Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Avis et autres...

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 160 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

 

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

c'est clair!

Traynor m'avais expliqué que leur but était d'avoir un Clean façon Fender, un OD façon British Marshall disons le et un Boost plus à la Boogie!

C'est Canadien et je trouve que c'est batard dans le bon sens du terme un subtil mix des deux!!!  icon_aime.gif

Ah oui  j'ai oublié j'ai changé un truc depuis n'étant pas fan des clean trop cristallins plutôt façon plexi limite qui crunchouille et assez smooth, j'y est placé en V1 une Tung sol Gold ECC803 alors ça reste clair jusq'a 6,5 7 avec ma Strat sur le preamp volume...Mais on y est pas pas ça fait Fender clean crunch pas assez british donc traynor n'a pas menti.

Mais quel son plus de gniaque plus de mediums du coup l'EQ du clean est plus malléable pour du son qui reste "Clean"!

En poussant tu peux obtenir un clean crunch plus jojo avec la tung sol gold qu'avec la Sovtek certes, mais sans être le top certains aiment moi pas ça reste assez raide comme clean /crunch donc fan des Who ou Jimi plutôt essayer le Canal 1 avec peu de gain et beaucoup de vol preamp!!!

 

icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:35:56 ]

22

pour ma part le clean limpide me convient bien, faudra quand même que j'essaye avec les ECC83s pour voir.

 

23

Ouais 3 ECC83s tu verras c'est mieux!

Après les goûts...

Quand t'auras essayé tien moi au jus si tu veux bien c'est cool d'avoir des echos si ça te plaît ou pas justement...

icon_wink.gif

@+

24

ok ça marche, je vais passer commande d'ici peu je pense

25

Citation de : ChrisR.

Ouais 3 ECC83s tu verras c'est mieux!

Après les goûts...

Quand t'auras essayé tien moi au jus si tu veux bien c'est cool d'avoir des echos si ça te plaît ou pas justement...

icon_wink.gif

@+

est-ce que tu connais aussi ce modèle par hasard ?

http://www.audiotubetech.com/lampes-de-preamplification/307-lampes-de-preamplification-sovtek-12ax7lp.html

26

Oui mais pas grand fan!

Assez de pêche le son est parfait  en Hi-fi sur d'après les amateurs car assez linéaire ou pour certains preamplis bien fournis avec pas mal d'applications comme le Boogie: Triaxis ou autres Rocktron !

elle colore peu et peu donner un coup de fouet à des amplis un peu mollassons mais je ne choisirais pas ça sur un ampli comme le traynor YCV!!!

 

Je l'avais éssayé sur cet ampli en V1 et V2 et pas vraiment convaincu ça n'apportais rien de spécial a cet ampli si un poil de gain en plus et peut être des hauts mediums un peu agressifs!

Après définir un son c'est pas simple headscratch.gif

Pouquoi mon choix c'est porté sur la JJ car comme je te l'ai dit il y avait ce problème de trop de basses et j'aime les sons chaud et moêlleux accentué dans le médium en restant précis dans le haut du spectre un poil tranchant ma référence absolue un Crunch sur un vieux Marshall avec une excellente pédale d'overdrive dessus!

Le son d'origine était un poil moderne a mon goût et comme souvent un peu creusé dans le middle avec des aigus sec et pas jolie j'ai éssayé d'atténuer ce qui ne me plaisait pas avec la JJ et tu transformeras pas ton amp non plus mais un son + chaud, la petite bosse dans le medium du coup quand tu veux creuser ton son je trouve ça plus musical...

La Electro Harmonix 12AX7 bien taillé dans le medium et riche dans le haut accentuais tout ce qui me dérangeais sur cet amp et comme la courbe est creusé au centre les aigus et basses ressortent!!!

Good luck icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 21:16:29 ]

27

et Mesa t'as essayé, bon je chipote mais je pense commander les JJ, au moins j'ai déjà eu un aperçu positif dans ma HT Dual...

28

Oui mais j'étais Sur preampli je ne m'en suviens plus vraiment...

Mais le plus souvent les grosses marques comme Boogie Marshall Fender rebadgent avec leur gros logo des marques de tubes existantent comme GT, EH, sovetk, JJ ...au moins ils font pas de pub a d'autres et t'achètent du coup chez eux... icon_wink.gif

29

valable parfois pour certains HP et comme tu les sais c'est idem pour les moteurs de bagnoles...

30

ah le choix des lampes c'est quand même bien subtil mais utile sur le rendu ! aller, zou je commande demain les JJ