Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Prix occase ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix occase ?
Salut
Comment se fait t'il qu'un ampli comme le chubster soit vendu en magasin entre 1500 et 2000 euros
et qu'on le trouve entre 650 et 850 d'occase en bon état.
Je m'interroge sur une telle différence de prix..
2
Il faut savoir déjà que les amplis décotent plus vite que les guitares. Et Rivera n'est pas aussi connu que Marshall ou Fender, ça joue aussi. On trouve des Rectifier d'occasion à 1200 euros, ça vaut 2800 neuf...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ouais,
en tout les cas c'est une bonne nouvelles pour les chineurs comme moi
4
Hello,

J'ai vendu mon chubster 40 il y a quelque mois à 950. Il est resté en vente quasiment un an. Je ne voulais pas trop baisser le prix. En un an, j'ai du avoir 2 ou 3 personnes intéressés. Soit les gens connaissent et foncent sur l'annonce, soit . . . ils ne lisent même pas.
C'est un ampli vraiment versatile, un clean d'enfer avec un head room important. il encaisse aussi très bien les pédales de distorsion et fuzz. Deux défauts pourtant : pas de réglage de ninja(Boost SOLO) (à moins de faire les modifs chez l'artisan du coin ;) et pas de volume sur la boucle. Dommage.
Je n'aurais pas mis 2000 dans cet ampli neuf. Notamment à cause du HP bas de gamme qui est monté dans en usine(Celestion 70/80).
Si tu trouves cet ampli, fonces. Toutefois, attention chubster 40 ca ne veut pas dire 40 watts ! par contre ca fait 30 vrai watts. et on commence à sentir le vrai son de la bête à partir du master à 2 ou 3 (autant dire qu'en appartement, c'est impossible !)

5
Citation :
pas de réglage de ninja(Boost SOLO)

Ah bon, il y aurait des modèles équipés et d'autre pas ?
Citation :
pas de volume sur la boucle

En quoi l'absence de volume dans la boucle ( le dosage d'effet donc si j'ai bien compris )
pose t'il un problème ?
Dans mes amplis j'ai eu une boucle en série sur l'un et en parallèle sur l'autre.
Aucun des deux n'avaient de volume et pourtant aucun soucis.
Je comprends pas bien..
6
Le delta de volume avec et sans boost est à mon goût trop important (c'est l'avis de plusieurs utilisateurs), et donc inutilisable tel quel.

Le fait de pouvoir doser le niveau de Wet/Dry de la boucle d'effet permet d'affiner, de sculpter le son. toutes les pédales d'effets n'en sont pourvus.

Ce n'est pas pour rien que circule dans le forum consacré à cet ampli, un livret des modifications à faire. Ce livret a été concu par "variaxocaster" de mémoire.
7
Citation :
C'est un ampli vraiment versatile
Polyvalent ! Versatile veut dire d'humeur changeante, lunatique, quoi. ;)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
C'est vrai, mais on emploie communément "versatile" dans le sens de "flexible", "qui se plie à tout". Usage attesté mais non dominant... ;-)
9
Sans vouloir dire des bêtises..
Il est bien indiqué la modif du boost ninja (que j'ai fait et dont je suis absolument enchanté), mais pas de modif de la boucle.
Je l'utilise sans modif de boucle - en passant beaucoup utilisent des amplis sans aucune boucle d'effet et en sont ravis - et ca me convient parfaitement ! J'ai chorus tremolo 2 delay reverb dans la boucle. Cette absence ne me gênait que pour le phaser dans la boucle, que j'ai déplacé en facade (et je le trouve bien mieux ici ! )
10
Citation de 7rancois :
Ce n'est pas pour rien que circule dans le forum consacré à cet ampli, un livret des modifications à faire. Ce livret a été concu par "variaxocaster" de mémoire

Tu as bonne mémoire ! ;)

Citation de Thierry255 :
Sans vouloir dire des bêtises..
Il est bien indiqué la modif du boost ninja (que j'ai fait et dont je suis absolument enchanté), mais pas de modif de la boucle

Effectivement, je n'ai pas fait de modifs concernant le réglage de volume de la boucle d'effets.
Et je n'ai pas rencontré de problème particulier avec l'utilisation de mes effets dans la boucle, mais je conçois qu'il puisse y en avoir qui rendent moi bien, comme sur d'autres amplis...

Mes mods sont:
- Un volume réglable sur le mode Ninja Boost.
- Deux taux d'overdrive sélectionnables sur ce même mode avec LED d'état.
- Ajout d'un mode "solo" pour passer d'un volume "rythme" à un volume "solo".

Toutes les infos sur ce topic, en gros à partir de la page 5, ici:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/rivera/chubster-40-combo/forums/t.264836,changer-les-lampes-de-puissance,p.5.html

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 18:23:34 ]