Supro 1685RT Neptune Reverb

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • DonPierroDonPierro

Du lourd !

Supro 1685RT Neptune ReverbPublié le 10/05/19 à 14:49
    Je suis depuis maintenant quelques mois l'heureux possesseur de ce Supro 1685RT, le Neptune pour les intimes.

C'est un choix que j'ai eu du mal à faire, étant adepte des superbes clean de chez Fender et des crunchs Crémeux de chez VOX, je me jetais vers l'inconnu, de ce que j'ai pu lire et voir, celui-ci présentait un joli compromis, j'avais la possibilité de le renvoyer en cas de déception, j'ai tenté le coup sans trop savoir dans quoi je me lançais, je suis aujourd'hui en mesure d'affirmer que ce choix était bon, aussi, je me permets de laisser cet avis parce que j'en ai cherché et j'en ai trouvé trop peu.

- Pour quels styles de musiques utilisez vous cet ampli ?

Principalement…

- Pour quels styles de musiques utilisez vous cet ampli ?

Principalement pour du rock, avec une bonne patate. Il se défend très bien pour des son typés blues ou jazz également.

- En regard de son poids, de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Bon, on est quand même sur du 25 watts tout lampes avec deux HP de 12. Autant dire que ça tabasse, pour bosser dans un appart sans s'attirer la foudre du quartier... compliqué. Mais pour répètes et concerts c'est le bon compromis, on peut exploiter les lampes sans devoir écraser le batteur et toute la troupe.

- Le son, les réglages :

Amateurs de canaux clairs, satu, de réglages multiples, passez votre chemin. On est sur du plug and play, un volume, des aigus, des basses, une réverb à ressort, un tremolo à lampe. C'est bien simple tout est magnifique, 6 potards en tout dont 3 seulement dédiés au son pur de l'ampli.

L'équalo est efficace, on peut avoir du tranchant et assez cristallin, et du plus feutré sans soucis, les potards répondent bien. Je joue principalement sur strat, c'est dur à faire cruncher sur ce mono canal, mais la bête avale ma dizaine de pédales sans broncher.

En fait, cet ampli est vraiment conçu pour ça : un SON CLAIR... modulable à souhait en externe. Et quel son clair... :bravo: perso c'est ce que j'aime, question de goût. La description du site lui colle à la peau, c'est vraiment entre du vox et du fender. Je ne peux pas dire mieux.

Le tremolo est très joli, je m'en sers peu, mais c'est chaud, c'est rond, et à petite dose ça donne un joli corps au son. Ca reste du vintage, on en fait pas une mitraillette.

La reverb laisse sur les fesses, elle donne une profondeur de malade au son, avec la projection dingue des deux HP c'est sensas. Vraiment.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les finitions sont tops, c'est du solide, et joli à mon goût. En terme de son c'est ce que j'aime donc rien à dire de ce côté là.

Une autre qualité dont je n'ai pas parlé jusque là, c'est que cet ampli permet de redécouvrir toute la versatilité d'une bonne gratte : volume d'entrée, tone, micros chevalet, manche...etc, on redécouvre son instrument et on peut vraiment en exploiter le potentiel et la polyvalence..... Avec le défaut de cette qualité : les défauts de jeux ressortent bien plus que quand on joue sur un ampli de moins bonne qualité :facepalm:, on a moins le droit à l'erreur. A mon sens ce n'est pas un point négatif, ça fait bosser :-D.

Les petits points négatifs (si s'en est vraiment) : il pèse son poids (mais faut ce qu'il faut), et la sortie pour un cabinet indépendant ne permet pas d'associer ce cabinet aux HP de l'ampli. C'est vraiment pour être tatillon, parce qu'à part pour se faire un gros kiff, je pense pas que ce soit très utile.

Voilà voilà, je pense avoir tout répertorié. En espérant que ça en aidera certains ;).

Tchuss.