chubster changement hp
- 114 réponses
- 14 participants
- 17 012 vues
- 14 followers
totophe771
alextazy
Je ne connais pas les wgs
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Thierry255
Je suis aussi étonné que le changement d'un HP soit aussi déterminant sur le rendu sonore ! Et bien entendu pas forcément essayables
=LouF=
Bonjour a tous, je voudrais aussi changer de HP sur mon chubster 40.
Quand on monte le volume sur scène, le HP a clairement du mal à suivre dans les basses.
Mon réparateur d'ampli a installé une sortie 2eme HP pour un box supplémentaire.
Là, je pense changer le HP d'origine (G12p-80) en plus du box.
J’aimerais vraiment orienter l'ampli dans un registre 60s,70s, plutôt Soul, clair/crunch.
Le HP qui m'a toujours fait scintiller les oreilles, c'est le greenback g12M.
Par contre, c'est possible de remplacer un 80W par un 25W?! Avec le mode ninija du chubster ça parait dangereux.
Sinon, d’après vos comparaison, le fane medusa et le red fang conviendraient bien.
Des avis sur une bonne combinaison?
[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:28:39 ]
Jp6l6
Sinon, d’après vos comparaison, le fane medusa et le red fang conviendraient bien.
Si tu peux te permettre d'acheter un Red Fang, ne cherche pas plus loin. Il sonne super bien et dispose d'un rendement super élevé. Cela pourrait te permettre de ne remplacer que le HP d'origine tout en gagnant du head room sur le canal clair. Le Fane est excellent aussi, en mois cher mais il n'a pas d'aimant alnico.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
=LouF=
Merci beaucoup!
ha oui, tiens, il est 2X plus cher
clairement, si il est le plus polyvalent, il sera monté dans l'ampli
mais j'associerais d'office un 2eme HP, voire un troisième (un extra box 2X12)
après si j'associe des HP de différentes puissances, ça va pas le faire...
genre un G12M 25watts, un fane 100 Watts et le red fang 50Watts ..... spa possible, non?
edit : c'est quoi "head room"?
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 11:59:01 ]
Jp6l6
Le head room c'est le volume sonore clean maximum, avant d'entrer en saturation. Forcément, plus le rendement du HP est élevé, plus l'ampli a de head room.
Ecoute d'abord le rendu du combo avec le Red Fang. Pour la suite, il faudra choisir en fonction de ce premier résultat.
Pense bien à respecter l'impédance du HP d'origine.
=LouF=
merci, je commence à y voir plus clair
impedance = 8 ohms
merci pour le "head room"
comme alternative comme HP principal, il y a peut etre le eminence legend GB12 (ou GB 128) qui monte à 50watts.
Apparemment, il est dans la lignée du greenback.
Après, si nécessaire, je pourrais rajouter un autre de 50watts ou un box 2X12 de 25 ou30 watts, c correct?
J'imagine que si je rajoute un seul de 25 Watts, ça va créer des déséquilibre ou simplement tout pèter?
J'ai juste?
[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 18:05:27 ]
Jp6l6
Pour se prononcer sur un 212 ultérieur, il faudrait connaître l'impédance de la 2è sortie.
=LouF=
en l’occurrence, c'est un boitier qui splitte la sortie speaker en 2, pour mettre les HP en série.
Du coup, j'imagine qu'il faut prendre du 8 ohms aussi.
sverlag
Par contre au niveau du budget c est pas donné. Dans le même genre de budget, top aussi le Celestion Gold.
Sinon une bonne alternative céramique nettement mois chère le wizard. J en avait monté un pour essayer, nettement mieux qu'un V30 et sa bosses haut medium (bon les gouts et les couleurs c est subjectif bien sur)
Ci joint le lien du site ou j avais acheté mon Red Fang. J ai l impression que les prix ont augmenté, ça m avait couté 200€ avec le port pour le Red Fang et le Red fang et le Gold étaient au même prix il y a 3 ans
http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-red-fang-8ohm-12-50watt-redcoat-alnico-guitar-speaker-p-883.html
http://www.lean-business.co.uk/eshop/celestion-gold-12-alnico-guitar-speaker-8ohm-special-offer-p-238.html
http://www.lean-business.co.uk/eshop/eminence-the-wizard-8ohm-12-75watt-redcoat-guitar-speaker-p-886.html
Il faut du 8ohms pour le Chubster
- < Liste des sujets
- Charte