Agrandir
Traynor YCV50B Custom Valve
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Avis et autres...

Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

2 minutes ça suffit et pour éteindre au moins 30 secondes c'est bon normalement icon_wink.gif

C'est la polarisation des lampes qui est automatisée, le stand by est manuel

je l'ai reçu mardi !

Excellent cet ampli, une grosse patate et les basses sont très bien définie. Je ne regrette pas mon choix.

Une marque quasi inconnue en France mais qui fait un tabac aux USA et Canada : je comprends pourquoi !

attends un peu que le HP soit rodé et que les lampes travaillent un peu et tu vas trouver qu'il sonne encore mieux mrgreen

j'imagine oui, en tout cas ça sonne déjà d'enfer. Est-ce qu'il y a des choses à faire attention en période de "rodage" ?

Bonjour,

Je suis intéressé par ce combo, mais je me pose une question : La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

Citation de : jozz54

Bonjour,

Merci d'avance pour votre réponse,

la boucle est en parallèle icon_aime.gif . Je branche mon rack G Major dessus et c'est impeccable !

Faut que je mette mon avis en détail sur cet ampli, il est vraiment excellent !

mince ! moi j'aurai préféré une boucle série (je veux mettre un Jamman dans la boucle).... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu mon ancien combo (bogner alchemist)

Bon ben ça ne sera pas mon futur combo... vraiment dommage, il me plaisait bien!

non non désolé j'ai fourché, je voulais bien dire série ! 100% du signal est traité en passant du préamp au power amp. désolé. icon_bravo.gif

En fait tu as send/return à l'arrière en série. Si tu veux passer en parralèle tu peux assi en allant sous le capot tourner deux trimpot:

"A parallel effects loop with separate input and output trim pots for better overall effects control and a series effects loop (or loop through) between the tube pre-amp and tube power stage give the performer more flexibility over the signal path than found on other amplifiers."

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 10:41:42 ]

ok, bon c'est cool, je vais m'y re-intéresser alors icon_wink.gif

Merci pour ta réponse !