chubster changement hp
- 114 réponses
- 14 participants
- 17 013 vues
- 14 followers
totophe771
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2012 à 11:46:28chubster changement hp
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu’un pour me conseiller,je compte mettre un celestion v30,qu'en pensez vous.
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/11/2013 à 15:54:57
Salut a tous C encore moi
Bon je n'ai toujours pas décidé quel HP je désire mettre dans mon ampli....
Pour récapituler, je veux quelque chose de propre, précis. Le rendu du clean du 70/80 me convient bien, mais en satu... J'aimerais des mediums moins "harsh" et des aigus qui ne me fassent pas saigner des oreilles , un son qui ne parte pas sur du fuzzy quand j'enclenche la disto d'ampli quasi au max
Au niveau du budget j'aimerais trouver d'occase aux alentours de 100 € si C possible, en sachant que je ne suis pas pressé.
Je suis donc pour l'instant sur du Red Coat Wizard, car à l'écoute des samples des WGS ceux la ne semblent pas forcément me convenir... J'ai entendu parler des EVM en bien ++, je ne sais pas si ca vaut le coup et si C adaptable sur du Chubster... Merci à vous !
Bon je n'ai toujours pas décidé quel HP je désire mettre dans mon ampli....
Pour récapituler, je veux quelque chose de propre, précis. Le rendu du clean du 70/80 me convient bien, mais en satu... J'aimerais des mediums moins "harsh" et des aigus qui ne me fassent pas saigner des oreilles , un son qui ne parte pas sur du fuzzy quand j'enclenche la disto d'ampli quasi au max
Au niveau du budget j'aimerais trouver d'occase aux alentours de 100 € si C possible, en sachant que je ne suis pas pressé.
Je suis donc pour l'instant sur du Red Coat Wizard, car à l'écoute des samples des WGS ceux la ne semblent pas forcément me convenir... J'ai entendu parler des EVM en bien ++, je ne sais pas si ca vaut le coup et si C adaptable sur du Chubster... Merci à vous !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 21/11/2013 à 01:24:39
L'Electro Voice EVM12L, tu ne le trouveras jamais dans ton budget, même en occase. Autre détail, il pèse 8kg... Sur Quelle installation as-tu écouté les WGS ? J'utilise des ET65, ils sont bien chauds en clean et ne partent pas dans le fuzzy en disto, ils en sont incapables. Par contre, un Wizard le pourrait avec un mauvais réglage de medium / aigu. A €100, tu cherches un peu le beurre et l'argent du beurre si tu cherches une qualité un peu plus haut de gamme.
Je te conseillerais le Fane Medusa ou un Celestion Creamback, soit le 65, soit le 75, selon leur couleur sonore. Peut-être un Jensen Jet Tornado ?
Au fait, quel genre de disto recherches-tu ? Exemple de groupes connus ?
Je te conseillerais le Fane Medusa ou un Celestion Creamback, soit le 65, soit le 75, selon leur couleur sonore. Peut-être un Jensen Jet Tornado ?
Au fait, quel genre de disto recherches-tu ? Exemple de groupes connus ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/11/2013 à 02:03:43
Alors deja merci pour avoir pris le temps de me repondre.
Je vais répondre dans l'ordre de tes questions ça sera le + simple
Concernant le budget, si je peux avoir un HP exceptionnel pour 150 € voire un peu plus ça peut encore à peu près passer...Je ne veux pas aller beaucoup plus haut car sinon tant qu'à faire je change d'ampli En effet pour les EVM j'ai un peu peur pour le poids du HP dans le combo....
J'ai écouté des comparatifs de HP avec du WGS et quelques vidéos sur Utube (je n'ai que ça à ma dispo...) pour me faire une idée, et j'ai le sentiment qu'il y a comme un "focus" important sur le son avec ces HP (je ne sais ps si je me fais bien comprendre..).
Disons que les styles de disto que j'apprécie sont Nirvana, Red Hot (je te vois venir non je n'achèterai pas de Boss DS2 je veux me servir de mon canal d'ampli ), Muse. En tirant parfois sur du Queens of the stone age.
Je trouve qu'actuellement avec mon HP, des que je passe le 7 sur le canal crunch, je perds en netteté de son, mais je gagne en sustain. Et justement, je recherche à avoir le + de sustain possible (donc mettre le volume/gain le + loin possible...) car je ne me sers quasi jamais de pédale pour booster mon canal crunch.
Je vais répondre dans l'ordre de tes questions ça sera le + simple
Concernant le budget, si je peux avoir un HP exceptionnel pour 150 € voire un peu plus ça peut encore à peu près passer...Je ne veux pas aller beaucoup plus haut car sinon tant qu'à faire je change d'ampli En effet pour les EVM j'ai un peu peur pour le poids du HP dans le combo....
J'ai écouté des comparatifs de HP avec du WGS et quelques vidéos sur Utube (je n'ai que ça à ma dispo...) pour me faire une idée, et j'ai le sentiment qu'il y a comme un "focus" important sur le son avec ces HP (je ne sais ps si je me fais bien comprendre..).
Disons que les styles de disto que j'apprécie sont Nirvana, Red Hot (je te vois venir non je n'achèterai pas de Boss DS2 je veux me servir de mon canal d'ampli ), Muse. En tirant parfois sur du Queens of the stone age.
Je trouve qu'actuellement avec mon HP, des que je passe le 7 sur le canal crunch, je perds en netteté de son, mais je gagne en sustain. Et justement, je recherche à avoir le + de sustain possible (donc mettre le volume/gain le + loin possible...) car je ne me sers quasi jamais de pédale pour booster mon canal crunch.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 21/11/2013 à 07:08:48
En fait, je voulais savoir avec quelle installation sonore tu écoutes les démos de YouTube, qui ne fournit déjà qu'un son approximatif et très compressé ?
Ceci dit, ayant eu des Wizard et toute une collection d'autres haut parleurs, en fonction de ta recherche, je pense que s'il ne devait en rester qu'un, avec les possibilités de réglages d'un chubster, c'est celui-ci que je te conseillerais encore. Si tu distingues bien la nuance entre haut médium et aigu, l'égalisation est assez facile.
Leur durée de rodage est longue, il faut bien en tenir compte avant de se faire une opinion définitive.
A vrai dire, je regrette encore d'avoir vendu les miens parce que le Wizard, de mon point de vue est le seul haut parleur qui mixe les qualités des Celestion Greenback et G12H. Le côté un peu guttural du Greenback avec le punch et la présence du G12H.
Le WGS ET65 me plaisait plus au début que maintenant.
Ceci dit, ayant eu des Wizard et toute une collection d'autres haut parleurs, en fonction de ta recherche, je pense que s'il ne devait en rester qu'un, avec les possibilités de réglages d'un chubster, c'est celui-ci que je te conseillerais encore. Si tu distingues bien la nuance entre haut médium et aigu, l'égalisation est assez facile.
Leur durée de rodage est longue, il faut bien en tenir compte avant de se faire une opinion définitive.
A vrai dire, je regrette encore d'avoir vendu les miens parce que le Wizard, de mon point de vue est le seul haut parleur qui mixe les qualités des Celestion Greenback et G12H. Le côté un peu guttural du Greenback avec le punch et la présence du G12H.
Le WGS ET65 me plaisait plus au début que maintenant.
[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 07:11:47 ]
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/11/2013 à 09:38:14
Ok tres bien merci encore
En effet oui je vois bien la difference entre ces mediums (qui partent plutot rapidement en satu sur mon HP actuel) et les aigus !
Merci pour ces infos. Je vais suivre tes conseils alors
En effet oui je vois bien la difference entre ces mediums (qui partent plutot rapidement en satu sur mon HP actuel) et les aigus !
Merci pour ces infos. Je vais suivre tes conseils alors
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 21/11/2013 à 13:32:37
Content de t'avoir aidé et si ça t'intéresse, tu peux acheter ton Wizard pré rodé chez Tube Town, moyennant €10 supplémentaires. A toi de voir.
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 21/11/2013 à 13:38:09
J'en ai peut etre trouvé un d'occase pour une 60taine d'€
Ca me semble un peu cher pour de l'occase surtout qu'avec le port ca me reviendrait a quasi 70... Donc j'hésite encore, neuf ou occase. Au pire si je le prenais neuf je ne le prendrais pas rodé, pour 10 € je peux bien patienter quelques heures
Ca me semble un peu cher pour de l'occase surtout qu'avec le port ca me reviendrait a quasi 70... Donc j'hésite encore, neuf ou occase. Au pire si je le prenais neuf je ne le prendrais pas rodé, pour 10 € je peux bien patienter quelques heures
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 21/11/2013 à 20:00:01
Ben oui, prends le neuf et non rodé chez Thomann dans ce cas. Ils sont les moins chers mais sans service de rodage.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 21/11/2013 à 21:00:30
Tiens, au fait, j'utilise aussi une paire de Eminence Patriot Swamp Thang dans un ampli dont un canal est à la Fender et le 2è à la Marshall, un peu dans l'esprit Rivera, justement.
Pour moi, c'est également un excellent haut parleur, plein de punch et à tout faire mais plus orienté vers les sons américains. Pour moi, c'est le meilleur des Patriot.
Voici une démo d'un combo Rivera où le Swamp Thang est utilisé :
https://www.youtube.com/watch?v=n1PTn_NH_K0
Pour moi, c'est également un excellent haut parleur, plein de punch et à tout faire mais plus orienté vers les sons américains. Pour moi, c'est le meilleur des Patriot.
Voici une démo d'un combo Rivera où le Swamp Thang est utilisé :
https://www.youtube.com/watch?v=n1PTn_NH_K0
Thierry255
1452
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 22/11/2013 à 01:12:02
Pfouah y a du gain au taquet la dedans ca me ferait presque regretter mon Chubster
Merci pour l'info a nouveau mais a l'ecoute je pense en effet qu'il faut que je me dirige vers un Wizard qui semble pouvoir me convenir.
Et en effet + j'y pense et + je me dis que payer une occase a 65€ port inclus (en ne sachant pas comment le HP a été traité) ou partir sur un neuf à roder, je ferai peut etre mieux de partir sur la 2nde solution.
Ultime question : penses tu qu'avec une 50taine deuros je pourrais avoir un rendu bien meilleur ?
Merci pour l'info a nouveau mais a l'ecoute je pense en effet qu'il faut que je me dirige vers un Wizard qui semble pouvoir me convenir.
Et en effet + j'y pense et + je me dis que payer une occase a 65€ port inclus (en ne sachant pas comment le HP a été traité) ou partir sur un neuf à roder, je ferai peut etre mieux de partir sur la 2nde solution.
Ultime question : penses tu qu'avec une 50taine deuros je pourrais avoir un rendu bien meilleur ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 01:25:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte