chubster changement hp
- 114 réponses
- 14 participants
- 17 531 vues
- 14 followers
totophe771
Variaxocaster
Au fait variaxocaster, je viens de récupérer mon chub modifié selon ta recette ( niveau ninja et taux de disto ninja) très bien réalisé par cyril de Cdm custom Labs ( Orléans)
C'est génial, j'ai maintenant du mal à ne pas appuyer sur ninja!!!
Merci encore, je recommande chaudement le travail de variaxocaster !
Super content pour toi que çà te convienne alextazy !
Et merci pour ta recommandation de mon travail.
Tu as le potentiomètre de niveau du Ninja sur la face arrière et le switch de taux de disto sur la face avant comme moi ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 00:27:48 ]
alextazy
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Variaxocaster
Variaxocaster
Ce qui m'ennuie un peu si j'ose dire avec ce double reglage de saturation déjà calé, c'est que j'aimerais avoir un réglage d overdrive tres light et je me demande si le reglage standard me le permettrait
Tu entends quoi par réglage standard ?
Thierry255
Variaxocaster
En clair, plus tu augmente le volume du canal clair et plus le taux de saturation du Ninja augmentera.
Fait l'essai.
Thierry255
Par contre non je ne peux pas tester mon ampli est chez le luthier en cours de modif
[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 15:10:29 ]
Variaxocaster
Après, si tu veux garder un son bien clean en mode normal (sans ninja enclenché donc), il y a des limites à ne pas dépasser sur le potentiomètre de volume.
Pour mon cas sur le chubster, avec des simple bobinage çà commence à cruncher vers 6,5/7, et avec des micros double bobinage vers 5,5/6.
Donc si tu veux jouer avec un son bien clean, il te faudra faire des essais avec ta(tes) guitare(s), et de ce réglage de volume dépendra le niveau de Crunch original du ninja.
Thierry255
Variaxocaster
Thierry255
Thierry255
Dites moi les amis je viens de récupérer ce jour mon chubster avec mon Wizard monté + modif du "canal" ninja boost avec gain et Master réglables indépendamment. Il me tarde de tester ça
Question sur le HP : combien de temps approximativement je dois compter avant qu'il soit rodé ?
alextazy
un certain temps, comme le fut du canon ![]()
en jouant "à la maison" je dirais un mois, soit 3 répètes un peu rock ou 8 ans en jouant du Carla Bruni
Variaxocaster
Alors Thierry255, les mods sur ton Chubster conviennent-elles à tes attentes ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 09:56:42 ]
Thierry255
Oui satisfait !!
Pour l'instant ça me permet de mettre de côté mon OCD de mon pedalboard
Dans certaines configurations de réglages je peux avoir un ploc a l'enclenchement mais je peu m'arranger pour que ce ne soit pas le cas donc ça va
J'ai un master et un volume-gain au dos. Qui sont quand même corrélés aux master et volume en façade du canal 2 mais en jouant sur les reglages arrière j'arrive a passer du canal clean sans qu'il n'y ait de hausse de volume et en pouvant régler mon taux de saturation. Là ou c'est plus compliqué c'est quand je veu régler tout ça en ayant les volumes de sorties au max
alextazy
et voici ma dernière opération (avant achat du cab 212 assorti quand j'aurai des sous):
Avant, j'avais un combo, mais ça c'était avant:
Merci JDcabs : http://jdcabs.free.fr/J.D_CABS/Bienvenue.html
Yogohr
QUESTION ULTRA BETE !!!
Je viens d'acheter d'okaz un Celestion Creamback pour remplacer le 70/80 qui est dans mon CHubster.
Euh .... Comment on change le HP visiblement par la façade ... ? Comment je retire le Gridcloth en façade ??? j'esperais que ça se faisait par l'arrière ... ET ben non !!!! Pas envie de tout abimer un si bel ampli ...
C'était plus évident sur mon petit Laney Cub10 ...
Merci
A+
Thierry255
Dans mes souvenirs la facade est scotchée avec du double face tout autour
Yogohr
Merci en tout cas. Je verrai ça demain maintenant.
a+
Thierry255
Ca ne changera pas beaucoup la façon de l'enlever
Variaxocaster
Il suffit de le retirer délicatement en s'aidant si besoin d'un tournevis plat et large de façon à faire levier pour le "décoller" en commençant dans un coin.
Yogohr
Pas besoin de démonter autre chose alors ? Cool.
Bon dimanche (sous vos applaudissements)
Yogohr
Et merde... les câbles sont soudés. J'ai ce qu'il fut sous la main.
Merci quand même pour les infos.
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 18:45:04 ]
Thierry255
A tous ceux qui ont installé un Wizard dans cette bête
Zazou21
Re :D
A tous ceux qui ont installé un Wizard dans cette bêteune question. Comment faites vous si vous voulez changer la 3eme lampe de preamp ? Le Hp m'empêche d'enlever la protection en metal.. Merci pour le tuyau
Si ton Wizard est équipé d'une protection plastique sur l'aimant, il te suffit de l'enlever et tu devrais pouvoir procéder aux remplacement de chaques lampes.
- < Liste des sujets
- Charte