tremolo et footswitch
- 22 réponses
- 5 participants
- 7 963 vues
- 4 followers

voxy33

Je me pose une question, lorsque je branche mon footswitch (2 switch), il fonctionne pour activer la réverb mais pas pour le trémolo. Pourtant, sur un autre ampli, les 2 switch fonctionnent bien donc le problème ne vient pas de la pédale.
Le trémolo doit bien etre commutable par le footswitch, non? il doit bien être branché en jack stéréo ? bah, sinon c'est juste une panne de mon ampli mais ça ferait pas plaisir

Merci de vos info.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

jubaea

J'ai testé le switch de mon Fender Bues Deluxe, il ne fonctionne pas sur le VOX AC15, et vice versa... J'ai donc acheté le switch préconisé par VOX, le FS2A de mémoire, et là, plus aucun problème, tout fonctionne, et comme de toute façon, je joue en stéréo avec mes 2 amplis, il me fallait un switch par ampli.
Still my guitar gently weeps (George Harrison)

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

voxy33

J'suis trop déçu, j'avais 2 footswitch VOX il y a 2 semaines et je les ai laissé partir avec mon ancien ampli, je pensais pas acheté ce vox AC15...
Bon ben ... les boules alors

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

voxy33

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

voxy33

bon je vais le démonter dès que j'ai un moment pour voir comment c'est fichu...

jubaea

ba il dis que sa marche sur d autre vox nn?
Et moi je dis surtout: ne fonctionnent pas forcément, ce qui veut dire que sur certains amplis ça fonctionnera et que sur d'autres non si le cheminement électrique est différent.
Alors disons que quand on reste dans la même marque on peut espérer que ça fonctionne, mais ça n'est pas parce que tu possèdes un switch à 2 sélecteurs que tu vas pouvoir commander tous les amplis qui nécessitent un switch à 2 sélecteurs, ça serait trop simple.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

voxy33

Maintenant, j'ai échangé mon engl avec les 2 footswitch contre un petit engl avec un simple footswitch de marque epiphone (je crois de mémoire mais je suis pas sur) et ça marche pas sur les vox ... grrrrrrrr

voxy33

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

voxy33

jubaea

Ton ampli, tu l'as acheté dans un mag ou par correspondance ? Si c'est dans un mag, retournes les voir avec l'ampli sous le bras et demandes a essayer un switch VOX. Si c'est par correspondance, il te faut trouver quelqu'un qui puisse te prêter un switch VOX, tu seras fixé.

voxy33

Donc au final, j'ai essayé mon footswitch sur un autre vox ac15 et cela ne fonctionne pas non plus, le problème vient donc bien d'une incompatibilité entre les marques

Merci à tous,

Anonyme

musicalement

Anonyme

Anonyme

Colonel Blues

Je confirme !
J'ai essayé mon Switch "2 inters" RIVERA sur mon AC-15, ben ça marche pas !!!
Apparemment, seul le VFS-2 Vox ou son homologue de chez Thomann, le FS-2 qui coûte moitié moins, fonctionnent d'origine…
Après, il suffit parfois d'ouvrir et d'inverser une connection pour faire fonctionner celui d'une autre marque.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

merci musicalement donc ils veules absolument que l'ont achètte le vsf2a c'est minable
- < Liste des sujets
- Charte