Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Compatibilité multi effets line6 avec Vox AC15CC1?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité multi effets line6 avec Vox AC15CC1?
Bonjour,

je compte m'acheter d'ici ters peu de temps,le merveilleux vox ac15cc1.

et je compte egalement m'acheter le multi effets FLOOR POD ou PODxt de chez Line 6.

Savez vous si le vox sonne tjs aussi bien avec les effets line 6??

Ca denature le son ou pas??

merci par avance
2
Il me semble que le podxt contient des effets mais n'est pas vraiment un multieffet.
Ton association ne me semble pas judicieuse du tout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je confirme, ça ne va pas du tout. L'AC 15 est un ampli typé, il ne peut être utilisé que selon son caractère.
Même les simples pédales de disto ne marchent pas toutes bien avec lui, notamment à cause du top boost, qui est lui même une sorte de pédale de boost/disto interne.

Bref, si tu veux un ampli typé, prend l'AC 15, ou même un Blues Junior.
Si tu veux amplifier un Préampli à modélisation, prend un très bon ampli à transistors, ce sera beaucoup mieux, ou alors le Tech21 (qui est un pur ampli de puissance à lampes).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Je suis d'accord sur le fait qu'un podxt va pourrir le son de ton vox :((
5
Ok merci,ca confirme ce que je pensais

Et l'association vox ac15 et multi effets VOX tonelab,le melange des deux doit donner une polyvalence superbe non??
6
Le tonelab est un PREAMPLI / multi-effets, je ne pense pas que ce soit une super idée non plus. Pourquoi ne pas acheter quelques pédales plutôt ? ou alors genre un me-50 de chez boss.
7
Ben... non, c'est pareil pour tous les préampli à simulation.
A la limite tu pourras utiliser la section d'effets avec le Vox, en coupant les simulations d'ampli... mais c'est dommage.

En gros, les bons simulateurs comme les Tonelab, Pod et autres, sont prévus pour être utilisés au casque, en home-studio avec des enceintes amplifiées, ou en direct dans une sono.
Dans un ampli guitare, ça ne sonne pas très bien, et plus l'ampli guitare est bon et typé, moins ça sonne bien.

Donc, si tu as besoin d'un simulateur, il te faut acheter un ampli neutre (genre tech 21), ou à la limite un ampli pour acoustique ou pour clavier.
Tu peux aussi passer par une enceinte amplifiée (sono ou home studio).

Sinon, prends le vox AC15 et paye toi 3 ou 4 pédales prioritaires, ou un vrai multi effet (sans simulations d'ampli).

Un genre de truc comme ça par exemple : https://cgi.ebay.fr/A-SAISIR-Multi-effets-Rack-19-ROCKTRON-Xpression_W0QQitemZ160104547127QQcategoryZ104472QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou : https://cgi.ebay.fr/RACK-ROCKTRON-MULTIVALVE-MULTI-EFFETS-POUR-GUITARE_W0QQitemZ280099689222QQcategoryZ104472QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Je suis totalement d'accord avec ceux qui prétendent que le Line 6 multi-effets serait un mauvais choix avec l'excellent ampli Vox.

Je possède une bonne vieille Telecaster branchée sur un vintage Fender Vibrolux Reverb (1973) refait à neuf et j'ai fais la bêtise d'acheter un Floor POD Plus de Line 6. Ce multi-effets offre une gamme de centaines de sons mais je n'ai même pas réussis a trouver un seul son que l'on pourrait qualifier d' "acceptable".

Bon, je l'avoue, je me suis fais "avoir" par Line 6, (et j'ai honte) et je crois sincèrement que j'ai le devoir maintenant de mettre en garde ceux et celles qui seraient tentés par un produit Line 6, produits tristement médiocre. :(((
9
De toute façon sur un tout lampe, le mieux reste les effets analogiques, je trouve.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
à la limite on peut se servir d'un pod ou d'un TL avec un ampli lampe...mais il faut ne se servir que de l'ampli de puissance (c'est à dire envoyer le pod dans le return de la boucle d'effet)
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.