Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet AC-30 ou AC-15

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AC-30 ou AC-15
Salut à tous.

Je n'arrive pas à trouver dans ma région de revendeur qui ai, en démo, un AC15 et un AC30.
N'ayant pas absolument besoin de la puissance de 30w de l'AC30 (utilisation domestique), quelqu'un peut-il me dire si au niveau qualité sonore ces deux amplis sont comparables (je connais un peu l'AC30)

Merci
2
Salut
En son clair, c'est assez comparable, si on met de côté que l'ac 30 a 2 hp.
Par contre l'ac 30 va plus loin en saturation, et le fait que les deux canaux (clair et saturé) soient mixables est très intéressant.
Enfin, l'AC 30 a deux canaux, justement...

DOnc... ça dépend aussi de ce qu'on joue, ou et comment.
Pour ma part, le mix des deux canaux m'interessait beaucoup... mais mais je n'ai pas besoin de grosses saturations (blues, et puis il y des pédales pour ça), et puis 30 w pour la maison, c'était pas possible. Donc, pour moi, c'est l'ac 15... et 15 w à la maison, ça demande déjà de faire des compromis !!!
Mais il a vraiment une belle sonorité :)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Merci, ton analyse me donne un indice par rapport à mon projet d'acheter le 15, si, en effet, le compromis sonore n'est pas trop grand. D'autant plus que j'utilise mon Bassman 59 lorsque la puissance est necessaire.
4

Citation : D'autant plus que j'utilise mon Bassman 59 lorsque la puissance est necessaire.



Non, quand tu auras le Vox, tu verras que ton Bassman 59 est une merde à côté. Alors achète un Vox et file moi ton Bassman,je t'en débarasse volontiers. :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Berzin est zinzin, n'écoute pas ce qu'il dit :mdr:

Sérieux, si tu as déjà un BassMan... et que le vox, c'est pour la maison... tu devrais jeter un oeil (ou une oreille) sur le Valve 5 w epiphone, ou sur un fender champ d'époque (6 w) : on en trouve sur eBay.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Bonne idée.... Mais j'ai déjà un Vibro Champ. Je l'ai acheté il y a presque 30 ans (en 1978). Et il "sonne" toujours comme au premier jour. Je pense au Vox après avoir, il y a quelques mois essayé un AC30.
7

Citation : Berzin est zinzin, n'écoute pas ce qu'il dit



I m'a cassé mon coup :(((

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Bonjour a tous
je suis sur le point d'acheter un ampli tout lampe vox ac mais j'ai besoin d'avis eclairé:
soit j'achéte un voc ac30cc2 d'occaz qui date de 2007
soit j'achete un ac15CC neuf
je veux acheter un bon ampli pour ne plus avoir a en racheter un dans queleques années. je sais qu'au nivo du son je veux un vox ac car le son est sublime mais que me conseillez vous entre l'ac30 d'occaz et l'ac15 neuf?
je veut un ampli pour pouvoir jouer en groupe et a la maison!
si je prend l'ac30cc2 est il possible de jouer a la maison avec un atténuateur?

merci d'avance!!
9
Si c'était pour moi, je prendrais l'ac30 cc2 et un atténuateur. En plus, s'il a une boucle en série (j'en sais rien), y a même pas besoin d'atténuateur. Une bonne pédale de volume (active, genre Visual Volume, de chez Visual Sound) dans la boucle permet de bien réduire le niveau de sortie du préampli pour pouvoir pousser l'ampli.
Par ailleurs, le son VOX vient en bonne partie du HP Celestion alnico bleu, dont la série cc ne peut se prévaloir. Il faut la gamme ccx pour avoir droit à ce HP mais cela revient nettement plus cher. Pour avoir le son dont tu rêves, il faudrait donc envisager un changement de haut-parleurs quand tu te seras un peu "refait" financièrement. Heureusement, il y a maintenant des copies moins coûteuses chez Warehouse, Eminence et Weber.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Citation : Une bonne pédale de volume (active, genre Visual Volume, de chez Visual Sound) dans la boucle permet de bien réduire le niveau de sortie du préampli pour pouvoir pousser l'ampli.


inutile, ça revient à baisser le master volume, cette manip