Sujet Il serait possible de greffer une sortie line !
- 26 réponses
- 8 participants
- 2 299 vues
- 7 followers
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 03:14:26Il serait possible de greffer une sortie line !
Salut.
Quand mon ampli est chez moi, il est dans mon salon, comme mon PC qui me sert de home studio. Donc pour enregistrer le Vox avec un micro, j'ai un problème : je n'obtiens pas un silence de plus d'une minute !!!
J'ai envisagé l'hypothèse d'acquérir une DI de type Red Box... mais il faut la brancher sur une console ou sur un préampli micro pour arriver en niveau line et attaquer la carte audio dans de bonnes conditions.
M'ouvrant de ce problème dans mon magasin de musique préféré... le monsieur compatit... puis me dit tout de go : "chez l'electronicien qui nous fait l'entretien, il peut vous faire ça". Et bien... 'faites lui faire un devis" lui répondis-je.
J'en suis là..
Je crée donc ce post pour deux raisons :
D'une part il doit y avoir d'autres personnes interessées par une telle manip, même si l'on sait tous que cette solution a des limites
D'autre part pour vous demander si certains d'entre vous ont déjà tenté cette expérience, ou connaissent des personnes l'ayant faite et savoir ce que ça peut donner en terme de qualité justement
Quand mon ampli est chez moi, il est dans mon salon, comme mon PC qui me sert de home studio. Donc pour enregistrer le Vox avec un micro, j'ai un problème : je n'obtiens pas un silence de plus d'une minute !!!
J'ai envisagé l'hypothèse d'acquérir une DI de type Red Box... mais il faut la brancher sur une console ou sur un préampli micro pour arriver en niveau line et attaquer la carte audio dans de bonnes conditions.
M'ouvrant de ce problème dans mon magasin de musique préféré... le monsieur compatit... puis me dit tout de go : "chez l'electronicien qui nous fait l'entretien, il peut vous faire ça". Et bien... 'faites lui faire un devis" lui répondis-je.
J'en suis là..
Je crée donc ce post pour deux raisons :
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/08/2007 à 10:19:31
En effet, good idea!
Je trouve que ç'est vraiment dommage d'avoir des sorties line et casque sur des amplis bas de gamme et de n'avoir QUE DALLE sur un amplis qui facture 6x plus que les premiers prix. Je cherche aussi le moyen de me faire une sortie Line et aussi une prise casque...
Previens-moi quand tu as des nouvelles de ton affaire, ça m'interesse!!
Je trouve que ç'est vraiment dommage d'avoir des sorties line et casque sur des amplis bas de gamme et de n'avoir QUE DALLE sur un amplis qui facture 6x plus que les premiers prix. Je cherche aussi le moyen de me faire une sortie Line et aussi une prise casque...
Previens-moi quand tu as des nouvelles de ton affaire, ça m'interesse!!
La musique, c'est du bruit qui pense
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/08/2007 à 21:09:50
Je te conseille d'aller faire un tour sur les sites et forum de techniguitare.com et projetG5.com si jamais tu ne les connaît pas encore. tu y trouveras aides, conseils et infos!
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/08/2007 à 13:20:54
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/08/2007 à 15:43:09
Euh... la puissance du préamp' compte, mais certain modele à transistor aussi puissant que le AC15 (à chercher dans les 100W) en possèdent! Ne me dites pas qu'on est capable d'envoyer des hommes sur la Lune et qu'on peut pas régler un probleme de puissance...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/08/2007 à 00:30:46
Pour la sortie ligne, on peut la placer en général à 2 endroits différents :
- juste en sortie de preamp (peut être équivalent à un "preamp out" ou un "send" d'une boucle d'effet)
- dérivée d'une sortie HP (avec atténuation bien sûr)
Le 2e cas est en général bien plus performant, surtout sur un Vox AC puisqu'on profite également du son du poweramp + transfo de sortie ;
cela dit, un HP ou une charge doit toujours être connecté sinon risque de griller l'étage de sortie, et pour enregistrer il faut impérativement un simulateur de HP guitare après cette sortie ligne.
- juste en sortie de preamp (peut être équivalent à un "preamp out" ou un "send" d'une boucle d'effet)
- dérivée d'une sortie HP (avec atténuation bien sûr)
Le 2e cas est en général bien plus performant, surtout sur un Vox AC puisqu'on profite également du son du poweramp + transfo de sortie ;
cela dit, un HP ou une charge doit toujours être connecté sinon risque de griller l'étage de sortie, et pour enregistrer il faut impérativement un simulateur de HP guitare après cette sortie ligne.
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/08/2007 à 12:15:14
Oui mais... dans la solution 1, si j'ai bien compris, l'amplis balance pas sa sauce, contrairement à la 2, non?
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/08/2007 à 15:56:05
Avec la solution 1, t'as juste le son du preamp ... soit peu d'interêt avec un Vox AC ...
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/08/2007 à 03:00:15
Je suis sur que les voisins trouveront beaucoup d'interet à n'avoir que le son pré amp.
Et puis, le pré amp' du Vox AC15 est plutot de bonne qualité, sinon on aurait pas un son pareil... l'HP ne fait pas tout, mais c'est sur qu'autant utiliser la solution 2...
Et puis, le pré amp' du Vox AC15 est plutot de bonne qualité, sinon on aurait pas un son pareil... l'HP ne fait pas tout, mais c'est sur qu'autant utiliser la solution 2...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/08/2007 à 16:34:02
Le son des Vox AC vient également en grande partie du poweramp ; il fait partie de ces ampli dont la conception fait que la section de puissance/sortie (etage dephaseur, lampes de puissance, transfo sortie) a une grande influence sur le rendu final. En revanche, sur d'autres ampli, en géneral de conception plus "moderne" et typés higain (engl, mesa recto etc), le son vient "surtout" du preamp (en schématisant/caricaturant).
- < Liste des sujets
- Charte