Tone Americana Evil Robot-C30

Tous les avis sur Tone Americana Evil Robot-C30

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

5.0/5
  • philtheheatphiltheheat

Taillé pour le Rock !!!

Tone Americana Evil Robot-C30Publié le 25/11/13 à 09:44
    Ampli tout lampe.
    Deux position 18W ou 30W. Switch de Bypass (lampes obligent)
    Boucle d'effet (SEND/RETURN)
    Un trémolo intégré (désactivé si la boucle d'effet est utilisée)

Deux entrées : Low gain et High gain

Deux canaux
    Un réglage de gain sur chaque canal

Un réglage de tonalité pour les deux canaux
    Un volume master (très pratique pour jouer à bas niveau tout en conservant le gain)

Un footswitch permettant de commuter du canal A au canal B et d'activer le trémolo

Utilisation très simple pour les utilisateurs d'ampli à lampes, que du standard.

Cet ampli se veut résolument Vintage. N'oublions pas qu'il est la réplique d'un ampli des années 60.

Le…
    Ampli tout lampe.
    Deux position 18W ou 30W. Switch de Bypass (lampes obligent)
    Boucle d'effet (SEND/RETURN)
    Un trémolo intégré (désactivé si la boucle d'effet est utilisée)

Deux entrées : Low gain et High gain

Deux canaux
    Un réglage de gain sur chaque canal

Un réglage de tonalité pour les deux canaux

Le seul petit bémol que je donnerai c'est le réglage de tonalité. Un seul potard tonalité.
    Pas de basse/medium/aigus.

On aime ou on aime pas, on peut ajouter de la définition mais pas sculter le son.
    En même temps, est-ce bien utile ? Ceux qui cherchent la polyvalence absolue n'ont qu'à acheter un pédalier multi effet à modélisation :-(

Cet ampli est selon moi taillé pour le rock. Il suffit de regarder les démos de Phil X sur YouTube pour s'en convaincre.
    C'est pour ça que je l'ai acheté et je n'ai pas été déçu.
    On retrouve ce grain inimitable.

Il a une personnalité, c'est indéniable !!

Vous n'aurez pas le son de tout le monde avec cet ampli, il envoie du bois c'est le mot !
    Mais pour autant le volume est tout a fait gérable grâce à ses deux positions de puissance et surtout au master volume (qui n'existe pas je crois sur la version Evil Robot boutique)

Le son est gras, un peu sale je dirais, même s'il est toujours difficile de décrire un son.
    J'ai apporté une petite modif en remplaçant la premiere lampe de préamp 12AX7 par une 12AU7 qui permet d'avoir des sons bien plus clairs. J'alterne selon les groupes avec lesquels je joue et cela fournit une polyvalence innatendue de cet ampli.

Dans la configuration de base (12AX7) si on joue sur des micros doubles, on ne peut obtenir de son clair qu'en jouant sur le potar de volume de la guitare. Je pense de toute façon que cet ampli n'est pas fait pour ça. Amoureux du son Fender --> Achetez un Fender :-)

Cet ampli a sa personnalité, je l'ai dit plus haut. Pour le rock c'est du bonheur, avec un Les Paul, SG ou toute autre gratte équippée de humbuckers, y'a rien à ajouter. Tu branches et tu te fais plaisir, retour à la simplicité et au son des lampes qui se tordent. Surtout sur l'entré High Gain. D'ailleurs le choix de l'entrée change énormément le rendu en terme de gain.
    Pour le blues, no problemo, un strat ou une tele et c'est du bonheur, bien crunchy sur le Canal B et le canal A pour le lead, là encore que du bonheur.
    La boucle d'effet est un gros plus pour moi car elle permet l'insertion d'une reverb ou d'un delay qui pour mon jeu est un plus tout en conservant la disto des lampes. Et franchement celle-ci est inimitable. Je n'ai jamais rien connu de ressemblant.

Coté pédale, que du bonheur, il prend tout avec bonheur tout en restant fidèle à sa personnalité.
    Notamment les pédales de distos dont il coupe avantageusement (selon moi) les hautes fréquences de certaines pédales qui ont tendances à ressembler à un essaim d'abeilles (j'ai horreur de ça).

Mais est-il besoin d'une pédale de disto quand on a un ampli comme celui-là ? NON. Sa disto est bien meilleure que tout ce que j'ai entendu en matière de pédale.

Cet ampli à ce prix est un petit bijou.
    Vous n'avez pas l'ampli de tout le monde. C'est pas du Fender, c'est pas du Peavey, pas du Marshall c'est du Evil Robot et c'est tout et c'est énorme.

Si vous jouez rock/blues cet ampli est à essayer d'urgence ! Le problème c'est qu'on ne peut pas l'essayer :-( On en trouve pas en France. Il faut donc se fier aux vidéos de Phil X et franchement elles sont fidèles au rendu.

Si vous cherchez les sons clairs, c'est pas l'ampli idéal c'est sur ! Bien qu'on puisse en avoir en se branchant sur le canal Low Gain avec des single coils et encore plus en remplaçant la lampe de préampli par une 12AU7.