Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 17:40:46Ajouter une boucle d'effet
Bonjour
Je recherche des amis bricoleurs qui pourraient me dire s'il était possible d'ajouter une boucle d'effet a l' AC15CC1 et si oui, me donner les schémas pour que je puisse le faire.
J'ai essayé de trouver le schéma électronique de l'ampli mais je n'ai rien trouvé
Merci
PS: J'aimerais aussi changer les switch en plastoc pour mettre les même que sur l'AC30. Vous savez ou je peux en trouver?
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/04/2008 à 17:44:35
Ca doit être possible, mais...
...ouvrir un ampli à lampes, c'est par pour les bricoleurs, sous risque de se prendre un gros coup de jus (il y a des tensions mortelles qui trainent dedans, même débranché).
Contacte plutot quelqu'un dont c'est le métier, c'est plus prudent...
Ne t'inquiètes pas, mon père est électrotechnicien donc s'il le faut il m'épaulera ;)
Si c'est possible il doit surement y avoir des personnes qui l'ont fait et j'aimerais bien qu'elles nous explique comment...
Ok merci
Le premier lien revois sur les anciens modèles
Le deuxième à l'air correct mais maintenant j'aimerais qu'on m'indique comment insérer la boucle d'effet dans ce labyrinthe...
Bonjour
Je pense que vous connaissez le projet G5. Je suis allé y faire un tour et j'ai pris les schémas. Sur la version 3 il y a une boucle d'effet, je me demandais si je pouvais mettre la même sur l'AC15...
Vous trouverez tout les schéma du projet ICI
Voila, qu'en pensez vous?
C'est pas une boucle drivée (je suis pas sur du terme) par une lampe?
je me dis que c'est quand même plus simple d'en faire une drivée par des AO/transistors.
regarde par exemple la boucle d'un classic 30 ou d'un hot rod.
sur un hot rod, c'est juste deux jacks à coupure un TL072 (AO double) et quelques condos et résistances, en electronique, ça doit pas aller au dela de 10€ de composants.