là m'ont donné comme impression.

Les copies (GB128 ,P12N et WGS ET65 ) ont un peu plus de haut médium, apparemment, pour donner un peu plus de "focus" au son dans une utilisation 1X12.

Ceci dit, je vais avoir l'occasion d'essayer un Private Jack. icon_bave.gif

Par contre, pour le fane Medusa, je suis bien curieux, mais j'ai pas trouvé de demo en son clair noidea.gif

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28
Citation :
Par contre, pour le fane Medusa, je suis bien curieux, mais j'ai pas trouvé de demo en son clair

Ils son tout bonnement exceptionnels en clean. Ce sont les modèles utilisés par HIWATT, en particulier pour leur chaleur et leur limpidité. Une petite référence : les sons clean de David Gilmour. Dans les aimants céramique, ce sont probablement les meilleurs. Bon, ils sont un peu plus chers.

Le Private Jack est très bien.;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 16:08:51 ]

29
Un site intéressant (j ai acheté déjà chez eux, bon service mais attention je crois que les prix sont HT, c est 20% en UK pour l Europe, ceci dit ils le rappellent au checkout du panier)
https://www.watfordvalves.com/soundfactory.asp

sinon j ai vu ca
https://www.youtube.com/watch?v=BmDCgmqQ8xA
30

Merci pour vos conseils!

On ressent bien le feeling un peu acoustique du Fane Medusa. Super naturel en tout cas!