Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/407
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Son du ac15 cc1

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son du ac15 cc1
Salut à tous.
Je souhaite acheter une demi-caisse d'ici peu (je pense a la sheraton II epiphone car elle me parait vraiment bien et car c'est mon budget maximum).

Mais je cherche aussi un nouvel ampli (à lampes bien sur ^^).
Je cherche un son qui se rapprocherait de celui du Velvet (underground hein, pas revolver lol), des beatles, mais surtout surtout du brian jonestown massacre. en gros je souhaite avoir quelque chose assez "vintage/60's".
Pensez vous que le vox AC15 CC1 correspond à ces critères où faut-il que je chercher ailleurs dans les 15 watts à lampes ? (je précise également que j'ai un budget de 550/600€ maxi pour les amplis).
Merci d'avance pour vos réponses !
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
2
Quand tu dis "budget 600€ pour amplis lampes" le vendeur te montre en général 3 /4 modeles:
Le Vox AC15CC1: Il a un cachet, le plus different, un son beaucoup moins moelleux que les autres, et une belle patate! on aime ou un aime pas... Il manque un peu de crunch. Rajouter une Tube Screamer est conseillé pour atteindre le nirvana. (Mon cas! :D: )
Le Peavey Classic 30: Un des amplis les plus vendus, dans ton budget, de bonne qualité, plus moelleux... attention 30W!
Le Laney VC30: Un peu plus cher (675€), un son polyvalent, de beaux sons clairs, et des crunchs bien epais.
Le Fender Blues Jr: Un poil encore plus cher (679€), bon rapport qualité prix, un son chaud, même à bas volume.

Je te conseille de les tester, et de faire ton choix! :clin:
Ils ont tous leurs qualités, tous leurs défauts, et à ce prix la, vaut mieu pas se gourer!

J'espere avoir été le plus précis possible, sans avoir dit de gourdes...
La musique, c'est du bruit qui pense
3
Pour jouer en appart est ce que ce Vox Ac15 n'est pas trop puissant?
4

Citation : Pensez vous que le vox AC15 CC1 correspond à ces critères



oui. Ecoute mon sample sur mon profil pour avoir une idée du son.

Citation : Pour jouer en appart est ce que ce Vox Ac15 n'est pas trop puissant?



Si un peu. Tu t'asseois sur la tranquilité de tes voisins. C'est ce que je fais. Evidemment il faut assumer....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Pour le laney et le fender, négociation du prix obligatoire en magasin, il sont bien moins cher sur internet, pour le blues, il y a même 200€ de dif' c'est quand mêm pas rien...

ou bien vous fait comme moi: vous allez à pigalle et vous faites votre enflure en commandant sur internet après essais... :oops2:

sinon niveau puissance, c'est vrai que 15 W c'est l'extrème limite pour avoir un ampli gérable chez soit, la parade s'il est trop puissant est l'atténuateur.

c'est un une boite de resistances, assez bien foutue, pour dévier une partie de la puissance qui va normalement au HP, tout en respectant l'impédance de sortie.

c'est assez cher "tout monter" (cf THD hot plate par exemple) car extrèmement surdimensionné, mais pour un 15 Watts, pour peu qu'on sache jouer un peu du fer à souder on peut s'en tirer pour une tentaine d'euros, c'est vraiment pas dure à fabriquer (ce fut même mon premier montage DIY)

si tu veux des détails maile moi, je te les file par MP
6
Moi je demande systèmatiquement un bon siège dans le magasin car j'aime être à l'aise pour passer la commande chez Thoto par wap.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Tiens blackmorse, étant donné que tu as AC 15 et Blues Jr, est ce que tu pourrais me dire si l'AC 15 a le même défaut que le Blues: le potard de master n'est pas du tout progressif, il a un saut très important entre 1 et 2 et est quasiment plat après
8
Non sur l'aC15 le potard de master est bien plus progressif, il l'est en fait autant que sur un tout transistor. Mais la bête génère du volume, le chassis très confortable doit faire caisse de résonance.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Hors sujet : donc il faudra vraiment que j'essaye de changer le potard de mon Blues, mais j'hésite à le faire, primo: faut tripatouiller là dedans, pas que ça me fasse peur mais faut quand même faire gaffe, ya largement de quoi passer de vie à trépas même quand c'est éteind.
secondo: c'est un peu con de faire sauter la garantie.

10

Hors sujet : J'ai pas trop d'avis là-dessus parce que je n'y connais malheureusement rien en électronique. Je drive mon blue junior avec une pédale pour me tirer d'affaire. Mais de toute façon que le potard soit progressif ou pas il faut le mettre à un certain niveau sonore pour bien profiter des lampes. Même si c'est un peu fort pour les voisins, je mets le drive à 10 et le master minimum à 2 lorsque j'ai envie de me faire un peu plaisir en appartement.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....