Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Changer les lampes de puissance

  • 158 réponses
  • 32 participants
  • 31 157 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Changer les lampes de puissance
J'ai une EL34 de mon chubster qui vibre mais lorsque je la soutiens, elle ne vibre plus.
Je viens d'acheter l'ampli d'occas' (comme neuf mais le vendeur et moi étions conscients qu'une lampe vibrait en le testant).

    - Est-il possible de ne pas changer la (ou les) EL34 qui vibre(nt)?

    - Si non, suis-je obligé de changer les deux EL34 ou une seule?

    - S'il faut changer les deux lampes, j'ai vu qu'il existait des lampes vendues par paire, cela m'eviterait-il un réglage de bias ou est-ce que de toute façon il faut que je remette mon ampli à un pro?


AU SECOURS!!!

Question subsidiaire:
Est-ce que la lampe risque de me lacher bientôt (ouais parce que là ça vibre, c'est désagréable mais bon... je peux assurer la répèt' quand-même avec ce bruit en attendant)?


Merci de vos réponses, j'ai une répèt' demain et j'ai juste un p'tit 15W transistor Fender en attendant!?!
Afficher le sujet de la discussion
41
alors ...?

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

42
Alors? Alors çà traine un peu en longueur, car au lieu de relever tout simplement les parties du circuit susceptibles de permettre une modif, j'ai relevé le schéma absolument complet du Chubster 40! Boulot titanesque!!!!

Plus de quinze jours qu'il est démonté, j'ai réglé le bias en insérant une résitance de 1 ohm entre la cathode et la masse. Rivera préconise 70mA pour les deux EL34 ( ou 35mA par lampe ), avec les lampes neuves j'ai mesuré une valeur de 96mA pour les deux!! J'ai donc agit sur le trimpot interne pour baisser ce courant de repos.
Actuellement, je procède aux essais à différents endroits du circuit, et je peux vous dire que je touche le but, encore un peu de patience....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

43
le schéma est là (assez peu lisible) dans schematics, rivera, R series
http://blueguitar.org/
wink 

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

44

Heureusement que j'ai fait le relevé de schéma de mon Chubster, parce que là c'est carrément illisible et inutilisable!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

45

Môessieur chipote...je ne savais pas qu'en plus il fallait qu'il soit lisible !mrgreen

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

46
Nan, mais je voulais dire merci quand même pour le lien Alex.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

47
alors cette modif ? wink

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

48
Et oui alors cette modif ? mon Chubster n'attends plus que ça...
49
Coucou les amis, me revoilà!
En ce qui concerne le Ninja, çà y est, la modif est opérationnelle est elle fonctionne parfaitement!

Mon Chubster est toujours démonté car je procède à d'autres essais pour une autre modif qui consiste à avoir un mode "Solo" ( Boost ), de manière à avoir une puissance générale du Chubster règlable entre  "niveau rythmique" et "niveau solo", et évidemment "commandable" par un footswitch.

Pour le Ninja Boost, je peux d'ores et déjà vous proposer ma modif.
Seulement, je ne sais pas si je peux la poster sur ce thread ou s'il faut que j'ouvre un topic dans une section plus appropriée comme par exemple dans "Les mains dans le cambouis".
Donc j'attend l'avis d'un modérateur, Doc Plus ou quelqu'un d'autre, si vous passez par là...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

50
Peux-tu me faire passer la modif' par MP ? ça m'intéresse !!! mrgreen