Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 03:14:26Il serait possible de greffer une sortie line !
Salut.
Quand mon ampli est chez moi, il est dans mon salon, comme mon PC qui me sert de home studio. Donc pour enregistrer le Vox avec un micro, j'ai un problème : je n'obtiens pas un silence de plus d'une minute !!!
J'ai envisagé l'hypothèse d'acquérir une DI de type Red Box... mais il faut la brancher sur une console ou sur un préampli micro pour arriver en niveau line et attaquer la carte audio dans de bonnes conditions.
M'ouvrant de ce problème dans mon magasin de musique préféré... le monsieur compatit... puis me dit tout de go : "chez l'electronicien qui nous fait l'entretien, il peut vous faire ça". Et bien... 'faites lui faire un devis" lui répondis-je.
J'en suis là..
Je crée donc ce post pour deux raisons :
D'une part il doit y avoir d'autres personnes interessées par une telle manip, même si l'on sait tous que cette solution a des limites
D'autre part pour vous demander si certains d'entre vous ont déjà tenté cette expérience, ou connaissent des personnes l'ayant faite et savoir ce que ça peut donner en terme de qualité justement
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Ça n'a pas beaucoup de rapport, mais mon PC me servait de Home Studio, et je savais pas comment repiqué mon Vox AC15 de façon propre et pas cher. Solution completement differente => TonePort GX de chez Line6. 75€! j'ai pas LE son de mon Vox, mais j'ai des multitudes de sons, et certains sont TRES simpa. Voila.. juste pour info!
0
La musique, c'est du bruit qui pense
loloscoop
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 18/12/2007 à 14:26:13
Sinon, une solution un peu cher mais trés pro, pour repiquer son ampli en silence :