Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Avis et autres...

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 159 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis et autres...

Merci à Mynona d'avoir répondu à ma demande d'avis  si vite icon_biggrin.gif

J'ai trouvé sur le net des infos mais surtout en anglais pusique l'ampli est récent (mai 2010), mais les impressions sont dans le même sens, un sacré ampli. Par contre j'ai fait une super affaire sur un site bien connu : deux fois moins chère que toi ! Un magasin près de chez moi me le proposait à 1069 € pourtant donc dans tes prix. Je pense que le site fais un coup de pub pour le lancement.

Sinon combien de temps faut-il laisser chauffer les lampes, j'ai pas bien saisi si le standby est automatique ?

 

Je devrais le recevoir en début de semaine  icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

tu joues quoi comme style ? il est parfait pour le rock, le blues ou le hard-rock...

et avec quelle guitare tu te brancheras ? Pour ma part j'ai une Roxane 1000 et ça fait un couple parfait !

12

Je joue Blues, rock et hard rock icon_wink.gif !! un peu de pop de temps en temps...

J'ai une Fender (mexique) strat deluxe player (3 simples) et une vielle squier avec un double au chevalet... prochaine guitare prévue : manche collé avec p90 !

J'aime beaucoup les effets lorsque je joue seul donc la boucle série est importante pour moi. J'ai eu récemment un H&K dual el84 (chez thotho), mais un problème persistant de buzz m'oblige à le renvoyer... donc je suis en quête...

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
13

en tout cas si tu es intéressé, ne perd pas de temps, je ne pense pas qu'il restera à ce prix chez le cousin germain !! quand on voit qu'il coûte le double en magasin !

14

Excellent ampli acheté sous recommandation d'un affictionados de la marque!

Je me suis lancé super grain super son!

Comme certains le disaient pour trouver un équivalent faut taper dans du 3x plus cher minimum et je confirme!

Par contre trop de basse surtout en mode Boost c'est assez pénibles à doser; obliger de pousser le volume du canal 1 (saturé) entre 7 8,5 selon le volume au Master pour récupérer de la présence vu que cet ampli est dépourvu de ce contrôle!

Ah oui sur les conseils de Gilles d'Audio tube tech par rapport aux basses énormes et ces aigus un poil raides j'ai remplace les 3 sovteck du preamp par 3 JJ ecc83s très "crémeuses" et "veloutés"dans le medium.

Les aigus sont beaucoup plus musicaux et moins raides voire moins criards que d'origine et les basses sont légèremement moins "Boommy" mais elles sont bien là pour ma part impossible de les pousser au delà de 3 allé 3,5 parfois icon_rolleyes.gif.

Les deux EL34 Rubys sont excellente typé Svetlana!!!

Et vous? n'avez vous pas trouvez les basses trop imposantes?

 

;)

 

15

j'apprécie bien les JJ (c'est ce que j'ai mis sur ma HT Dual icon_aime.gif ). Je vais peut-être tenter le coup. J'ai pas ouvert le capot, le changement de lampe est aisé ?

 

Pour les basses, c'est vrai qu'il faut doser mais je m'y suis fait assez vite et ça compense le côté assez aigüe des micros de ma guitare (Läg Roxane).

Tu joues sur quelle guitare ?

 

Sinon on peut peut-être ouvrir un topic pour échanger nos réglages... On est pas très nombreux à posséder cet ampli mais à chaque fois que j'en parle à des connaisseurs, ils le trouvent vraiment exceptionnel. D'ailleurs d'accord sur le prix qui pourrait être 2 ou 3 fois plus élevé. Le magasin de musique près de chez moi pouvait me l'importer pour 1100 € minimum avec ristourne et entre 3 et 6 mois de délais !!! icon_exorbite.gif

16

Salut Enix49 Effectivement c'est ampli sonne bien avec ses Sovteks d'origines mais le son un peu raide avec des frequences génantes pour moi dansl haut et le très bas du spectre...mais pour 460€ chez thoman c'est l'halu complet!!! icon_tourne.gif

Et vraiment mieux et plus smoothy avec les JJ mais c'est mon avis la bosse dans le medium permet de planifier la courbe de l'EQ contrairement a des  EH12ax7  (que j'ai éssayé bein non faut pas sur cet ampli) plutôt taillés en V dans le medium qui fera donc plus ressortir graves et aigus ;)

Pour le changement ou tu dois virer la plaque en bois pour accéder au capot avec les 5 vis et là tu changes tes tubes très faciles et très rapides!!!

Je joue essentiellement sur des Strat et donc en simple bobinages et parfois sur une Tele parfois en doubles IBZ ou copie LP mais vraiment rare étant Strat à mort!!! lol

Ouvrir un topic ma foi pourquoi pas en attendant voici mes réglages :

Chanel 1 - Gain etntre 6,5 et 8 (7 par defaut) selon la gratte - Volume 8 - treble 6 ou 6,5 - Bass 3 - Middle 4-

Pour le chanel 2 (donc clean) Quasiment les mêmes réglages je renforce les Bass 3,5 voire 4 -medium 5-

Treble 6 -volume 7 -Reverb et master selon envie et besoin!

Mon style Blues rock country jazz metal...

Plus précisement A.Timmon , Greg Howe, Mike Stern, Paul Gilbert, Van halen ,Malmsteen, Hendrix, SRV...

Amateur de Vaï cet ampli est pour vous!!!

sublîme entre British et US sounds !!!;)

 

Par contre n'étant pas mon ampli principal (i'm Mashaux amp guy) je ne l'avait jamais poussé et lors d'une jam il se débride vraiment a fort volume et devient plus chaud plus chantant moins de basses et plus tranchant façon British du bonheur quoi à recommander!!!

 

Donne les tiens de réglages si tu veux bien a plus icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 12:30:49 ]

17

Merci Chris R pour tes précisions. De mon côté voici mes réglages :

Canal 1

Gain entre 5 et 8 selon le smorceaux, volume aux alentours 5, treble 7, bass 6, midlle 5

Canal 2

Volume 5, treble 6, bass 6, middle 4

Mais j'avoue que ça sonne un chouia mieux à volume normal à la maison qu'en répétition ou j'ai besoin de peaufiner pour avoir quelque chose qui me plaise.

En tout cas, je viens de tester tes réglages, je pense que j'abuse un peu trop des basses et ce que tu propose sonne vriament bien.

J'ai pas encore dompté le couple volume de canal / master, j'avais tendance à moins pousser le volume et beaucoup plus le master, or l'inverse à l'air meilleur à première vue. En tout cas je suis preneur de conseil, j'ai vu ton parcours sur ta fiche et je pense que ton passage au MAI a dû t'apporter beaucoup donc j'aurai tendance à me baser sur ton expérience icon_wink.gif

 

Rupture de stock chez Toto, je connais un gars qui bosse avec eux et apparemment la prochaine commande, le prix va gonfler vu les ventes de ces derniers temps...

18

C'est cool je vais essayer les tiens merci;)

Non le MAI n'apporte strictement rien de point du vue matos son effets...Tout est axé sur le jeu individuel et sur le travail de musicien...

Après tout dépend des goûts, styles et guitares...

Moi je le joue guitare dans l'ampli!

Je l'avais pris pour ne pas avoir a y brancher quoi que se soit et surtout pas comme ma config  Marshall clean crunch + OD pour saturer d'avantage etc...

Ce Traynor ce suffit assez a lui même!

Quand a pousser le volume preamp il ve te donner plus de mordant et tranchant dans le haut comme une présence, plus tu le baisses le son devient boueux a mon goût biensur.

Pour un son Us façon Boogie et avec des doubles (c'est mieux) BAss Middle à 6 trebble 6,5 ou 7 preamp vol entre 7,5 et 8,5 et selon le niveau de gain nous voici chez Lukather, A Timmons (baisser le preamp vol à 6 ou 7) , Metallica etc...

 

@+

19

Tes réglages étaient a peu près les miens quand j'ai eu cet amp! icon_wink.gif

Mais je trouve qu'ils sonnent mieux sans le Boost pour moi.

Tu joues avec des doubles non?

Je présice que mes réglages sont plutôt vu avec le Boost engagé par défaut, et que mon c'est un compromis le seul qui me convienne pour l'instant pour avoir un truc qui me botte sans et avec Boost! yumyum.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:12:17 ]

20

oui je joue sur une Roxane 1000 avec des micros double en effet, mais l'avantage c'est qu'il sont splitables en simple, ça me permet d'avoir une autre couleur sur certains morceaux en faisant varier le niveau de gain...

en tout cas ça fait pas mal de variantes de réglages qui sonnent plutôt bien à la base avec cet ampli ! icon_aime.gif