Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox AC15CC ou Fender Blues Junior?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 698 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox AC15CC ou Fender Blues Junior?
Pour etre plus precis, je possede un JCM900 avec preamp JMP1. Je joue sur celui ci avec une Les Paul Standard et Une Start Us. Seulement, maintenant que je suis en appart, je ne m'en sert plus aussi souvent.
J'ai donc opté pour un Vox AD30VT en debut d'année. Plutot un bon ampli mais trop de possibilités pour ce que je m'en sert... et surtout dès que je branche la Gibson dessus, c'est degueulasse, ca bave (j'ai pourtant changé le hp par un celestion) mais rien n'y fait.
Je cherche donc un ampli à lampe et hp 12" pas trop puissant pour pouvoir jouer en appart mais capable tout de meme de couvrir un batteur en cas de repet.
Mes styles vont de telephone en passant par pink floyd jusqu'à Jimi Hendrix. je ne joue pas de metal, et j'adore le son de SRV. Voila. Pouvez vous m'aider sur le choix entre ces 2 amplis?
2
L'AC 15, il faut le trouver en occaz, il ne se fait plus je crois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
J'ai testé le blues junior: tip top, grosse patate, couleur très Fender pour le son, on aime ou pas (moi j'aime). J'ai pas encore pu tester l'AC15 (rupture de stock).

J'ai par contre aussi essayé le classic 30 Peavey, très très bon, grosse pêche, couleur plus "blanche" , neutre du son (moins cuivrée que le Fender si je peux m'exprimer ainsi). J'ai essayé aussi un 15w lampe Laney: manque cruellement de pêche, l'AD15VT de Vox était plus péchu !

Voilà si j'arrive à mettre la main sur un AC15 j'en dirais un mot; je cherche aussi un 15w.
4
Ca depend tres preférence en matiere de grain plutot british ou americain une fois la reponse trouvé tu aura trouver ton ampli etant donner que les 2 sont bon
5
En appart je te conseil l'ac15. Le fender monte tout de suite dans les tours c'est trop chaud en appart. L'ac15 cc1x, que je possède, lui est plus jouable à bas volume. Pour le cc1 je suppose que ça doit se tenir
6
Les 2 amplis se valent aussi bien l'un que l'autre,
un petit inconvénient pour les VOX,--> Manque d'entrée AUX ,mais par contre
Les VOX sont un peu (PETIT MAIS PAS TROP) mieux en sonorité que Les FENDER.
Etant fan des SHADOWS, ce groupe (des années 60) ont joué avec les 2 MARQUES
Pour les BEATLES ,C'est carrément VOX !
Donc ils sont tous les deux meilleurs,aussi bien l'UN que L'AUTRE
SHADOWS 2000
7

Citation : le classic 30 Peavey, très très bon, grosse pêche

j'en ai un, et pour le coup, je pense que c'est trop puissant pour jouer en appart :?!: :??:
8
Les amplis à lampes en appart :??: à part les petits 5 watts...

9
Un lc15 passe car il sonne pas mal à bas volume, c sur c pas e cas du blues junior ...
10
J'ai un Koch, qui est aussi assez correct à bas volume, mais la tentation est grande de monter le volume. :mdr: