Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test Vox AC15 : un petit ACDC-Like.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test Vox AC15 : un petit ACDC-Like.
Ce matin, je me suis amusé à faire un petit ACDC-Like pour tester l’enregistrement du Vox.
Logiquement c'est du Marshall qu'il faudrait mais j'en ai pas ! ;)

Matos : Lespaul tribute en P90, AT2020 pour les prises. Canal Top boost pas trop chargé pour les guitares rythmiques, puis un peu plus pour la lead.
La basse passe par un simu.

Le mix à la va vite mais c'est pas trop mal je pense...



Bonne écoute !
2
Pas mal comme son.

 

3
Effectivement.

Surprenant.
On en serait presque à se demander si les Australiens jouaient bien tout 100% sur Marshall...
4
Merci,
Disons que ça donne un exemple du son Vox en situation Home-studio, joué à un volume très modéré par rapport au voisinage. Puis l'AT2020 est un statique donc je ne lui en mets pas trop dans la gueule ! ;)
J'ai fait les mêmes tracks (à peu près) avec de la simu (Amplitude, Guitar Rig) et c'est vraiment différent. Je pense que c'est dû au baffle car les simus arrivent presque à ce son granuleux mais la prise du Vox sonne plus "mieux..." quoi ! :) Difficile à décrire...
Et quand il y a plusieurs guitare (enfin que 3...), la prise micro-Vox sonne largement mieux : les guitares sont mieux à leur place, puis il n'y a pas ce côté légèrement "synthétique" des simus.
Puis je retrouve la joie de taper des solos (trop merdiques à mon goûts) sur du vrai matos, et tans pis pour les voisins s'ils se plaignent ! Na ! ;)
5